samedi 26 septembre 2009

La période noire continue

Comme le titre l'indique, l'humeur de ces jours est toujours sombre!! Plus que sombre...

J'ai beau sortir, manger pratiquement dehors tous les soirs, voir des amis que je n'ai pas vu de longue date, faire du shopping, aller en cours, travailler mes projets, etc. Rien ne m'apaise, je ne fais que me leurrer. J'ai beau sourire, faire comme si tout va bien, au fond rien ne va et c'est le chaos en moi...

Le soir venu j'enlève mes habits de lumière, je met en veille mon dynamisme et mon énergie, je met mon sourire sur ma table de chevet et je me glisse sous ma couette, bien au fond et dans l'obscurité, je laisse mes larmes couler, j'étouffe mes cris de désespoir dans mon oreiller...

Je suis perdue, blessée, accidentée, affectée, amochée, assommée, atteinte, balafrée, brûlée, cinglée, contrariée, écharpée, éclopée, écorchée, écrasée, égratignée, entaillée, éraflée, estropiée, frappée, froissée, heurtée, invalide, irritée, labourée, lésée, meurtrie, molestée, mordue, mortifiée, bravée, choquée, humiliée, injuriée, insultée, offusquée, outragée, outrée, vexée...

En sortant du cercle infernal des chimios, des hospitalisations, je pensais que rien ne pourrait m'atteindre, que plus rien hormis la maladie ne mériterait une seule de mes larmes. Je me disais que dorénavant plus rien ne pourrait s'opposer à mon bonheur. Et la plus belle des décisions que j'ai pu prendre dans ce sens fût celle de vouloir m'engager pour la vie avec Lui...
Cette rentrée ne pouvait qu'être idéale : fiançailles à célébrer, mariage à organiser intérieur à ré-aménager, cours à reprendre, stage à trouver, ... Une vie à être vécu m'attendait... Pendant toute ma maladie, cette promesse de bonheur, ces projets étaient ma lueur, une toute petite lumière que j'entre apercevait tout au fond, tout au bout de mon supplice...

Je sais aussi que ressasser tout ça n'apporte rien de bon. Mais ma douleur est quand même tapie là sur tout mon corps. J'ai une plaie grande ouverte, et personne ne peut la panser! Aujourd'hui cette lueur est éteinte! Plus rien ne réchauffe ni mon âme ni ma vie...

J'ai la gorge noué même en écrivant ces mots. J'essaie d'être forte, mais je suis si vulnérable... J'ai l'impression d'avoir toujours eu à lutter. Et ce n'est pas qu'une impression! Ma vie est le fruit de mes luttes, de mes victoires comme de mes défaites... Mais j'en ai plus que assez!!! Pourquoi toutes ces épreuves? Je n'ai plus les épaules assez solides, les épreuves m'ont courbé et m'ont abattu...

J'ai pensé à arrêter ce blog. Mais j'ai besoin de me confier, de coucher mes mots quelque part, de me mettre à nue, de partager ma souffrance... Et ce même si Tu vas la lire... Je T'offre cette victoire de plus...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu souffres, après tout ce que tu as vécu...la victoire sur la maladie tu l'as tant méritée.

Comme j'aimerais trouver des mots qui apaisent qui rassurent qui guérissent, mais face à ton chagrin, je crois qu'il n'y a que le temps qui va pouvoir te guérir.
je dis bien guérir, parce que tu mérites de guérir.

Je ne le connais pas LUI.Donc, je n'ai pas le droit de le juger, mais je trouve que son attitude est moche, laide, calculée, je ne sais pas, mais après toute cette lutte tu ne méritais pas d'être ABANDONNEE.Dis-moi,"LUI" tu viens lire??? content???

Tu as raison Pélinou de te confier, il ne faut pas garder tout celà en toi, sinon, çà va te faire du mal, encore plus de mal.
Et puis, je suis sure que tu rencontreras quelqu'un qui te rendra heureuse, quelqu'un qui t'est destiné et sur qui tu pourras enfin te reposer en confiance et sans crainte.

Je t'embrasse ma puce, prends soin de toi.

kikie.

odile a dit…

je suis une maman qui a un fils de ton age , comme j'aimerais que tout s'arrange pour toi , que tu respire la joie de vivre maintenant que tu as pu retrouvé
tes amis et que tu puisses profiter un max de la vie .laisse le temps faire son chemin , il n'y a que les montagne qui ne se rencontrent pas....bien affectueusement

Laura a dit…

Bonsoir Pélinou,
Je viens de trouver ton commentaire... merci.

Je vois que tu traverses des moments très difficiles là...
Comme je te comprends.. pendant toute la chimio on pense que "l'après" sera un paradis, hors c'est loin d'être ça...

Je vois quelqu'un pour m'aider maintenant, et je ne peux que te conseiller la même chose... un petit coup de pouce pour avancer et laisser les vieux démons derrière soi... même si c'est long et difficile aussi, mais il faut réussir à être heureux après tout ça!! Ca prendra du temps mais on y arrivera!!

Tiens bon Pélinou
bisous
Laura

isa-Bastia a dit…

Bonjour Pelinou , quel douloureux message , continue de t'exprimer , ecrire tes peines ne peut que t'aider, tes plaies se cicatriseront lentement peut être mais elles le feront , le temps aussi apaise parfois , il faut te réparer et retrouver l'envie ! je sais que c'est difficile mais faisable aussi...je sais que mes mots sont peu , la seule chose que je peux concrétement te proposer c'est si lors de vacances tu veux prendre l'air de la Corse et vider ta tête ..... ben ...ce sera avec plaisir que je t'acceuillerai.... prends soin de toi et un jour aprés l'autre ! et sincérement je ne crois pas que "lui" puisse voir ton état actuel comme une victoire...je t'embrasse
Iza en Corse

Sophie a dit…

Courage ma belle, toutes les plaies finissent par cicatriser.
Je sais ça fait mal, mais avec :le temps...
Je penses à toi et t'embrasse.

Sophie.

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou,

Ca me fait "chier" pour toi de te savoir pas bien.
J'aimerais une baguette magique et que tout rentre dans l'ordre, mais c'est pas si facile.
Je pense que c'est bien de continuer ton blog. C'est ton journal de bord, celui ou tu as écris tes peines, tes douleurs, tes bons moments...C'est ton confident en quelque sorte et il te répond à travers ton nos messages, nous les inconnus, qui essayons de te venir en aide, de te donner des conseils et qui compatissons avec toi.
C'est pas toujours évident de se confier à nos proches, les membres de notre famille, les inconnus ne jugent que par ce qu'ils lisent, sans préjugés. Les avis sont différents selon les individus, mais ils permettent de progresser aussi.
C'est dur quand on a pleins de projets dans la tête, et que tout s'écroule alors qu'on a gagné une victoire celle de la santé, on voudrait que le reste suive et evidemment ce n'est pas le cas. Tout le monde a le droit au bonheur bordel!!!!!! Le destin quelquefois nous joue des sales tours.
Il faut que les choses s'arrangent pour toi, il faut y croire, puiser le positif, et bien mettre la situation au clair. Après 5ans de relation, il faut être sur que si c'est fini, c'est que celà devait être ainsi et avoir bien mis les choses au clair, pour ne pas avoir de regrets futurs. Il faudrait peut-etre écrire tout ce que tu ressens au plus profond de toi avec tous les détails, tes ressentis, tes coups de gueules et tes espoirs, tout l'amour que tu avais pour lui même si parfois ce n'était pas facile, celà te fera peut-etre du bien, les choses seront dites et peut-etre plus facilement qu'à voix haute.Et celà est entre toi et lUI.Et comme ça, tu verras si les choses évoluent et s'il te repond et te comprend.
Voilà, j'essaye de t'aider comme je peux, avec mes expériences parfois bien compliquées.

Moi et mon terre-neuve, on te fait un gros bisous de Bretagne!!ON t'envoie pleins de bonnes ondes pleines d'embruns!!!Bonne chance!!!

Nadège

C a dit…

La maladie impose un changement de vie; cette rupture remet en question tout ce que tu pensais vivre plus tard, c'est comme un deuxième "virage en épingle" et ce doit certainement être difficile à vivre... Je te souhaite vraiment que tout s'arrange pour toi... après les nuages, le soleil revient toujours, avec le temps...
Bises, courage

Unknown a dit…

bonjour
j'ai toute mon admiration pour ton combat et il est vrai que ça fait du bien au moral que de se confier chaque jour....
j'ai trois enfants et il est vrai que tant qu'on est en bonne santé on ne pense pas au cauchemar que certains subissent par la maladie...
à ce niveau je recherche des infos sur sissyboy
apparemment elle t'a peut-être contacté pour le même problème...
à ce jour, je suis sans nouvelles depuis avril
ça te parle? elle se prénomme estelle et vit sur lyon
merci

Anonyme a dit…

Penses-tu réellement que c'est une victoire pour "Lui" s'il te lit ?
Je ne pense pas. Je ne pense pas qu'il puisse se réjouir d'une telle situation que vous soyez ensemble ou non.

Anonyme a dit…

c'est effrayant comme la vie reprend vite le dessus sur la maladie et comme la douleur même différente et non mortelle et aussi dure à supporter.
J'ai bien peur qu'il n'y ai que le tps qui fasse son travail. Tu retrouveras confiance et tu t'abondonneras à nouveau à un autre homme, ce sera encore plus beau. N'en doute jamais ! On mérite tous d'être heureux.
Affectueuses pensée.
Armelle

Anonyme a dit…

Pelinou,
Tu as bien raison de te confier sur ce blog, même si LUI le lit apparemment régulièrement. J'espère justement qu'il pourra ouvrir les yeux sur les maux qu'il a pu provoquer.
En attendant, j'espère que tu recevras une brassée de pensées positives ainsi que de gros bisous.
Tiens bon Pelinou,tout ira mieux bientot. Le temps fait bien son affaire.

Nathalie

patricia a dit…

Ah Pélinou, comment nous lecteur, pouvons-nous t'aider un peu à supporter tout ça ??
Un chagrin d'amour est difficile à vivre. On dit même que c'est aussi difficile qu'un deuil (sauf bien entendu que les circonstances sont moins dramatiques)
J'ai 49 ans, j'ai vécu ça aussi et avec le temps tout s'estompe...
Tu as vécu un combat difficile, celui ci l'est aussi mais différemment. Tu es mal pour l'instant mais je suis sur que sur ton chemin tu trouveras le bonheur que tu mérites et avec le recul tu penseras que tu étais bien bête de souffrir autant...
Je me permets de t'embrasser et de prendre dans mes bras bien affectueusement. Ma fille julie a 22 ans et a vécu les affres de la rupture il y a 5 ans. Maintenant elle est heureuse avec son compagnon, s'est emménagée il y a un an et en sourit presque lorsqu'on lui parle de son ex... Pourtant elle a souffert puisqu'elle a quand même fait une tentative de suicie...
Courage Pélinou, ne baisse pas les bras.

Riri a dit…

Bonjour Pelinou,

Je suis un peu comme toi la somme de toutes les victoires que j'ai eues sur la vie. Seulement, il n'y a que toi qui le sache ! Tout le monde pense que tu es ce que tu es et que c'est facile...alors que non !! C'est un combat de tous les jours, de tous les instants, une rage de vivre et de prouver que l'on peut aller au delà de ce que le destin nous réservait peut-être...Mais notre apparence trompe notre entourage, et notre effondrement potentiel ne leur vient même pas à l'esprit. J'ai moi aussi passé une période difficile. Ne t'y trompe pas, tu commences je pense une période de dépression. J'ai eu de la chance, un évènement m'a aidé à m'en sortir "toute seule", mais honnêtement, sans cela, je ne sais où j'en serais aujourd'hui...
Peut-être, même si tu en as déjà eu, un peu d'aide te ferait du bien ? JE sais à quel point il est dur de trouver une épaule où enfin décharger un peu de son fardeau. Ce blog peut t'y aider ( tout en restant très vigilante...). Peut-être une amie très très proche qui pourrait t'écouter, sans forcément avoir de réponse. Peut-être un psy ? Je n'ai pas de réponse toute faite, mais oui, je suis persuadée que tu as besoin d'aide.
Je ne me permettrai pas de porter un quelconque jugement sur ta vie privée, car d'une part j'ai bien trop peu d'éléments pour tout comprendre, et d'autre part, je ne vous connais pas personnellement. Je peux juste dire d'expérience, que bien que cela tout cela semble insurmontable aujourd'hui, un jour, tu pourras regarder ton passé avec un autre oeil, et peut-être comprendre ce qui s'est passé pour l'un et l'autre.

Pelinou, je te souhaite le meilleur, je suis persuadée que tu vas trouver le moyen de rebondir (encore une fois) car tu as cette trempe-là, et n'hésite pas à nous solliciter quand tu as besoin de parler. Tous les avis font du bien...

Bien amicalement

Riri

PS : je ne suis pas bien sûre d'avoir été limpide, mais bon...

Loupy a dit…

Je me permets de commenter ici car depuis peu je te lis (vive les sauts de blogs en blogs) et je ne peux qu'être admirative. Tu as mené tous ces combats de front, et qui plus est, tu as gagné. Aujourd'hui ton cœur est en peine, ce qui est compréhensible car d'après ce que j'ai pu comprendre tes projets viennent de s'envoler. Alors il ne te reste plus qu'à avoir d'autres projets, d'autres envies, et avec un peu de temps, tu en auras à la pelle ! En attendant prend soin de toi et ne laisse pas ça t'atteindre, tu es plus forte que ça j'en suis convaincue :)

Anonyme a dit…

Ma petite Pelinou...tu as vaincu le plus dur, la maladie!!
Alors, laisse le temps au temps, continue à te confier au blog, il y a toujours quelqu'un qui veille!!

Prends soin de toi,je t'embrasse affectueusement.
Kikie.