samedi 12 décembre 2009

La fin avant même d'avoir commencé...

Du sable rentre dans mes baskets en toile, pff dans ma tête je me demande pourquoi j'ai mis ces chaussures!! Ça gâche tout, vraiment!

On continue à avancer sur la plage, tu t'arrêtes derrière une dune et décides qu'ici ça sera parfait. J'acquiesce d'un sourire triste.

Tu commences à étendre la couverture, tu sors la bière et m'invite à m'asseoir près de toi, j'obéis machinalement. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas dans mon assiette! Je te sens bizarre, tendu. Cette soirée sur la plage me semble étrange, surtout que depuis quelques jours tu filtres mes appels, m'esquives... Sans doute la pression des préparatifs. Et hier soir tu m'envois un texto me demandant si je souhaite passer une soirée romantique sur la plage. Quelle question, bien sûr que oui, je te réponds, tu m'as tellement manqué! Cette plage là, c'est la plage de notre rencontre. Le lieu où nos regards se sont croisés il y a déjà 6 ans...

On s'installe sur la couverture, je suis lovée dans tes bras, je sens ton cœur battre sous ton torse, je trouve qu'il bat trop rapidement et t'en fais la remarque, comme si tu étais stressé... Tu me rassures et préfères m'embrasser. La soirée est silencieuse. Seul le bruit des vagues vient troubler ce silence pesant...

Tu m'embrasses toujours, je suis contre toi, tes mains se font plus précises, plus insistantes, je me laisse aller. Tu me fais l'amour sur cette plage comme au premier jour. De manière douce, sensuelle. Tu me donnes ton amour, vraiment... On s'endort ainsi dans les bras l'un de l'autre.

Je sens le soleil caresser mon visage, le cri des oiseaux de plus en plus nombreux. Je suis courbaturée de partout, j'ouvre les yeux lentement, m'étire. Je ne te vois pas. Je m'assieds et ne t'aperçois toujours pas. C'est à ce moment là que je vois ce bout de papier froissé dans ma chaussure. 4 mots, 4 mots comme une déchirure, une simple phrase qui signe la fin de tout : JE NE PEUX PAS...

J'ai écrit ce texte dans le cadre d'un jeu d'écriture que j'ai découvert sur le blog de Madame Kévin ( http://madamekevin.hautetfort.com blog que je suis depuis quelques jours). Le but étant d'écrire une histoire illustrant cette image.






J'espère que ça vous a plu ;)


9 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Félicitations!!!! Ah ben elle en a fait écrire cette photo!

odile a dit…

ohhh c subblime , tu raconte trop bien , bravo pélinou très belle , rien qu'avec une photo .bises odile

les fives a dit…

oh bah j'ai cru que c'était ton histoire !
rassurée tout de même car un peu gougeat le jeune homme non ?

Hannah a dit…

Très joli et touchant...

sandrine a dit…

Trés jolie ton histoire, Pelinou...Tu écris joliment et je me retrouve tellement dans ce que tu es.Je suis ton blog depuis le début en sous marin, jamais je n'ose y laisser une trace, trop de pudeur, sauf aujourd'hui...J'ai plusieurs années de plus que toi, et je vis depuis 3 ans une profonde blessure d'amour. Mariée depuis 18 ans avec un homme que j'aime profondémment, nous avons 2 enfants, tout pour être heureux, sauf qu'un jour j'ai "appris" par mon amour qu'il y avait eu une "autre" pendant quelques semaines. Choc terrible, remise en question, beaucoup de pleurs pour lui pour moi, des moments difficiles, puis la décision de rester, malgré tout, auprès de celui que j'aime. Je veux simplement te dire que je ressens vraiment ta douleur de l'avoir perdu, car j'ai eu aussi ce sentiment de vide, comme si mon corps se vidait de son sang. La blessure d'amour je l'aurais toute ma vie, en moi, mais j'ai décidé de faire face, d'avancer, pour ne pas mourir de chagrin. Tu garderas cette blessure en toi, puis avec le temps tu la rangeras dans un coin de ton coeur pour renouer avec l'envie d'aimer. Mon mari est en mission depuis 3 mois en Afghanistan, son retour est prévu fin mars (il est dans la gendarmerie), il me manque terriblement.
Je voulais juste te dire, au travers de mon message, que la perte d'un amour donne la vie à un autre. Un nouvel amour pour toi, ou une autre façon d'aimer pour moi, mais toujours avec la même force.
J'espère ne pas avoir été dérangeante avec mon texte un peu long, juste le meilleur pour toi, jolie Pelinou.

Madame Kévin a dit…

Oui ! ça m'a plu ! Du début jusqu'à la fin amenée avec beaucoup d'originalité. Je te rajoute en lien sur mon billet et publierai ton texte sur le blog en projet.

Pelinou a dit…

Merci à tous :) Cette photo m'a inspiré!
Même si l'histoire n'est pas très gai (limite gougeat t'as raison LN!!)

Sandrine=> Merci tes mots me touchent, je peux y lire ta souffrance. Si tu veux m'écrire en privé blogpelinou@gmail.com
Et merci de t'être manifestée :)

Carole a dit…

Belle participation... j'aime bien que ce soit à la première personne!

Mariposa a dit…

je découvre ton blog et ce superbe texte... une belle découverte pour un lundi soir ;)