jeudi 12 novembre 2009

Evolution


J'ai lu chacun de vos commentaires qui vont des encouragements à des secousses pour m'ouvrir les yeux.


Lorsque j'ai commencé ce blog, il y un an (dans quelques semaines je crois) c'était pour parler de ma maladie, car j'en ressentais le besoin. A l'époque j'allais beaucoup sur Doctissimo et  mon oncologue, mes proches voulaient vraiment que je perde cette habitude, j'ai donc ouvert ce blog. 
J'y ai écrit l'enfer des chimios, mes nausées, mon alopécie, mes transfusions, mes hospitalisations, ma souffrance d'être malade! Puis la maladie a commencé à reculer et à "partir". Avec l'arrêt des traitements, j'ai continué à écrire sur mes états d'âme, sur ma peur de reprendre ma vie, sur la crainte de la rechute. Et puis tout ceci aussi a commencé à s'éloigner! Je me suis sentie mieux dans ma peau, je vous ai évoqué mes projets, ma reprise des études, mes vacances. Et malheureusement la personne qui m'a soutenu énormément pendant la maladie et avec laquelle je faisais des projets est partie. 
Etant donné que mon blog était le reflet de ma vie, de mon état d'esprit j'en ai parlé aussi, tout comme je parlais de ma maladie! 

Alors oui aujourd'hui je parle d'autres choses, j'ai d'autres préoccupations mais heureusement j'ai envie de dire! Alors Anonyme, je ne crois pas que tu ai le droit de juger ce support vulgaire et pathétique. Je suis ouverte à la critique puisque j'expose ma vie, mais d'une façon constructive et moins gratuite! Alors oui vous, les lecteurs, pouvez me secouer, me dire que ça n'en vaut pas la peine, mais j'exprime ma douleur et je ne fais passer aucun message! Tout ce que je peux ressentir Il le sait déjà. Alors Anonyme j'ai 23 ans et surement beaucoup de temps devant moi, mais j'ai des états d'âme, des up et des down comme tout le monde.

J'ai bien conscience que ce blog a beaucoup évolué, que je parle plus du tout de la même chose (d'ailleurs le titre a changé aussi!), mais c'est voulu. Je suis redevenue comme une nana lambda avec ses peines et ses joies, je n'ai plus envie de parler de mon cancer, en tout cas pas aussi souvent qu'avant! Et j'en suis ravie! Plus le cancer sera loin, mieux c'est! Je comprends aussi que vous lecteurs puissiez être déstabilisés mais c'est ainsi. Soit j'arrête le blog (puisque je n'ai plus grand chose à dire sur le cancer!) soit je continue en partageant mon quotidien. Donc des fois, je vous parle de mes sorties, de mes cours, de mes stages, des problèmes de mes amis et puis aussi de la douleur que j'ai depuis qu'Il est parti...



Après pour répondre à LN (ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas pour ta franchise!), justement je ne crois pas avoir changé! Lorsque j'étais malade, je me disais que les petites choses de ma vie ne prendraient plus la même importance dans ma vie, je me promettais de ne plus pleurer, de ne plus m'en faire, d'être moins stressée, je voulais même arrêter mes cours pour profiter de la vie, voyager, etc... J'avais vécu tellement pire! 

Mais il n'en est rien, je suis toujours la même! Cette nana de 23 ans qui aime toujours autant sortir, faire du shopping, qui est toujours dans ses études, qui parle toujours autant de garçons avec ses copines! Je me rends compte que ce sont ces petites choses qui font la vie! C'est l'essence même de la vie!

Oui j'ai eu un cancer, oui je suis toujours là, je suis consciente de la chance que j'ai c'est aussi pour ça que j'en parle moins ici. Cette épreuve sera gravée en moi mais je ne souhaite pas que ce soit la seule chose qui me définisse...


1 commentaire:

Hannah a dit…

Je trouve cette évolution très positive, tu as sur aller de l'avant et passer outre cette ^épreuve que tu as traversé !