dimanche 15 novembre 2009

On efface tout!


Week end pas très réjouissant à plusieurs niveaux.


Des problèmes avec mon frère qui refuse l'hospitalisation (il est majeur!) et qui maigrit de jour en jour, il sort contre avis médical, c'est le bordel chez moi,  j'en ai marre des problèmes, j'ai envie d'être dans un environnement calme, j'ai envie de partir je ne sais où! 
Des partiels mardi et l'impression de ne pas apprendre grand chose avec tout ça... C'est quasi-impossible de se concentrer! En gros une sensation d'être seule malgré les gens qui m'entourent, et la somme de tout ça donne un craquage, un passage à l'acte. Car malgré tout j'avais l'impression que c'était le seul auprès duquel je serais bien... (j'avoue, je devais délirer de ouf, pour imaginer une telle possibilité!)



Je Lui ai envoyé un long mail. Un texte que j'écrivais pour moi même depuis longtemps, il était hors de question que je l'envoie un jour, bien sûr! Et puis ces événements ont fait que l'espace d'un instant, j'ai copié mon texte sur Windows Mail et hop bouton "Envoyer"! J'ai regretté la seconde d'après, mais bon c'était trop tard!! J'ai regretté d'autant plus qu'Il n'a même pas pris la peine de me répondre! Mais je n'ai que ce que je mérite!! Je ne vais pas trop m'étendre là dessus...



Pour répondre à vos commentaires :
  •  Odile, repassage et ménage week end pas très joyeux, mais j'espère que tu as pu te reposer quand même :)
  • Merci Lilo pour ton passage reviens quand tu veux!
  • Sambana je suis en M1 d'école de commerce. Géo et orthophonie, c'est une véritable reconversion!
  • Kikie merci pour ton soutien sans faille, tu dois être une maman exemplaire!!


Je vais essayer d'assurer ces partiels, malgré tout! C'est mes premiers partiels après maladie. Je dois prouver que ce putain de cancer ne m'a pas pris tant de choses que ça!!

Bonne nuit!

7 commentaires:

Lilo a dit…

Mais de rien :)

Courage pour les examens, fais toi confiance, respire un grand coup et tout se passera mieux!

Bonne semaine à toi malgré tout. Biz

Anonyme a dit…

Bonjour Pelinou,
Je te lis très régulièrement sans jamais faire de commentaire; mais aujourd'hui....
Il est tout à fait normal de craquer par moment et tu dois te l'autoriser sans pour autant te dire que tu n'aurais pas dû. Que tu es nulle ou je ne sais quoi encore. Loin de là.
Pour ton frère, j'imagine que c'est difficile et j'espère que ça va s'arranger.
Pour Lui, je pense qu'il lui faut le temps de digérer ton message. Peut etre qu'il te répondra, peut etre pas mais tu as vidé ton coeur dans ce message; tu as fais ce qu'il fallait sinon ça aurait pesé lourd. Maintenant tu dois te sentir légère par rapport à Lui et avancer avec ou sans une réponse de sa part.
Je te souhaite plein de courage pour tes examens; j'espère que ça se passera bien.
Bisous
Sophie de Vincennes

Anonyme a dit…

Coucou ma Pélinou,
Après ce WE pas très génial on peut le dire, c'est normal que tu aies envie de calme, de sérénité et d'être loin de tous les problèmes familiaux.

Pour ton frère, j'imagine que l'ambiance à la maison ne doit pas être terrible, entre l'angoisse, la peur etc....mais ton frère est "grand" comme on dit, et personne ne peut aller contre ses décisions.
J'espère seulement qu'il va revenir à la raison...et accepter de se soigner.

Pour réviser il faut avoir la tête libre et dispo, essaie de la vider!
Je suis sûre que tu vas faire de ton mieux pour les partiels, d'abord parce que ce sont les premiers, parce que tu te dois de faire un gros doigt à la maladie et lui montrer que tu es plus forte, qu'elle ne t'a pas tout pris...(elle t'en a assez pris comme çà!!)

Quand à LUI, tu as fait ce que d'instinct tu as eu besoin de faire, alors,pas de regrets! ton coeur doit se sentir plus léger, n'attends pas de réponse...
Par orgueil il ne te répondra pas!
même s'il en a envie!
Peut-être qu'en te lisant, il aura pris conscience de certaines choses!!et encore???

Pour l'instant ne pense qu'à tes études, prends les bons moments qui se présentent à toi.
Moi, je suis fière de toi, car tu ne baisses pas les bras, et pourtant tu dois parfois envie de te laisser aller..Bravo, c'est çà ta force!!lutter toujours et toujours et affronter.
Demain, courage pour les partiels...vas-y en battante, je me glisserai dans ta poche pour te soutenir.

Pour terminer, je suis une maman ordinaire qui aime ses 3 filles, je suis toujours là pour elles, et j' essaie de faire de mon mieux pour qu'elles soient heureuses.(c'est pas toujours facile..).

Alors, je te serre fort dans mes bras, et te fais de gros bisous super vitaminés...(si avec tout çà tu ne fais pas un malheur à tes partiels)!!!!!!
kikie.

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Merci pour ton message sur mon blog. J'étais justement entrain de me promener sur le tien pour te connaitre un peu plus autre que ta maladie qui a commencé il y a un an... J'ai cru comprendre certaines choses ainsi que d'autres. C'est avec plaisir que je continuerai à te lire.

Pelinou a dit…

Lilo=> Merci pour les exams, je croise tout ce que je peux pour que ça se passe bien lol!

Sophie de Vincennes=> Merci pour les encouragements! Oui il faut que je m'octroie des moments où je craque! Mais je suis si exigeante avec moi même!

Kikie=> Oui là c'est partiels, partiels et encore partiels!! Et merci d'être toujours là :)

Ingrid=> Tu vas voir que ma vie c'est le bordel depuis un peu plus d'un an maintenant, mais je suis entrain de mettre tout ça en règle!! ;)

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Oh bah tu n'as pas tout lu de la mienne car c'est pas mieux mais on fait en sorte de s'en sortir et on y arrivera ;)

Emilie de la Grange de Johanne a dit…

Ma petite Pélinou, Kikie a raison, elle est toujours de bons conseils c'est comme une tante pour nous qui sommes un peu perdues, parfois.

tu peux craquer et tu dois craquer, c'est mieux que de garder tout ça à l'intérieur, j'ai moi aussi des problèmes de santé (moins graves que ce que tu as pu rencontrer) mais c'est normal que parfois on en ait marre. Tu peux être fière de toi, de toujours t'être battue sans te plaindre avec beaucoup de force et de dignité.
Pour ton frère, j'espère qu'il va réfléchir et accepter de se faire aider par les médecins, car c'est beaucoup d'inquiétude pour toi et vos parents, j'espère qu'il comprendra. C'est pas facile d'être pris en charge médicalement (tu en sais quelque chose...) mais parfois on n'a pas le choix.
Pour Lui, c'est vraiment dommage sa réaction, mais un jour tu trouveras à nouveau quelqu'un qui saura t'aimer et prendre soin de toi, et là tu n'auras plus de questions à te poser. Enfin en attendant je sais que c'est dur, ça fait mal les chagrins d'amour, mais il ne sait pas ce qu'il perd !! Au moins tu n'as pas de regrets, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour lui expliquer ce que tu ressens, tu as été sincère et c'est l'essentiel.

Comme Kikie, je serai avec toi à fond pour les partiels.

Plein de bisous remplis d'ondes de réussite, de zénitude ça va le faire!!! tu vas cartonner!!

Emilie de l'Essonne.