lundi 23 novembre 2009

*Question gratuite à une voyante*


Comme je l'évoquais dans mon précédent article, samedi après-midi j'ai passé un moment avec ma maman et des amies à elle. Lors de cette après-midi, les mamans prennent le thé, mangent des pâtisseries et papotent :) Des vraies Desperate Housewives en somme!

Et à un moment on commence à servir du café turc (je vous rappelle que je suis d'origine turque), je refuse bien sûr, je déteste le café (c'est le comble pour quelqu'un qui en a vendu pendant 2 ans chez Nespresso!!). Et là une amie à ma maman insiste, me dit "Si, prends en, A. va regarder l'avenir dans le marc du café!".

Je m'arrête ici, je vais vous expliquer (peut être que certains d'entre vous connaissent?). Dans certains pays orientales, on prédit l'avenir dans le marc du café. Et en Turquie, c'est très répandu, au moins une fois dans sa vie quelqu'un nous a prédit le futur avec notre tasse de café, mais il faut que ce soit du café turc, ça ne marche pas avec des café soluble, en dosettes, à grains, etc...

Ainsi, j'ai donc bu mon café truc (c'est affreux, on a du marc dans la bouche et on ne peut pas rajouter du sucre!! beurk!), et comme le veut le rituel j'ai retourné ma tasse sur la soucoupe. Vous voyez? Comme ça!




Ensuite, il faut attendre que ça refroidisse un peu. Puis la personne qui est censée prédire l'avenir s'empare de la tasse, et la retourne et contemple. Le but étant d'interpréter les formes que le marc a pris dans toute la tasse, sur les parois, etc... Des formes apparaissent et on essaie de les faire plus ou moins ressembler à des choses! Par exemple un poisson c'est positif, c'est la chance qui nous sourit! (Désolée c'est le seul exemple que j'ai retenu, je suis pas voyante moi!!! ^^)





Vous avez compris le principe, j'espère? Parce qu'avec une prof comme moi! Attention interro surprise demain! ^^


Donc, A. (la "voyante") m'emmène dans une chambre et commence à regarder ma tasse sous toutes les coutures, contemple en silence. Et elle commence ses prédictions, tout en me montrant les signes qui se sont dessinés. Ainsi A. me dit que j'envisage de partir à l'étranger, pour une période. Que ce ne va pas être des vacances, mais un projet et que ça va être positif pour moi, une expérience inoubliable, même si j'appréhende de me retrouver seule. Moi j'écoute en hochant la tête, en disant "Humm" "Ok", pour ne pas orienter ce qu'elle dit, mais dans ma tête j'essaie de faire le lien entre ce qu'elle me dit et mes projets! Et je suis quand même un peu emballée, car je me dis "Waouh trop forte, c'est vrai j'ai envie d'aller aux Etats-Unis cet été pour 3mois! C'est trop vrai!" :D


A. poursuit en disant que mes études vont très bien se passer, que je suis une fille ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut professionnellement, elle insiste sur ce mot car elle dit que dans d'autres domaines c'est moins évident pour moi! Elle prédit donc que je vais décrocher ce master, et m'insérer professionnellement sans soucis majeurs, que je vais avoir un bon taf! 
Trop vrai, je me dis, mais je cache mon enthousiasme toujours! ^^

 
Et puis elle me sort, que la maladie est derrière moi (je précise que c'est quelqu'un qui me connaît, dans le sens elle sait que je suis la fille de untel et que j'ai eu de gros soucis de santé.) et que j'ai été très courageuse, mais que c'est vraiment fini! Elle ajoute que j'ai des ondes négatives à cause de la jalousie de certaines personnes et que ça me porte l'œil (autre croyance populaire en Orient. C'est une superstition selon laquelle, lorsque des personnes sont envieuses de notre "succès", elles nous portent malheur, car elles jalousent! C'est pourquoi vous pouvez voir beaucoup de personnes d'origines juives, turques, grecs, libanaises, etc. arborer un petit œil bleu en pendentif, en bracelet!)






A. me prédit aussi des tracas, des "prises de tête", mais pour des futilités dit-elle. Elle me conseille de moins me prendre la tête, d'être plus cool (impossible!) et que ces soucis qui me semblent insurmontables le seront avec le temps!


Elle me dit qu'elle voit un mariage (si vous ne l'avez pas compris c'est un de mes rêves les plus chers!). Elle pense que je vais me marier, avec un bel homme, grand, et qui m'aime énormément (youpi!!!)! Mon futur mari m'aime tellement qu'il va m'offrir le mariage de princesse de mes rêves! Un mariage comme je l'ai toujours rêvé (ça c'est vrai!!), exceptionnel, féerique, tout blanc, avec des plumes, des paillettes (je suis une pie, je vous dis! ^^). A. me dit aussi que mon père n'est pas très favorable à cette union, à cette histoire, et qu'il va au début émettre des doutes, mais que finalement ça va s'arranger.


Lorsque je lui demande, si cet homme, je le connais déjà? Ou si c'est une histoire toute fraîche, elle me dit que ça elle ne sait pas, et bah merde (oups c'est sorti tout seul)!!! A. me dit juste que je connaisse ce mec ou pas, que ce soit quelqu'un d'inconnu ou une personne déjà présente dans ma vie, notre union, notre histoire, notre couple tout cela va me sembler être une évidence! (Que j'aime ces paroles, moi Pelinou la grande romantique, fleur bleue, sentimentale, sensible!).


A. pense aussi que je vais être très heureuse avec ce mari et que mon foyer sera chaleureux et rempli de bonheur, et surtout elle me prédit une petite fille (aaaa!!! ^^). J'ai toujours voulu avoir une petite fille en premier enfant! Et elle me dit donc, que je vais une jolie fille et qu'elle va sans doute naître vers une fin d'année...


Pour finir A. me prédit aussi une voiture, petite voiture avec des courbes féminines :)


Voilà donc mon après-midi peu banal du samedi! Il faut dire, que ce fut plaisant, ce n'était pas ma première fois. Auparavant on m'avait déjà prédit l'avenir dans le café, et certaines choses se rejoignent comme l'œil qu'on me porte, un mariage heureux...

Je tiens aussi à préciser, que A. n'est pas payé, elle fait ça pour des amies, c'est une distraction comme une autre, elle ne se prend pas du tout au sérieux! Après c'est à chacun d'y croire au pas, mais c'est plaisant vraiment! Il y a un côté psychologique, ça fait du bien d'entendre des prédictions sur sa propre vie, comme si on nous racontait notre vie. Tout le monde voudrait qu'on lui prédise l'avenir!

Au delà de la croyance "ça va arriver coûte que coûte", il y a un aspect rassurant, une petite lueur d'espoir... C'est difficile à expliquer!


Je suis ainsi allée rejoindre mes copines avec le sourire aux lèvres, avec cette petite lumière qui me disait regarde ce qui t'attends, ça m'a fait repartir de plus belle ;) Je crois que c'est un bon remède contre les petites baisses de moral! Mais par contre je suis contre tout les systèmes de voyances par téléphone, internet, je ne sais pas pourquoi, ça je n'y crois pas!


Rendez-vous dans quelques années pour voir si tout ceci va se réaliser ^^


Pour en revenir à ma journée, ce fut fatiguant, je passe un peu plus de temps dans les transports! Les taches sont intéressantes, mais honnêtement l'école c'est bien mieux!! Je veux rester une étudiante toute ma vie!!!! 

Je pourrai vous en dire plus à la fin de la semaine! 


En attendant, bonne soirée et douce nuit (et oui je vais me coucher à 22H45, ça fatigue d'être une femme d'affaires! ^^)


7 commentaires:

annick a dit…

ce sont de belle prédictions ça doit rebooster le moral en effet.

Anonyme a dit…

Salut! je n'ai jamais écrit, mais je suis depuis quelque mois ton parcours...

Pour le café turc, perso je met un peu de sucre et de la cardamome avant la cuisson!

et c'est grosso modo le seul café que j'aime vraiment...

comme quoi on est tous différents!

sarah

Anonyme a dit…

coucou pélinou
que de beaux présages!!!
je pars en Turquie au printemps justement.
prends soin de toi
Gros bisous !!!!!

emilie.

Anonyme a dit…

et ben dis donc!!!quelle aventure!!
mais...faut quand même bosser pour le master! et commencer à préparer ton papa...pour le futur gendre!

Je ne sais pas si tout celà est vrai, mais en tout cas, c'est super sympa de te lire et çà redonne la pêche.

Tu es guérie, tu vas réussir ta vie professionnelle et sentimentale, alors...plus de prises de tête...que du bonheur!

C'est tout ce que je te souhaite.
Bon stage!!!ah!la vie d'étudiante..

Je te fais de gros bisous.
Kikie.

Sambana a dit…

Non sans dég' Elle t'a dit tout ça? ! Waouh.... je crois que j'aimerai bien tenter l'expérience un jour.. par curiosité!
En tout cas que du positif tout ça! ça fait toujours plaisir
Tu nous tiens au courant pour le mariage ^^
Biz You

Hannah a dit…

Magnifique des prédictions comme ça, ça vaut le coup d'y croire ;)

emma a dit…

haaa super les prédictions
y a plus qu'à attendre alors :-)
je te souhaite que tout ce bonheur arrive très vite

pour l'oeil bleu, en Turquie il y en avait partout