jeudi 10 décembre 2009

"Ce qui fait mal, c'est tes envies, quand je ne n'en fais plus partie. Moi le témoin de ta vie "


Bientôt trois semaines que je suis en stage, forcément on commence à parler d'autres choses que des études, du boulot. Alors autour de la table à midi, la question cruciale "Alors les amours? T'es en couple?"
Pourquoi ne demande-t-on pas "T'es célibataire?" c'est plus facile de dire "Oui, je suis seule", que de dire "Non je ne suis pas en couple"... Oui j'ai 23 ans, et oui je suis célibataire!! 


Alors je ne sais pas je dois avoir une tête à être en couple (peut être le fruit de toutes ces années en couple!), mais en général les gens sont étonnés, en tout cas mes collègues ça les surprend. Donc forcément, on cherche à comprendre davantage "Ca fait combien de temps?", et moi docilement je réponds et hop silence "Quoi à 23 ans t'es restée 5 ans avec un même mec?"


Sans doute moi aussi je pourrais en être étonnée, c'est vrai que c'est beaucoup, mais moi ça me convenait, et ce que j'ai un peu plus de mal à comprendre c'est les réactions du genre "Oh mais profites, amuses toi!", en gros : flirt le plus possible quoi! Mais çe ne me correspond pas. Ce n'est pas moi... 


Il y a quelques années, un dimanche d'été, je suis avec Lui. Mon portable sonne, un texto. Mon ex, celui juste avant... Il me demande de mes news. Alors biensûr ça provoque une engueulade entre nous! Il répond même à ma place. C'est un peu flou tout ça. Et là texto de l'ex qui me dit ça mot à mot "Et bien dis donc t'es en détention toi! lol J'espère juste que tu n'a pas pris perpet' " Je sais très bien que cet ex, son but c'est de m'avoir à nouveau, donc ce texto je m'en fous, mais la phrase était pas mal "En prendre pour perpet' "! Et je crois que cette journée, il y a 5 ans, dans la maison de Ses parents, malgré que cela fasse que quelques mois entre nous, je voulais, je désirais plus que tout et j'étais persuadée que j'avais pris pour perpet'...





Car malgré mes postures désinvoltes, j'ai toujours eu une profonde envie de stabilité : premier amour, mariage et enfant avec grande maison (lol cliché). Ce désir d'aimer un homme unique pour toujours, le premier et le dernier (fleur bleue, moi? Pas du tout ^^)! Et malgré ma déception, malgré cette blessure, je suis toujours dans cette même optique et c'est ce qui est le plus difficile... Je me vois mal apprendre à connaître quelqu'un d'autre, l'apprivoiser, l'aimer... Tout ces étapes avant qu'une histoire d'amour commence! 





Et puis sincèrement c'est si difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde, et surtout qui me corresponde! C'est si rare de rencontrer l'Amour, avec un grand A, alors quand on le perd, c'est whaou, sans mot vraiment, cette douleur ne ressemble à aucune autre. 


D'où mes baisses de moral comme la dernière fois (http://pelinou.blogspot.com/2009/12/are-you-somewhere-feeling-lonely-or-is.html). C'est douloureux, un goût amer d'inachevé, de gâchis... Un sentiment que tout ceci est insensé, car vraiment je ne peux y donner de sens...


Ce n'est pas dans mon tempérament d'effacer, de recommencer, je vous l'ai déjà dit, je suis une acharnée! Et je crois que ce n'est pas une qualité dans cette circonstance car ça me tue plus qu'autre chose! Je me dis que j'avais trouvé mon compagnon idéal, un homme capable de m'aimer, mais de me secouer aussi. Capable de pleurer, un homme avec qui je pouvais rigoler, jouer, pleurer, bricoler (je vous jure ^^), parler, et dormir dehors (pour une chochotte comme moi c'est énorme). Et surtout un homme qui me faisait éprouver le sentiment fabuleux, unique d'avoir trouver ma place sur cette Terre, et vous savez tous combien c'est difficile... Car finalement c'est le but, l'objectif de chacun : trouver sa place dans cette vie qui finalement est si éphémère... Nous savons tous où nous allons finir, sans l'Amour, sans ce partage ce n'est pas vivable, justement!





Et au delà de ces considérations, je crois que certaines sont plus sensibles, sont plus dépendantes de leur entourage que d'autres. Et je sais que je suis dans ce cas. Je ne suis pas faite pour vivre seule, j'ai besoin d'être entourée, d'être aimée. C'est moi, c'est ma vie, je vis avec les autres! Cette boulimie de l'amour me caractérise vraiment! Cette envie insatiable d'être chérie. Comme si je vivais à travers l'amour des autres, comme si je ne pouvais pas exister sans l'amour qu'on me porte...


C'était la soirée psychothérapie! Merci de m'avoir lu  ;) Je vais de ce pas répondre à vos commentaires!







Ce qui me touche. C'est toi
Et le bruit de tes pas
Ce qui fait mal. C'est toi
Quand tu es loin de moi
Ce qui me brûle. C'est ta peau
Quand d'autres
en rêvent trop
Ce qui fait peur. C'est tes envies
Quand je n'en fait plus partie



Ce qui me touche. C'est toi
Et le son de ta voix
Ce qui fait mal. C'est tes bras
S'ils s'ouvrent à d'autres que moi
Ce qui me tue. C'est ton cœur
Quand ses battements me leurrent
Ce qui fait mal . C'est tes envies
Moi le témoin de ta vie


















5 commentaires:

odile a dit…

déjà 3 semaines de stages ...le temps passe vite ..tu as repris le boulot ,j'espère que tu vas mieux ...moi je te le dis , tu trouveras qq de bien et qui te plairas,ça prendra peut être du temps mais tu verras ,ça viendra ...c ce que je dis à mes enfants ....le we arrive , tu vas pouvoir aller faire les boutiques et t'amuser .pleins de gros bisous odile

annick a dit…

5 ans ce n'est pas rien, mais dis-toi bien que si ça a pris fin ce n'est pas pour rien.

moi à 23 ans, je n'avais jamais (quand je dis jamais c'est jamais en tout cas pas de puis les primaires mais ça ne compte pas les amoureux de primaire) eu de petit ami.

c'est vrai que ça parait difficile d'apprendre à connaître quelqu'un de nouveau mais quand cette personne arrive ça ne parait plus si difficile que ça. je ne te dirai pas que ça te tombera dessus quand tu y attendras le moins parce que je n'y crois pas. si on trouve parfois sans chercher, il faut quand même être ouvert et quelque peu à l'affût des opportunités.

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Ma plus longue relation a duré 2 ans et encore, l'amour s'était envolé bien avant... Moi aussi j'aurai tant aimé rencontré qu'un seul homme et finir ma vie avec. Mais voilà, ça ne s'est pas fait (et heureusement finalement quand je vois qui était mon 1er mec).

C a dit…

Ton texte est super joli... j'ai l'impression de m'y retrouver complètement... Vivre au travers de l'amour que les autres nous portent, besoin d'être aimée et entourée... Envie de construire quelque chose de solide, ne pas avoir peur de "prendre perpet'", avoir besoin de stabilité et ne pas avoir envie de papillonner à droite à gauche "parce que t'es jeune, profiiiites"...
En même temps, je me suis toujours dit, avant mon Amoureux - et je le pense encore - que rencontrer quelqu'un au tout début de sa vie d'adulte n'est pas forcément le gage de l'amour de toute une vie... justement parce qu'on n'est plus ados, mais pas encore femme/ homme, on construit notre personnalité, on cherche sa voie, on fait des études, on rencontre des gens, on fait des expériences ... et au début si deux personnalités peuvent se correspondre, en évoluant elles peuvent prendre des chemins différents qui font que la relation n'est plus vriament possible... Peut-être n'est ce valable que pour moi?... peut-être est-ce valable à chaque instant de sa vie, quel que soit son âge?... je sais pas...
Je suis aussi d'accord avec Annick... Sans que cela ne remette en cause tout ce que vous avez vécu et éprouvé l'un pour l'autre, si votre histoire s'est terminée, il y a certainement une raison... peut-être n'as-tu pas encore assez de recul par rapport à ton chagrin pour en connaitre les causes... mais petit à petit, tu arriveras à le prendre, ce recul, et en même temps, tu t'ouvriras à nouveau aux autres, en pensant à ton ancienne relation avec le sourire, mais en étant tournée vers un nouveau Amoureux qui, lorsque tu le rencontreras, rendra les choses comme "évidentes"...

Pelinou a dit…

Odile=> Oui déjà 3 semaines! :) Je suis à la moitié du parcours!
Pour le week end c'est plutôt cocooning!! Je t'explique ça dans le prochain article.

Annick=> Il faut être ouvert, mais je ne crois que je ne suis pas prête à rencontrer qq1 d'autre... Pas l'envie!

Ingrid=> Moi aussi mon premier n'était pas fameux, mais dans mon article lorsque je parle du premier, c'est le premier grand Amour, le first quoi!

C=> Je crois que toi et moi on se ressemble sur pas mal de points...
Malgré l'image que je renvois, j'ai toujours eu envie d'une vie sentimentale calme, d'une stabilité, d'un amour constant! Sans doute car je vis à travers ça...