samedi 12 décembre 2009

Vénus Beauté


En ce samedi de décembre glacial, pas trop envie de sortir. J'ai envie de rester à la maison, et puis avec le stage et les séances de kiné, j'ai besoin de repos. J'ai donc dodo jusqu'à pratiquement midi mmmm (chut j'entends déjà votre indignation ^^). Après m'être levée et mangé quelque chose, j'ai regardé la rediffusion de C à vous, l'émission d'Alessandra Sublet sur France 5. 






Je souligne en passant que cette émission est super sympa, qu'elle passe tous les jours sur France 5 à 19h, c'est en direct. C'est agréable à regarder car c'est un mélange d'actualité, de divertissement, de cuisine autour d'Alessandra Sublet (ancienne animatrice de M6) et sa bande de chroniqueurs. Tous les soirs de la semaine  un invité arrive dans le grand loft et discute avec l'équipe autour de la table. A la fin de l'émission, ils mangent tous le plat préparé :)






(cette femme je la trouve magnifique! Et là avec ces cheveux courts, elle est encore plus belle! Ahhh Alessandre Sublet que ne donnerai-je pas pour avoir ta coupe de cheveux?!)


Je m'égare un peu, je voulais vous parler de ma journée Vénus Beauté et je blablate sur une coupe de cheveux d'animatrice! ;)

Mais finalement ce n'est pas si éloigné puisque j'ai passé le reste de la journée (ou plutôt après-midi avec un réveil à 12h!) à me cocconer!!! Mmm!! J'ai commencé par l'épilation (ça c'est nettement moins mmmm surtout pour les chochottes comme moi), gommage, masque, j'ai pris un bain. Vraiment j'ai pris mon temps pour m'occuper de moi. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas eu l'occassion! Pourtant j'adore ça, faire des gommages aux senteurs fruités, s'enduire de crèmes fondantes, se tartiner d'huile nourrissante... Après tout ça mon corps est tout doux, sentant bon la crème "vanille/crème brulée" (Séphora), limite j'ai envie de me croquer (bon j'avoue là je vais loin! ^^).


Si vous suivez mes aventures depuis quelques temps vous savez que je suis une modasse, une vraie fille. Ainsi ces moments de cocooning sont pour moi très ressourcants, relaxants. S'occuper de son corps pour finalement être mieux dedans, et ce d'autant plus que pendant mon cancer, ce  corps n'était plus le mien. Celui des médecins, oncologues, infirmiers, mais plus le mien! Entre les chirurgies, les chimios, l'alopécie (chute des poils et cheveux), les effets secondaires, les prises de sang quotidiennes, vraiment j'étais étrangère à ce corps. Et depuis quelques temps, je me le réapproprie. J'en prends soin comme avant. Mes produits de beauté sont restés pendant plus d'un an sans être utilisés. Certains ont fini à la poubelle et d'autre retrouvent leur place dans mon quotidien de fille coquette ;) Et je suis persuadée que tout ça fait partie de la "rémission", je suis devenue la Pelinou d'avant à part entière, jusqu'au bout des ongles !! hihi



3 commentaires:

les fives a dit…

tu es superbe

odile a dit…

tu es très mignonne...bisous

C a dit…

toute mimi :-)