dimanche 20 décembre 2009

Déjà 100...


Déjà 100 billets. 

100 billets qui ont commencé par le quotidien de ma maladie...

100 billets dont quelques un sur ma peur de la mort...

100 billets dont quelques un sur les chimios, les effets secondaires...




100 billets dont quelques un avec la joie que j'avais d'être en rémission...

100 billets dont quelques un sur mes premiers pas dans la vie sans cancer...



100 billets dont quelques un sur ma rupture...

100 billets dont quelques un sur ma désillusion...

100 billets dont quelques un sur la fin de mes rêves...

En 100 billets, j'ai beaucoup évolué. J'ai connu des bonheurs intenses comme des peines parfois insurmontables... Je suis sortie de la maladie, pour reprendre le cours de ma vie, mais une vie qui finalement n'est plus du tout la même. Car les acteurs de ma vie ont changé. L'acteur principal a changé. Il a quitté la série, quitté le tournage... 

En 100 billets je suis passée par tous les états physiques. De la maladie, de la déchéance la plus complète, à la grande forme. 

En 100 billets je suis passée aussi par tous les sentiments. Le sentiment fabuleux d'être encore en vie, le sentiment d'y avoir échappé belle, le sentiment d'être quelque part chanceuse, le sentiment d'avoir encore beaucoup de choses à réaliser sur cette terre, le sentiment d'être amoureuse comme jamais, le sentiment d'être perdue des fois, et le sentiment d'avoir perdu une de mes raisons de vivre... 




En 100 billets j'ai été révolté contre cette maladie injuste, j'ai été résigné, je me suis battue, j'ai continué ce combat bien inégal souvent. J' ai passé des journées à pleurer en me disant pourquoi moi....

En 100 billets j'ai mûri, j'ai connu tout ce que la vie peut réserver comme surprises. J'ai connu la cruauté de cette vie qui donne et qui reprend. J'ai connu la maladie qui tombe dessus sans prévenir. J'ai connu les coups de pouce aussi. J'ai connu les belles surprises... J'ai connu des moments d'émotions intenses comme ceux où j'annonce à mes proches que mes IRM sont bons, que je vais me marier... Mais j'ai surtout connu ses déceptions. Que finalement les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

En 100 billets j'ai pris des années. Des fois j'aimerai retrouver mon insouciance, retrouver cette Pelinou rêveuse qui croit que tout est possible... J'ai envie de croire encore que la vie peut être belle pour ceux qui y croient, cette philosophie selon laquelle quand on veut on peut... 




En 100 billets, finalement je me suis rendue compte que la vie n'est jamais ce qu'on croit... Qu'on peut avoir tout pour être heureux, mais que la vie peut décider de s'acharner... J'avais 22 ans, je ne buvais pas, ne fumais pas, ne me droguais pas, j'étais pleine de vie, de projets.. Et paf cancer! Après des traitements sans fin, je reprends ma vie, je refais de projets, je suis plus sûre de moi que jamais. Et paf rupture!

En 100 billets j'ai appris la résilience...

En 100 billets, vous avez toujours été là et je vous remercierai jamais assez...





9 commentaires:

Lilo a dit…

Joyeux 100eme billet à toi alors!!!
Et que les 100 qui suivront soient heureux!!!!

nousnesommespasdumememonde.fr a dit…

"de rêve ou de patachon,vous en menez plusieurs de front, en rose ou en noire, vous me voyez de toutes les couleurs, qui suis-je ???"

Disons qu'aujourd'hui est le premier jour de ta nouvelle vie, et je te souhaite pour les 100 ans à venir, une belle vie, ta vie...

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Les 100 prochains billets seront plus beaux que ceux qui sont derrière toi avec ta maladie, ta rupture, tes coups de blues etc... Ta vie ne sera pas toujours rose dans le futur mais on peut dire que le pire est derrière toi. Bon 100ème billetversaire \o/

Sambana a dit…

tu verras dans 100 billets plus tard... tu risuqes de nous énumérer de belles surprises qui te restes à dénicher.. aie confiance et surtt ne rumine pas trop le passé, ça sert finalement à pas grand chose
( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.. mais essaie juste un peu et essaie aussi de ne plus penser à ce fameux acteur qui est sorti du film.. d'autres figurants gagnent à y entrer.. laisse leur une place)
bises sincères

annick a dit…

il faudrait que je m'attelle à la tâche et que je lise ces 100 billets (moins les quelques-uns que j'ai déjà lu).
et je serai là pour les 100 suivants bien sûr.

C a dit…

je serai là pour les 100 prochains :-)
Bises Pelinou

Anonyme a dit…

Coucou Pélinou,

Un billet supplémentaire pour te dire que oui la vie est belle, oui, elle n'est pas toujours rose, les chemins sont souvent chaotiques, difficiles, mais ils peuvent être aussi magiques, heureux, et puis....tu as la vie!

Tu as connu déjà, beaucoup de choses, mais tu vas en connaitre d'autres,et les plus belles sont devant toi.Elles arriveront au moment où tu t'y attendras le moins, mais nous on sera là, pour partager et nous réjouir avec toi, parce que tu le mérites..

Alors,profite de chaque jour ma puce, et viens nous raconter, tu sais!!!raconte-nous...on est heureux que tu sois là, forte et battante après ces 100 billets!

Vive les 100 prochains, vive les aventures de Pélinou,vive la nouvelle Pélinou, vive la vie!

Grosses bises.
kikie.

Harry a dit…

Je crois que je t'ai rejoint au 99ème billet, mais il n'est jamais trop tard pour prendre le train.

Emilie de la grange de Johanne a dit…

Coucou Pélinou, 100 billets et quelques uns avec toi, heureuse que le net m'ait mis sur ton chemin car ta leçon de vie fait réfléchir ... Tu t'es battue tu as gagné et il y a encore beaucoup de victoires devant toi, du bonheur de l'amour et des bons moments, on y croit avec toi. Que les fêtes t'apportent beaucoup de douceur et tout ce que tu souhaites de bon pour toi, car tu le mérites!
Plein de gros bisous. Tu retrouveras un autre acteur dans ta vie qui te rendra heureuse différemment, certes mais ça arrivera.
Plein de pensées positives... et encore 100 billets de tranche de vie pour tes fidèles lecteurs ;-)