dimanche 31 janvier 2010

Pourquoi pas?


"Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas"

"Il y a " Vanessa Paradis

J'aime beaucoup cette chanson et surtout cette partie avec ces paroles qui prennent tout leur sens pour moi... Je me dis souvent pourquoi pas. Je suis une éternelle optimiste et acharnée. Et regarder les choses telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas, et bien c'est l'essence même de ma vie...



Au delà de ces considérations métaphysiques ^^, je vais bien. Sans doute ceci explique aussi mon irrégularité à écrire et à vous lire.
La routine des cours continue, à côté de ça je sors beaucoup.



J'ai vu dernièrement Gainsbourg au ciné, un film sympa. Je ne connaissais pas particulièrement Serge Gainsbourg, mais ce film retrace la vie et le parcours hors norme de cet écorché vif!



Je prépare aussi mes projets pour cet été, puisque je pars 3 mois à l'étranger dans le cadre de mes études.


Vos derniers commentaires m'ont fait bien rire, notamment avec vos suppositions sur mon prénom :) Et surtout vos gentils mots doux sont autant de chaleur en ce mois hivernal.



Bonne semaine! ^^

9 commentaires:

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Je me demandais justement ce que tu devenais... Gainsbourg, je ne connais que le personnage et 2/3 chansons. Je pense aller le voir, ça me tente !

Où partiras-tu durant 3 mois ?

Des bises !

Anonyme a dit…

ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles et c'est encore mieux , tu vas bien ,et tu es très ocupée ...bonne semaine et à bientot bisous ma belle

odile a dit…

anonyme c moi odile j'ai envoyé trop vite oupssssss

Hannah a dit…

Tant mieux si cette absence de nouvelles signifie que tu vas bien :)

C a dit…

Juste une bise en passant :-)

Lilo a dit…

Si je ne me trompe pas, ces paroles sont à la base de JF Kennedy.
elles résument toutes une philosophie de vie je trouve et ça me plait bien ^^

Bisous tous doux Pelinou

Sambana a dit…

Décidément toute la blogosphère semble être aller voir Gainsbourg au cinoche.. (sauf moi).
Optimiste attitud' à fond!! c'est comme un instinct de survie je pense (en tout cas pour moi)
Tu penses partir où l'année prochaine?
bye bye

Pelinou a dit…

Ingrid=> Je ne connaissais pas trop le personnage et puis finalement avec le film on a une bonne vision de lui, de ce qu'il était...

Odile=> Merci Odile bonne semaine à toi aussi ;)

Loupy=> Et oui je viens plus souvent ici pour pleurnicher lol!

C=> J'espère que ça va toi aussi, bientôt les vacances ;)

Lilo=> De Kennedy? Ah oui?! Je ne savais pas! Mais je trouve que ça lui va bien lol

Sambana=> Alors vas le voir aussi, y a pas mal de films sympas en ce moment!

Anonyme a dit…

ah, tu viens moins parce que tu vas bien, c'est génial, alors, je ne m'inquiète plus.
Profite, sors, amuse-toi et....travaille.

Grosses bises et plein de courage pour la suite.
kikie.