dimanche 22 novembre 2009

En ce dimanche pluvieux




J'ai répondu à vos commentaires suite au texte que j'ai mis en ligne la nuit dernière... Je reviendrais dessus...


Comme je vous l'avais dit vendredi soir, j'ai préféré rester au chaud chez moi, j'en ai profité pour rattraper mon retard dans la diffusion de Desperate Housewives, et j'ai donc regardé les 3 épisodes sur lesquels j'étais en retard! Des années que je regarde cette série et je suis toujours aussi scotchée! Pour les amateurs, j'en suis à la saison 6, je regarde en même temps que la diffusion aux Etats-Unis et donc en VO sur des sites de streaming! (Je sais c'est mal, pardon, mais c'est trop bon ^^)


Samedi, j'ai passé l'après-midi avec ma maman et des amies à elle, on a pris le thé ensemble! Bon c'est pas la partie la plus intéressante, mais le côté croustillant, c'est pour plus tard, si je m'y mets, je vais encore vous pondre un article de malade, long comme deux bras!!
J'ai passé la soirée avec mes deux amies S. et L., une soirée sushis! Une soirée riche en événements, puisque S. et moi avons appris que L. était enceinte, elle vient de l'apprendre et envisage d'avorter... Ca fait bizarre de savoir que son amie peut être mère! Que sa copine avec qui on délire, porte la vie, il suffit de peu quoi...


Ma réflexion baby a continué aussi aujourd'hui, puisqu'en ce dimanche pluvieux je suis allée au ciné avec ma cousine pour voir le film que je voulais voir depuis quelques temps Away we go.






C'est un film magnifique, comme je les aime sur un couple qui attend un bébé : Burt et Verona. Sauf qu'ils sont pas vraiment installés, vivent un peu "à l'arrache", pas de chauffage, une maison perdue dans la forêt américaine, le mec est assez tête en l'air, donc pas forcément les conditions idéales pour être parents! 
Ils se mettent en tête de trouver le lieu idéal pour élever cette petite qui arrive et font ainsi le tour des villes où ils ont des connaissances. Au fil des villes, des séjours chez leurs amis, Burt et Verona se rendent compte que finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et que même les couples qui semblent avoir réussi, même les foyers qui semblent les plus harmonieux ne le sont pas... Ils réalisent que ce qui compte c'est d'élever ce bébé dans l'amour, dans le respect et de l'aider à s'épanouir le plus possible, et que pour ça ils ont juste besoin de leur amour...
C'est une très belle leçon pour les personnes comme moi, qui très cartésiennes, veulent que tout soit parfait, chaque chose à sa place! Car au fond, la vie, avoir un bébé, fonder un foyer ce n'est pas qu'une belle maison, une belle chambre pour l'accueillir, une grande voiture familiale, c'est aussi et surtout un couple qui s'aime, un couple qui se connait si bien qui va faire de son mieux pour être parents...

Et même si au début du film on se dit mais c'est quoi ce couple de looser, beurk (j'extrapole un peu ^^), je veux pas d'une vie comme ça, et bien à la fin on se dit ils sont choux, et quelle chance ils ont!! On rêverait d'être à leur place, car c'est sans doute eux les plus heureux dans leurs maison à retaper, et pas ce joli couple qui vit dans une magnifique maison victorienne... Et la morale du film est qu'il suffit d'être avec la personne qu'on aime pour être heureux, et peu importe l'endroit, car avec cet amour on pourra toujours bâtir quelque chose de formidable...

Sur ces belles paroles, je vais dodo! Demain premier jour de stage :) Je dois être en forme, je reviens demain soir, pour vous raconter ma journée en quelques mots et surtout mon après-midi peu banal du samedi!  Bises ;)


5 commentaires:

Hannah a dit…

Contente que tu aies aimé le film, et tu en parles très bien !! Sinon j'ai hâte de lire l'article croustillant long comme deux bras :)

Anonyme a dit…

Bonjour Pelinou,

Alors, ce stage? sympa?
Raconte-nous...oh! oui! un article long comme deux bras....mais très longs les bras!

Plein de bisous tout doux.
kikie.

Anonyme a dit…

cc alors raconte ta première journée de stage ....
ma fille s'appelle hélàne ,elle a 30ans ,elle est conseiller financier et a un petit garçon de 5 ans ,qu'lle élève seule .et j'ai 2 garçon clément qui a 26 ans et qui est marin et vit en martinique pour 3 ans et thomas qui à 23 ans et qui est militaire aussi et qui vient de rentrer du tchad donc tu vois je suis bien entourée ety en +j'ai de la chance ils sont super sympa . je t'embrasse a+

odile a dit…

le 3e com c'est odile j'ai oublié , oulala je ne suis pas douée!!!bisous

Pelinou a dit…

Loupy=> J l'ai enfin vu, yeah!! Et j'ai adoré, trop mon style!!

Kikie=> Alors là voilà l'article long comme je ne sais pas quoi (car même deux bras sont plus court ^^)!! Bon courage pour la lecture! J'ai relevé quelques fautes, trop la flemme de corriger (désolée) je vais dodo!

Odile=> Ne t'inquiètes, j'avais bien compris que c'était toi ;)
Des garçons militaires, intéressants!!!