lundi 28 septembre 2009

Tu ne dois rien savoir de mon émoi


J'ai envie de répondre à chacun d'entre vous aujourd'hui. Car vos mots de réconforts me sont précieux... Merci de prendre le temps de laisser une trace de votre passage. Merci d'être toujours aussi nombreux à me lire!! Vous êtes 300 chaque jour...


Kikie> Je crois que personne ne peut avoir les mots pour m'apaiser, et qu'effectivement le temps, ce foutu temps est mon seul allié...
Quand à rencontrer quelqu'un d'autre, mon pauvre coeur n'en veut pas... Je ne suis pas du genre à me consoler dans les bras d'un autre...


Odile> Moi aussi j'ai envie de respirer la joie de vivre après ces épreuves... Mais à croire que quand la vie s'acharne, elle le fait bien!! Life is a bitch...


Laura> Oui l'après n'est pas un paradis, loin de là... Je ne sais pas si j'ai la courage de voir quelqu'un... Je ne pense pas avoir la force d'affronter mes démons!


Isa Bastia> Oui toujours le temps, encore le temps! Je sais qu'au fond c'est vrai... Et merci pour la proposition pour la Corse ;) Quand à la "victoire" je pense qu'à partir du moment où on met fin à une relation de 5 ans, après tant d'épreuves et avant un engagement pour la vie, et que de suite on s'empresse de faire de nouvelles rencontres, c'est que finalement on ne souffre pas tant que ça...


Sophie> Oui les plaies cicatrisent. Oui mais en attendant?!


Nadège> Oui mon blog est devenu mon journal de bord. Lorsque je le relis depuis le début, je vois le chemin parcouru, je vois que maintenant que le cancer est derrière moi, ma vie prend d'autres tournures... Elle ne finit pas de m'étonner celle-là! Tu as raison, ce n'est pas évident de se confier à nos proches, car ils me voient sourire, mener ma vie comme avant, et pensent que finalement je vis cette situation sans trop de dégâts... Ils ne connaissent que mes habits de lumière...
Quant au conseil d'écrire, c'est déjà fait. Lorsqu'il a posté ici, j'ai préféré répondre directement par mail. Un long mail, resté à ce jour sans réponse... Je pense que poster sur un blog et montrer qu'on n'est pas une mauvaise personne est facile mais de répondre vraiment sur le fond des choses, c'est une autre histoire...


Coccinelle> Effectivement cette rupture remet en question tous mes projets, à l'heure où j'en ai le plus besoin pour m'aider à me reconstruire après cette maladie... Un 2ème virage, sans doute, mais disons que ma voiture n'est plus vraiment en bon état... Dérapages en vue...


Joelle> Sissyboy, j'ai correspondu avec lui/elle, mais je n'ai plus de nouvelle non plus. Pas de connexion sur msn non plus...


Anonyme> Si tu déclinais une identité... Ce n'est sans doute pas une grande jouissance pour Lui, mais ce n'est pas non plus la grande déprime. Je ne suis pas de celles à qui on peut faire croire qu'on quitte une personne avec autant de distance et de froideur, après tant d'années, en souffrant. Si c'est une chose si difficile, qui fait tant souffrir et bien dans ce cas on ne prend pas de telles décisions... C'est voulu! Alors, donc non, je ne pense pas qu'Il puisse être malheureux... Et même si je pourrais l'envisager, ses actes me font penser tout le contraire...


Nathalie> Défenseur du temps qui passe aussi?! ;)


Patricia> Je n'attends rien de concret en écrivant ici. Juste des paroles réconfortantes de parfaits inconnus, du vécu, des belles phrases qui m'aideront à me sentir moins seule...


Riri> C'est joli "la somme de toutes les victoires que j'ai eu sur la vie"!! Oui une réelle envie de dépasser, de sortir des sentier dessinés pour nous... Aujourd'hui, une personne de ma classe, avec qui je m'entends très bien, me demande ce que j'ai eu, pourquoi je ne suis pas venue pendant un an... Je lui révèle ce qui m'est arrivé. Il reste bouche bée! Me dit qu'on ne dirait pas que j'ai traversé autant d'épreuves, que je semble en pleine forme... Il ne sait pas qu'au fond de moi c'est la tempête...
Oui sans doute, que je vais encore rebondir! Mais jusqu'à quand? Pourquoi les choses ne peuvent elles pas être simples pour moi aussi?!


Loupy> Avoir des nouveaux projets... Ce n'est pas si simple que ça! Les projets viendront sans doute, ce qui est difficile c'est de ne plus avoir quelqu'un avec qui rire, sur qui se reposer, avec qui s'amuser et profiter de la vie...


Je vous laisse sur une photo. C'est mon costume de scène, celui de dimanche précisément... Parce que personne ne doit rien savoir de mon émoi...



5 commentaires:

Riri a dit…

Bonjour Pelinou,

Merci pour ton petit message perso, qui fait très plaisir !
Pourquoi toi aussi tu ne peux pas avoir une vie simple ? Pourquoi tu ne fais pas partie de cette catégorie de gens pour qui tout tombe tout cuit dans le bec?? Honnêtement, je n'en sais rien, mais (je ne sais pas si cela va te consoler ;-)), mais je fais partie de la même catégorie que toi. Rien ne m'est simple, rien...et pas grand monde n'imagine à quel point c'est la lutte parfois. Mais d'un autre côté, j'en suis fière. Fière car tout ce que j'ai, tout ce que j'obtiens, tout ce que j'offre à ma famille, je ne le dois qu'à moi. Et ça, c'est la plus belle des victoires.
Parfois, c'est dur (cf un dernier article sur mon blog d'ailleurs), mais il vient toujours un moment où je repars, à l'assaut de cette foutue vie, et des bonheurs petits ou grands qu'elle peut m'apporter.
Petite (je peux me permettre ;-)), l'avenir est devant toi, et il est infini. Ouvre-lui les bras !

Bien amicalement,

Riri

Anonyme a dit…

Bonjour ma petite Pelinou,
Un grand merci pour ton message perso, il me touche vraiment.

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi te dire! si ce n'est que tu es une battante et que tu sortiras de cette sale épreuve.
Quand? je ne le sais pas?
Comment? je ne le sais pas non plus? Mais les battants ont quelque chose en eux qui est plus fort que "le mal" et un jour...ils n'ont plus besoin de porter leur habit de lumière car ils sont devenus lumière.

Ta photo est lumineuse, tu es auréolée de lumière, tu ne vas pas rester dans l'obscurité, le tunnel est long, mais il y a une sortie.....
J'espère qu'elle viendra vite.

Si je pouvais retirer les cailloux qui sont sur ta route, et qui te font tomber......crois moi je le ferais!!

Je pense à toi, et t'embrasse de tout mon coeur.
kikie.

Loupy a dit…

Merci pour ta réponse ! Effectivement, avoir des projets c'est difficile, surtout sans la personne sur qui on avait construit nos fondations ! Je te souhaite tout plein de courage pour rebâtir de bonnes bases :)

C a dit…

Merci pour ta réponse personnelle...
Je ne pense pas arriver à trouver les bons mots pour te réconforter, alors je t'envoie juste beaucoup de courage et une pensée sincère en direct de mon petit appart'.
Bises Pelinou

Sophie a dit…

Les plaies cicatrisent plus ou moins vite, mais ouais en attendant on morfle, je vais pas te dire le contraire...

bisous