dimanche 6 décembre 2009

"Quand tu es malade, commence par t'armer de patience." Zamakhschari


Ne me demandez pas qui est Zamakhschari, je n'en ai aucune idée! Je vous assure, j'ai trouvé cette citation sur Evene.fr.


Donc me revoilà après trois jours passés chez moi en pyjama, les yeux révulsés, le visage gonflé, le teint blanc... Je vous explique, comme je vous l'ai écrit jeudi, je ne me sentais pas très bien, je n'arrêtais pas d'éternuer au bureau (et quand moi j'éternue c'est waouh!), j'avais des courbatures, une fatigue, un nez qui commençait à couler doucement. Mais je suis quand même allée travailler jeudi matin en ayant pris un Fervex! Mais la journée fut difficile, j'ai même vomi... La fin de la journée est arrivée tant bien que mal, je suis rentrée, ai pris à nouveau un Fervex, vous ai écrit l'article et me suis couchée...


Mais la nuit fût agitée pour moi, j'ai transpiré, me suis réveillée toutes les heures, avais mal partout!! Moi qui suis une grosse marmotte (c'était d'ailleurs un de mes nombreux surnoms pendant 5 ans!), je n'ai pas dormi et étais debout à 7H30! Mes parents ont réussi à me convaincre de rester à la maison, d'autant plus que je commençais à avoir mal à la tête et au visage, j'ai donc appelé la drh pour lui dire que je serais absente, elle m'a dit que de toute façon je n'avais pas l'air en forme la veille, etc... J'ai ensuite appelé mon médecin pour qu'il passe à la maison, il est passé vers 9H30, et m'a donc à nouveau diagnostiqué une sinusite comme il y a un mois! Cette fois c'est le côté gauche, je suis encore sous antibiotiques pendant une semaine, des gouttes dans le nez, des sachets à boire pour évacuer le tout par la toux (beurk!!), etc...


J'ai ainsi passé le vendredi, la samedi et le dimanche à la maison, sous la couette, à essayer de dormir malgré une grosse barre dans le front... Je ne peux même pas baisser la tête c'est hyper douloureux. Le médecin m'a dit que c'était normal, en baissant la tête la poche d'infection (de pus) se renverse vers le bas, d'où la douleur... 
Je me suis reposée pour pouvoir reprendre le taf demain! J'espère être assez en forme pour y retourner...


J'en ai un peu marre d'être toujours sous traitements! D'autant plus que j'avais fait un scanner suite à ma première sinusite et donc que j'étais sous traitement pour un mois pour soigner cela, un comprimé tous les matins et une pulvérisation nasale. A croire que ça n'a pas empêché la sinusite de revenir de l'autre côté... C'est étrange car avant je n'en avais jamais eu! Selon mon médecin c'est une bactérie (d'où les antibois!), et il est évident que je suis plus sensible qu'une autre aux germes, et c'est sans doute lié à tous ces traitements...

Toujours niveau santé des  news de ma cheville gauche, j'ai fait une écho jeudi soir, donc il y une augmentation du liquide synoviale, un épanchement, pas de masse (ce que je craignais le plus!) mais il faut quand même faire une IRM! Car malgré tout, c'est anormal, mais ça peut être dû au fait que c'est ma jambe gauche qui porte le poids de mon corps, et aussi que cette cheville gauche a connu plusieurs traumatismes (entorses multiples et fracture)... IRM Prévue le 17 décembre à suivre... Je suis trop malade pour m'en inquiéter, chaque chose en son temps!


J'espère que de votre coté vous avez passé un bon weekend :)





4 commentaires:

C a dit…

Et ben dis donc !!!
Repose toi bien, prends le temps de guérir de cette sinusite, ca fait mal ça! ... même si tu dois petre absente encore quelques jours au boulot, chouchoute toi!
Bisous

Sambana a dit…

Pfff ma pôôvre que de soucis! quelque part c'est pas plus mal d'avoir ton stage il te permet de te bosster un peu! ben accroche toi!
mon week_end a été plus que mouvementé du coup je suis sur les rotules et en mode boudin.. j'aime po rentrer seule chez moi après avoir vu plein de gens que j'aime surtt que je ne vais les revoir que dans 2 mois !! argggg
courage courage bisous

Hannah a dit…

Et bien ! Repose toi bien pour prendre des forces et guérir de cette vilaine sinusite !! Après tu t'occuperas de ta cheville ! Courage à toi ! Des bisous !

Pelinou a dit…

C=> Oui ça fait trop mal la sinusite...

Sambana=> Tu ne vois pas les tiens pour les fêtes!

Loupy=> Merci ma belle!