vendredi 6 novembre 2009

La peur d'oublier


Pour commencer bienvenu à Sambana et Cécile, vos commentaires m'ont fait sourire :) Limite c'est la clan des nouvelles célibataires lol!


Je finissais mon dernier message en disant que j'avais peur d'oublier. Je déteste oublier les choses, les événements, et ce dans la vie en général, j'aime me remémorer tous les instants, tous ces détails, j'ai une mémoire de folie (en général hein?! lol). Je suis capable de me souvenir ce que j'ai porté tel jour, ce que j'ai fait, l'émission que j'ai regardé (bon j'avoue des fois ça ne sert à rien!!), ...


Je ne sais pas d'où vient cette angoisse de l'oubli, cette volonté presque irrationnelle de tout mémoriser... Peut être de mon penchant à tout vouloir contrôler! Ma psy me le disait, à l'époque de ma maladie. Elle me disait "relâches la pression, on ne peut pas agir sur tout, il faut admettre cela!". Mais j'ai du mal, beaucoup de mal à laisser faire, laisser aller... Je n'aime pas que les choses soient sans contrôle, j'ai l'impression que si j'agis ça se passera mieux! 


Et je crois que c'est la même chose avec cette peur d'oublier? Si j'oublie, c'est que c'est fini, comme si ça n'avait jamais existé. Si j'oublie c'est que je me suis faite une raison à ce que je ne suis plus, à ce que je ne serais plus jamais. Je veux me raccrocher à l'idée que tout ce que nous avons vécu était réel et non pas un songe...Je déteste quand les histoires et les événements qu'on a tant chéri font partie du passé!


Je sais qu'il faut oublier, laisser la page se tourner. Il faut arrêter de penser à Lui aussi souvent, il faut arrêter de se demander ce qu'Il fait, où Il est... Il faut arrêter de comparer tous les à garçons à Lui, il faut arrêter de se dire que s'Il m'a vraiment aimé, si tout ça était vrai Il reviendra, car non Il n'est pas là, Il n'est plus là! Il faut arrêter de se remémorer tout ce qu'on a partagé. Il faut arrêter de se dire que les choses seraient si faciles avec Lui. Et surtout il faut arrêter de conjuguer le verbe VIVRE avec uniquement Lui.  

Mais je sais pertinemment que si je veux passer à autre chose, si je souhaite avancer, je dois oublier. Mais la question est ai-je envie de passer à autre chose? Telle est la question... Et pour l'instant non! Catégoriquement non, pour moi l'amour c'est Lui, pour moi le bonheur durable, comme le disait Loupy, c'est Lui, en tout cas avec Lui...


Tout ceci ne veut pas dire (comme je l'ai dit l'autre jour) que je suis dépressive, malheureuse! Non, je vis, je continue mes projets, je continue à sortir, je continue à dilapider mes sous en shopping (mdr!) comme avant!

Mais il me manque juste quelqu'un avec qui parler, à qui raconter ma journée, mes exploits, mes malheurs (surtout!). Un personne avec laquelle aller au ciné, l'entraîner voir des films qu'Il n'aurait jamais vu sans moi et au contraire accepter (à contre cœur) d'aller voir Ses films pourris (c'est les mecs ça! lol). Un garçon avec qui partir en week end au fin fond de la Normandie, et ne pas sortir de la chambre d'hôtel du week end, car il fait un temps de chien! (Ne m'en voulez pas les Normands! C'est l'expérience qui parle!) Un mec avec qui faire du shopping, avec qui aller dans des restos sympas. Un mec dans les bras duquel je serai bien, juste en sentant son odeur au creux de son cou... Un mec avec lequel il fait bon vivre quoi!

Oh mon Dieu, en relisant ce dernier paragraphe, je me dis qu'un mec comme ça faut le trouver hahaha!!


Voilà comme d'hab, je papote, je radote, je me fais vieille et en attendant je ne révise pas mon examen d'informatique sur Access pour lundi! :(
Allez zou je file! Je ne pourrai pas passer ce week end, mariage de ma cousine oblige! A lundi sans doute avec des photos des mes magnifiques robes (hihi)!!


5 commentaires:

Valérie a dit…

coucou,
J'ai relu les derniers posts, là ou je m'étais arrêtée la dernière fois et j'espère que tu ne m'en veux pas, suis désolée :o(

J'ai eu un triste sourire en voyant "ton célibat" !
C'est souvent ce que Clémentine me dit, presque 18 ans et jamais, non jamais eu de petit ami. Au moins, me diras-tu, elle n'a pas encore souffert.
Par contre, tu as raison de te demander ou tu vas bien pouvoir "pêcher" un homme qui :
ira faire du shopping avec toi
discutera des heures
ira voir (les films que tu aimes) au cinéma...
Bref, la liste est longue mais si jamais tu trouves la recette pour en trouver un comme ça, envoie-la moi pour mes filles :o))
J'adore mon cher et tendre mais j'ai appris très vite que le shopping n'est pas pour lui, discuter des heures, ça le barbe, les films que j'aime, je vais les voir avec mes filles... et bref, on s'aime !!!!
Tout ce que je te souhaite, c'est d'en rencontrer un et de faire des projets, car les rêves qui se rapprochent de la réalité sont les meilleurs !
Ah oui, moi, j'adore la gestion, j'ai été (quand j'étais jeune !) controleur de gestion et passer des heures devant un ordi plein de chiffres, quel bonheur !!!!!!!!
Allez, gros bisous et bon WE
Val
Maman de Clémentine

C a dit…

Je crois qu'on n'oublie pas une histoire d'amour justement parce qu'elle fait partie de nous, qu'elle nous a aidée à grandir, à avancer dans la vie. Je crois qu'on n'oublie pas, mais qu'on apprend à regarder tous les souvenirs qu'on a et tout ce qu'on a vécu différement, qu'on apprend à les voir de plus en plus comme de bons souvenirs et de moins en moins comme quelque chose qui n'existe plus, qu'on n'a plus et qui fait donc souffrir....
Quant à tout vouloir contrôler, je suis exactement pareille... Je crois que ça vient de mon manque de confiance en moi, savoir que je contrôle, (que j'ai tout écrit mes préparations de cours pour ne pas oublier ce que j'ai à dire par exemple,) tout ça me rassure...
BOn w.end, profite bien du mariage! :-)
Et dernière chose, (après j'arrête de fair ema pipelette!!!hihihi), j'aime bien la nouvelle en-tête de ton ptit chez toi! :-)
Bises

Sambana a dit…

me revoiloo
merci bien pour ton accueil! ça fait chaud au coeur! oui en effet je fais partie des girls power célibataires... des jours j'en suis presque "fière" (bizarre hein..) et d'autres ça me saooooouuuule (comme toi, j aurais besoin de qqun pour aller au ciné, traîner au lit..).
le piiiire dans tt ça c'est que je L'ai rapplé hier (chui trop faible!!).
Je profite un peu de ton blog pour déverser mes pensées amoureuses car je ne peux pas le faire sur mon blog, car IL connaît mon blog et y va souvent...
Bon mariage (il paraît que c'est au cours des mariages qu'on a le plus de chances de rencontrer qqun.. alors???)

Sekhmet a dit…

Ah le statut de célibataire. Comme tu as pu lire sur mon blog c'est pas un moment que j'apprécie fortement et pourtant faut parfois passer par ce cap. Mais comme tu dis, le manque de partage, le manque d'une épaule, d'une oreille c'est parfois le pire moment... J'espère que tu trouvera vite du réconfort auprès de quelqu'un.... comme je le souhaite à chacune d'entre nous !

Cecile a dit…

Hello ! Merci pour le clin d'oeil ;-)

Je souris en te lisant car j'ai eu exactement la meme reaction pour mon premier copain, j'avais meme note dans un carnet tout ce que je ne voulais pas oublier. Je pense qu'il y a un enorme fosse entre oublier et tourner la page, tu n'oublieras bien sur jamais ce que tu as vecu avec ce garcon, mais dans quelques annees, tu n'auras que les bons souvenirs, tu n'y penseras qu'occasionnellement et ca te fera sourire, promis ;-)

Maintenant moi je te le dis, le deuxieme j'ai qu'une seule envie c'est de l'ejecter de ma tete !!
(et je crois que c'est entrain de se faire).

Les "remedes" tu les as bien compris : sortir, voir ses amis, discuter avec des gens et lire de bons bouquins ! (je te recommandais "vivre heureux" de christophe andre, c'etait pas juste pour faire joli).

@Valerie : hehe, que Clementine se rassure, mon "premier" c'etait a 20 ans, apres la prepa donc ;-)
Je pense que ca permet de vivre qq chose de moins "nul" que ce que beaucoup de mes copines me racontaient au lycee.