lundi 30 novembre 2009

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres." B. Werber


Je reprends le questionnaire de Loupy, vous pouvez voir ses réponses sur son blog.

Plutôt corne ou marque-page ? Si j'ai un marque-page sous la main, sinon corne! Pas très soignée la nana ^^



As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, beaucoup!! Quand j'étais petite, je ne demandais que ça à mes parents, notamment ceux de la Comtesse de Ségur! Et puis plus tard, ce fût les amis. Dernièrement j'en ai reçu beaucoup pendant ma maladie... C'était le cadeau qu'on me faisait :)

Lis-tu dans ton bain ? Oui, mais malheureusement ça les abîme, je n'arrive pas à les garder secs!



As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui (ooo mon dieu vive l'égo ^^), car j'aime écrire.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J'adore l'idée qu'il puisse y avoir une suite à une histoire que j'ai aimé, je déteste les fins moi...


As-tu un livre culte ? J'en ai plein... Pas un livre qui fait l'unanimité.

Aimes-tu relire ? Oui si un livre m'a beaucoup marqué, il m'arrive d'avoir l'envie de retrouver cette histoire...

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimés ? J'aimerais beaucoup, mais pas eu l'occasion. J'ai souvent eu l'envie d'écrire à un auteur après avoir lu son œuvre. Plus jeune, j'ai été marqué par Bernard Clavel et sa fresque La grande patience. J'ai cherché son adresse pour lui écrire, mais jamais eu le courage! Bernard Clavel, si tu me lis j'ai adoré votre œuvre, surtout La Maison des Autres. Bravo!!!

Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, j'aime communiquer le plaisir que j'ai eu à lire un livre. J'ai envie que tout le monde le lise! Mais après c'est subjectif, ce qui me plaît  peut ne pas plaire à tout le monde...

Comment choisis-tu tes livres ? Au titre, à la couverture et surtout la quatrième de couverture. D'ailleurs les livres sans ont du mal à me donner envie de lire.

Des endroits préférés pour lire ? Partout, dans mon lit, sur mon canapé, dans le métro, à table, en cours... Quand je suis à fond, je ne peux pas m'arrêter!

Un livre idéal pour toi ?
Tous sauf la science-fiction.

Télé, jeux vidéo ou livres ? Livres, et de temps en temps télé aussi!

Lire et manger ? Oui, souvent même!

Lecture en musique, en silence ou peu importe ? Peu importe, j'ai une capacité importante à me concentrer donc ça va :)

Livre électronique ? Pas essayé, mais je crois que je préfère le livre "physique".

Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ? Si j'aime le livre, oui je continue.

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Le partage, d'ailleurs mes livres sont souvent dans d'autres mains, comme j'en emprunte beaucoup aussi.

Tu lis quoi en ce moment ? Rien! Plus rien à me mettre sous la dent. Et il faut l'avouer c'est cher un livre quand même, sauf en poche. Il faut que je trouve le temps de passer à la bibliothèque. Mais sinon le dernier livre que j'ai lu fut Le président et moi de Philippe Ridet. Un journaliste du Monde qui a suivit Sarkozy pendant sa campagne. C'est Lui qui me l'avait offert pendant les chimios, mais jamais eu le courage de le finir et récemment l'envie m'a pris et c'était très instructif. Je ne suis pas spécialement pro Nicolas Sarkozy mais je trouve intéressant le personnage, ce qu'il dégage et surtout la ferveur qu'il a suscité chez beaucoup m'interpelle...


Qui s'y colle ?? Tous ceux qui aiment lire comme moi :)




6 commentaires:

Hannah a dit…

Chouette de lire tes réponses !! Moi aussi étant gosse je dévorais la comtesse de Ségur :)

Anonyme a dit…

Bonsoir Pélinou,

Nous avons plein de réponses communes au questionnaire....

Il y en a une qui m'interpelle ? lire en mangeant!! figure-toi que mon grand plaisir du matin est de petit déjeuner...seule...en lisant mon journal! C'est fou ce que j'aime cet instant!
Mon mari est gentil! il me laisse apprécier, mais quand les enfants et petits enfants sont là!!! je déjeune avec eux et....(j'ai honte)....je cache mon journal!!
Je veux être la première à le déplier, le lire etc....
Serait-ce un TOC????

Allez, bonne soirée peut-être soirée lecture? en tout cas soirée bisous..et des gros!! les miens!
Kikie.

Sambana a dit…

coucou
execellent ce questionnaire j'aime beaucoup!
je fais partie des ceux qui lisent.. j'adoore ça. quelle déception quand je n'arrive pas à entrer dedans..
Par contre non, moi je ne les relis jamais et je ne sais pas lire en mangeant ni en écoutant de la musique; ceux qui y arrivent sont des surhumains pour moi lol
A bientôt

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou!

Raconte-nous??? tu lis??
Bonne soirée, et des bisous.
Kikie.

odile a dit…

cc pélinou !!raconte nous , tu es entrain de dévorer un livre...en ce moment moi je ne lis pas , je suis a fond dans le point comptés....bonne nuit ,et pleins de bisous

Pelinou a dit…

Loupy=> Aaaa la Comtesse de Ségur... Que de souvenirs! Mon gosse va lire ça en premier lol!

Kikie=> Trop marrant, moi j'adore lire en mangeant! C'est un plaisir! Peut être un TOC, qui sait ;)

Sambana=> Et oui, je fais partie des gens qui font plusieurs choses en même temps, et j'adore ça haha!!

Odile=> C'est quoi les points comptés??