lundi 16 novembre 2009

"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie." de Malraux


Aujourd'hui 12h30, je m'installe devant mon petit-déjeuner (je sais je devrais avoir honte, mais je me suis levée à 11h et j'ai révisé dans mon lit, je vous jure!), et ouvre Canal +, à cette heure-ci il y a l'Edition Spéciale, que j'aime bien, bref! Donc c'est les infos et ça commence avec "On appris cette nuit la mort de Jocelyn Quivrin dans un accident de la route...", premier réflexe c'est "Hannnnnnnnnnn!!", ma mère m'interroge du regard catastrophé, du genre "tu le connais?".






Alors non, je ne le connais qu'à travers ses films, mais c'était un acteur que j'aimais beaucoup. Surtout que je trouvais craquant (le midinette que je suis avoue!). Avec Jean Dujardin (quel homme celui-là!), c'est des acteurs français que j'aime particulièrement.
Et puis quand on dit Jocelyn Quivrin, on pense de suite Alice Taglioni, cette grande blonde magnifique là!






Un couple glamour à souhait! Ils venaient d'avoir un petit garçon cette année (j'ai l'impression d'être Voici là! lol). Et je sais pas pourquoi mais j'aime ce qu'ils incarnent, ils ont l'air d'être simples. Il y a des photos où ils sont dans la rue avec leur bébé dans la poussette. J'aime cette image de couple jeune, branché avec un petit bébé!





Tout ça pour dire que Jocelyn Quivrin est décédé cette nuit dans un accident de voiture et que moi ça m'a fait un petit quelque chose! 

Sinon toutes les matières ont été révisé. Certaines ont plus de mal à rentrer comme droit des société (Beurk!!!), et d'autres ça va : droit du travail, gestion des ressources humaines, analyse financière. Les épreuves commencent demain à 10h, et je serai libérée de tout ça jeudi à 15h15!!! Ouf!!!

16 commentaires:

C a dit…

fingers crossed for your exams!! :-)

Sophie a dit…

Je ne connaissait pas...

Sinon pour tes exams je penserai à toi.

Bises

Emilie de la grange de Johanne a dit…

Coucou Pélinou, ça faisait longtemps que j'étais pas venue mais je pense à toi !!! (trop de travail avec le CAPES d'anglais)
Moi aussi je suis triste pour cet acteur que j'aimais bien et que j'avais découvert dans LOL aux côtés de Sophie Marceau... ça fait bizarre, 30 ans...

Je te souhaite très bonne réussite aux partiels, on est tous avec toi pour les ondes positives ça va aller!

Je t'embrasse et si tu as besoin de parler : divineidylle91arobasehotmailpointfr

N'hésite pas à t'en servir !
Take care!

Anonyme a dit…

Coucou et bravo pour tes révisions.
Tu vois, c'est bien parti...à partir de demain, on te "porte" dans nos pensées.

Mourir si jeune...c'est effrayant!
Encore une jeune femme dans la peine et un bébé orphelin!
Mon Dieu que c'est triste!

C'est vrai que rien ne vaut la vie!

Bonne nuit, tranquille et remplie de doux rêves pour toi.
Bisous.
Kikie.

Lilo a dit…

Je suis du même avis que toi, un couple glamour et discret qui fait envie, c'est triste :(

annick a dit…

ah ben je connaissais pas cet acteur, faut dire que je ne suis pas très film français.

Sambana a dit…

aaaah ben voilà enfin! voilà donc ce fameux acteur qui est décédé.. j'en ai bcp entendu parlé mais je n'arrivais pas à mettre un visage sur ce nom!
Bon courage pour tes réviz again again ... t'arrives à réviser au lit toi? arf moi ça fait belle lurette que j'ai laissé tombé

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou,

Un petit coucou ce soir.
Alors? ces épreuves!!
une journée de passée...demain, je recroise les doigts pour toi.

Bonne chance et de gros bisous.
kikie.

odile a dit…

cc vivement jeudi parce que le we approche et surtout tu auras fini les partiels , et je suis sur que tu auras réussi, tous les jours je pense à toi ...bises

Hannah a dit…

Bon courage pour tes exams !!

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle,

Alors, as-tu pris un bon petit déjeuner? fait le plein de vitamines, nutella, pain beurré,jus d'orange, thé etc...n'oublie pas les barres de céréales et la petite bouteille d'eau ( si c'est encore permis) et...concentration obligée!!!
Allez, fonce...on est derrière toi!!
Bisous remplis d'énergie....
Kikie.

Anonyme a dit…

Bonne nuit...demain c'est fini!!!
Grosses bises et chut....dors!
Kikie.

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou, c'est encore moi...
Aujourd'hui, bientôt15h15...la fin des partiels...OUF!!

En espérant que tout s'est bien passé, je te fais de gros bisous.
Kikie.

odile a dit…

je crois que ce soir on va avoir de tes nouvelles et je suis sur que tu être plus détendue , c la fin des partiels,et j'espère que tout c bien passé ...gros bisous

Anonyme a dit…

C'est fini, YOUPI!!
Après l'effort......le réconfort!

Repose-toi un peu.
A bientôt pour nous raconter..

Bisous.
Kikie.

Pelinou a dit…

Je prends enfin le temps de vous répondre:
C=> Thank you!

Sophie=> 99 francs avec Jean Dujardin, il joyait ou LOL avec Sophie Marceau, si tu aimes les films français.

Emilie=> Merci pour ton soutien! Et bon courage pour le CAPES d'anglais, vas voir le blog de C, elle est prof d'anglais!

Lilo et Annick=> C'était un bel acteur et surtout joli couple! ;)

Sambana=> Oui je révise au lit moi lol! C'est bien mieux que sur une chaise!

Loupy et Odile=> Merci pour vos encouragements!

Kikie=> Je suis très touchée par le fait que tu sois passée tous les jours pour me laisser un gentil message! Vraiment c'est adorable!

Allez maintenant je vais visiter vos blogs ;)