mercredi 16 septembre 2009

Résilience

Me voilà après plus d'une semaine de cours. Je reprends les cours doucement. J'ai déjà des projets à rendre (projet de création d'entreprise, mission d'audit consulting, etc), des TD à faire, des exos pour préparer le TOEIC, ... Voilà mon nouveau quotidien ou plutôt mon quotidien retrouvé...
Je suis assez ravie. Les doutes que j'éprouvais vis à vis de ma capacité de concentration, de travail se sont envolés. J'ai retrouvé mon aptitude à travailler, à réfléchir.

Mes journées sont bien remplies, et il faut l'avouer, fatigantes. Ainsi je dors tôt, 22h30 je suis au lit :D Ce qui me fatigue le plus ce sont les transports. Même si je n'ai pas beaucoup de temps de transport (45 min de porte à porte); les couloirs de métro, le monde dans le rer, voilà ce qui est usant. Et ce n'est que le début! C'est moi qui ai voulu reprendre mes cours et ce rythme, malgré l'avis de mes parents et aussi de mon chirurgien qui me préconisaient de plutôt profiter de la vie après tout ça... Mais jusqu'où voyager? S'amuser? Un jour ou l'autre la vie quotidienne va bien reprendre le dessus!

Et puis il y a aussi mes séances de kiné, que j'essaie tant bien que mal de continuer. Ce n'est pas facile! La première semaine j'ai essayé d'y aller tous les jours, comme avant. Mais aujourd'hui, j'ai annulé mon rdv, c'est assez dur physiquement. Je vais essayer de maintenir 2/3 séances par semaine.

A travers ce récit que je vous fais, je me rends compte du parcours depuis février, et même depuis bien avant. Malgré mes promesses de ne pas oublier mes souffrances, ces moments à Curie, et bien ça me semble loin... L'Homme a une capacité à surmonter des traumatismes, à vivre avec, à avancer avec... C'est ce qu'on appelle la résilience. Et peut être en suis je dotée?

Pour revenir à vos différents commentaires. Tout d'abord merci pour votre soutien :) Grégory, je serais ravie d'échanger davantage avec toi. As tu un blog?
Béa, pour l'instant le semestre à l'étranger me semble difficile d'un point de vue financier, et aussi tant que je n'ai pas retrouvé ma mobilité. Mais ce qui est sûr c'est que cet été je viens aux Etats-Unis!! J'ai un stage obligatoire à l'étranger et je vais essayer d'en trouver là-bas, même si ce n'est pas chose aisée... USA I'm coming ;)

J'ai pas mal de choses sur lesquelles je souhaite écrire, mais je suis, je le répète, fatiguée! Donc je vais rejoindre mon lit, et reviendrai sous peu pour vider mon sac...

A très vite!!

4 commentaires:

C a dit…

waouh... les USA... ça me fait rêver... :-)
Prends soin de toi :-)

Anonyme a dit…

Je te lis depuis longtemps.
Prends soin de toi, ma grande, après tout ce que tu as vécu, tu mérites d'être heureuse.
Sais-tu que mon rêve à moi, c'est aussi les USA?
C'est bête!!j'ai toujours rêvé d'aller voir les tours....on a eu l'occasion d'y aller lors d'un voyage offert par nos enfants...mais mon mari étant amoureux de Venise nous avons pris la direction de l'Italie.
Je les ai vues brûler, s'écrouler en direct et au fur et à mesure mon rêve aussi s'écroulait...
Mais, je ne désespère pas d'y aller un jour (faudrait faire vite, j'ai 62 ans)alors, si tu en as l'opportunité, FONCE.....vis tes rêves.
Je te souhaite plein de succés cette année scolaire, plein de réussite et je t'embrasse affectueusement.
Prends soin de toi, ma belle.
Kikie de Chartres.

Colette L. a dit…

Je fais partie des anonymes et néanmoins très fidèle lectrices...
J'ai eu ,tès jeune, des moments terribles: accident dramatique, chirurge, rééducations...toutes les trahisons...a 25 ans j'avais plus vécu que si j'avais 100 ans...J'ai tout rattrapé: les plus hauts concours, le plus formidable des maris depuis 30 ans...des voyages fabuleux ("les States" dans tous les sens) ...et des fils épatants...
J'ai 62 ans et je me dis "pourvu que ça dur"
Tu auras tout parce que tu fais ce qu'il faut, quand il faut....
Ta vie va être éblouissante
Colette L.

Colette L. a dit…

Pas très fière de son orthographe, à la relecture,...la brillante diplomée....