lundi 7 septembre 2009

C'est la rentrée

Lundi 7 septembre, c'est ma rentrée officielle :)
Ce matin à 10H, nous sommes convoqués pour une réunion, avant de reprendre les cours demain. Je n'ai pas encore mon emploi du temps, ça ne saurai tarder, je dois le recevoir cette après-midi par mail.

Mon école a déménagé dans des nouveaux locaux flambant neufs durant l'été. Je fus heureuse de m'y rendre. L'espace de quelques heures, j'ai oublié le cancer, la chimio, la peine de coeur... Je me suis rendue à l'école, sereine, avec l'envie de commencer de bon pied une nouvelle année. Avec l'envie, aussi, de m'investir comme avant dans mes études, dans mes amis, dans mes projets.

Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt sous de bonnes augures :)

Cette dernière semaine, je suis sortie avec mes amis, mes cousines.
Durant la semaine, je suis allée m'inscrire à l'école, j'ai fait du shopping pour bien aborder cette rentrée, n'est ce pas? ;) Je suis allée au resto avec mes cousines, suivi d'une balade Paris by night! Samedi soir, je vu mes copinettes. Nous avons mangé ensemble dans un restaurant italien, puis nous avons poursuivi notre soirée, avec une copine américaine en vacances à Paris, en allant au Favelas Chic (un resto/bar/boîte). J'ai passé une soirée mémorable, en laissant de côté mes soucis! Une soirée où j'ai retrouvé cette insouciance, et cette fraîcheur qui me caractérisent!

Ainsi, une nouvelle année universitaire commence. Je vais reprendre le rythme parisien "métro/école/dodo", rythme qui va casser tout ce que j'ai pu vivre durant cette année...
J'envisage également de plus en plus sérieusement de m'exiler ;) Je précise, en école de commerce, nous sommes contraints durant l'été de faire un stage à l'étranger. Avant de tomber malade, je me préparais pour un stage de 3 mois à Londres. Mais mon rêve est de partir plus loin, aux États-Unis surtout!!
J'envisage sérieusement donc cet été d'y aller. Je commence à songer budget, stage, et autres préoccupations.
Le top, c'est que je puisse partir pour y poursuivre mes études, un semestre ou une année (mais uniquement en 3ème année, donc l'année prochaine), mais il est vrai que cette option, même si elle est idyllique pour moi (les campus américains j'en rêve depuis toutes les séries que j'ai vu dans mon enfance!!!) n'est pas vraiment abordable d'un point de vue financier...
Et puis aujourd'hui, on nous a parlé d'une opportunité, lors de la réunion. Pour l'année 2009/2010 l'école dispose de 3 places pour un semestre en Allemagne (janvier/juillet 2010) avec une bourse de 600€/mois!

Depuis longtemps déjà, j'ai toujours voulu aller dans des pays étrangers, pour faire un stage, étudier ou travailler. L'Allemagne est un pays que j'aime beaucoup aussi, j'y aime la mentalité différente de la nôtre.
Mais il est vrai que tout de suite après mon bac, je me suis retrouvée en couple, et ce de façon sérieuse, donc cette envie de lointain s'est effacée au profit du couple. Même partir à Londres allait être compliqué...
Mais aujourd'hui, cette "contrainte" (qui n'en est pas vraiment une) n'est plus là, et donc je peux peut être laisser enfin libre cours à mes envies d'ailleurs...

C'est donc ma préoccupation aujourd'hui, préoccupation beaucoup plus agréable que celles que j'ai pu avoir ces derniers temps! Je vous ai donc fait un petit résumé, en gros ça va mieux que lorsque j'ai rédigé mon dernier article. D'ailleurs merci pour vos petits mots doux! Le fait que mon écriture et mes mots vous plaisent me flatte :)
En attendant de vous raconter la suite de ma rentrée, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans la maladie, tels que Salomé, Eric, Aymeric et Sébastien!
Et beaucoup de bonnes choses aussi à ceux qui, comme moi, reprennent leurs vie Laura, Clémentine, Sophie, Romanou.

Bisous les blogamis!


3 commentaires:

C a dit…

Beaucoup de bonheur pour toi pour cette nouvelle année qui s'annonce :-)

Laura a dit…

Un petit coucou Pelinou,
Je suis contente de voir ces bonnes nouvelles !
J'espère que tu pourras réaliser toutes tes envies d'ailleurs ! J'en ai aussi beaucoup moi-même
:-))


Bisous
Laura

bea a dit…

premiere fois que je te poste un petit mot et pourtant je viens souvent aux nouvelles
je te souhaite une bonne rentree et si tu as la chance de partir vivre quelques moi a l etranger j e te dis la meme chose que Gregory:vas y fonce !
moi j ai la chance de vivre aux etats unis depuis 2 ans et en aucun cas je ne regrette mon choix!
l expatriation est une experience incroyable
bien a toi