vendredi 18 décembre 2009

I wanna know what love is...


Tout d'abord l'irm : Rien de grave! Une cheville gauche fatiguée car elle a beaucoup supporté. Un oedème, mais rien d'inquiétant...


Voilà le week end enfin! Je vais pouvoir me reposer. Pas grand chose de prévu. Il fait trop froid et puis pas le moral. Mon amie M. veut absolument qu'on mange ensemble, elle espère pouvoir me motiver... Il y a S. aussi qui veut me traîner au cinéma, ça j'y suis moins hostile, ça va me changer les idées... Des potes de l'école aussi, à qui j'ai dit oui pour un verre... C'est étrange, moi qui suis sociable, qui adore voir, discuter avec mes amis, là j'ai pas envie de sortir de chez moi!




En parlant d'amie, la semaine dernière c'était la dernière journée de cours pour les 3ème année de l'école (ils ont leur stage de fin d'études de 6 mois après). Si je n'avais pas été malade, ce serai aussi mon cas... J'ai envoyé un sms à mes amis pour leur souhaiter bonne chance pour les exams, etc. On se voit à l'école et pour certains en dehors aussi, mais voilà c'est pour marquer le coup. C'est quand même fini l'école pour eux après plus de 22 ans... 
J'ai aussi pensé à ma meilleure amie, pour qui c'est fini aussi. I. et moi, nous nous connaissons depuis la 6ème et sommes amies depuis. Ce que nous avons partagé le plus ce fût l'école, nous avons suivi le même cursus, fait les même exposés, passer les mêmes concours, réviser ensemble nos partiels... Vraiment la fin de tout ça était un but à long terme. Avoir ce bac+5 c'était l'objectif dès le collège! 
Alors j'ai pensé à elle, et je me suis dit que même si nous n'étions plus amies, je pouvais tout de même lui envoyer un sms. Chose que j'ai faite! Je lui ai dit tout simplement que malgré les derniers événements, je tenais à lui souhaiter bonne continuation pour le stage, le mémoire et la soutenance. Et qu'elle était enfin arrivée à bout. Je ne savais pas si je devais espérer une réponse ou pas. Je me suis couchée et le lendemain matin pendant que je me préparais elle m'avait répondu. Très simplement, elle me disait que cela lui faisait très plaisir. Et que finalement elle n'avait jamais voulu en arriver là avec moi... Ca m'a touché, finalement malgré la rancœur que je pouvais avoir, une amitié de 12 ans ne se brise pas aussi facilement, ça laisse des traces... 
Je n'ai pas répondu, que pouvais-je bien lui dire, rien. Mais savoir qu'on ne se déteste pas, ça c'est beaucoup, c'est une forme de respect pour tout ce qu'on a partagé. Savoir qu'elle ou moi ne crachons pas sur cette amitié, ça me fait du bien!
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait avec elle, mais en tout cas pas de haine. Pour l'instant chacun poursuit sa route, peut être un jour elles se recroiseront...




Cette philosophie, je l'ai aussi avec Lui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Mais je sais de quoi était fait hier et je ne pourrai jamais renier ce vécu, ces sentiments, cette passion même. Si, comme je le crois, nous sommes faits l'un pour l'autre, si notre amour était vraie, si ces promesses étaient sincères alors la vie nous rapprochera à nouveau...


Je vous laisse avec une très belle chanson d'amour...








Mariah Carey





I wanna know what love is
I want you to show me
I wanna feel what love is
I know you can show me








6 commentaires:

Xel0u le l0up a dit…

Je suis tombée sur ton blog hier (comme tu as pu t'en rendre compte je t'ai laissé un commentaire)..;

Je voulais te dire que je suis admirative de la façon dont tu prends les choses. Je te trouve très positive et optimiste.

Je te souhaite bien du courage, car je me doute que ce n'est pas toujours facile.

Passe une bonne journée.

annick a dit…

c'est une très belle philosophie que tu as là. laisse la vie venir comme elle vient, vous vous retrouvez ou non, rien ne changera ce que vous avez vécu c'est vrai.

Anonyme a dit…

Tu as une bonne philosophie de la vie... mais je dirais (comme à ma fille) que tu te mets trop la pression. Bon si je comprends bien, faut encore que je fasse du chantage au Père Noël pour qu'il t'amène un amoureux?

pyrouette a dit…

l'anonyme c'est moi, Pyrouette!

odile a dit…

très encourageant irm rien de grave , bon mais pour le we bouste toi un peu , aller , va au resto et au ciné....bravo d'avoir eu une pensée pour ton amie d'enfance , tu es une fille très sympa ça se voit .....bisous et douce nuit

Pelinou a dit…

Xel0u le l0up=> Trop fort ton avatar ;) C'est girly à souhait! Bienvenue sur mon blog. Et merci pour les encouragements.

Annick=> Il faut qu'on se retrouve lol!

Pyrouette=> Oui il faut le séquestrer ce père Noël, le torturer même (quand même pas lol)! Je veux un amoureux pour les fêtes!!!

Odile=> J'ai suivi tes conseils (à lire dans le prochain article). Bisous ma maman de blog ;)
D'ailleurs où est l'autre Kikie???