jeudi 24 septembre 2009

Est ce que tu as la réponse toi??


2 commentaires:

Laura a dit…

Je crois que personne n'a la réponse tout simplement parce qu'il existe autant de réponses que de personnes...

Je suis aussi en pleines interrrogations... pas facile de reprendre le cours de la vie, même si je pense que le temps et la guérison sont nos meilleurs alliés...

Pour avoir vécu une épreuve similaire avec mon copain, ça a été très difficile... l'après aussi a failli nous séparer, et là ce n'est pas facile tous les jours... mais si l'amour est là, il faut essayer de l'attraper...
S'il est là bien sûr.

Courage Pelinou,
bisous

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'il y a une réponse...
J'ai vécu aussi une rupture terrible après plusieurs années de couple, j'avais ton âge.
Et finalement, la pire blessure, c'était une blessure d'orgueil. Devoir repartir à zéro, alors que c'était si confortable d'être "casée".
Ce qui m'a sauvée, c'est d'une part d'accepter la douleur comme faisant partie de moi désormais, sans lutter, mais en l'accompagnant.
Et c'est de me dire que ce temps "perdu" pour le bonheur, j'allais le consacrer à construire mon bonheur futur. Et donc me connaître, moi, me prendre en charge, ne plus jamais compter sur quiconque pour m'accompagner dans ce que j'ai envie de faire.
Je suis partie seule en voyage (en Turquie...), j'ai été seule au ciné, voir des expos, un tas de trucs qu'on a l'habitude de faire à deux.
Et plus de 10 ans après, je me félicite de ce choix. J'ai passé deux années pas brillantes sur le plan sentimental, mais la personne que je suis devenue est bien plus libre que cette que j'étais avant.