jeudi 1 octobre 2009

"Je sais plus" by Rose

"Je ne sais plus si j'ai mal
Ou si c'est l'habitude
D'être toujours celle qui chiale et qui se prend tous les murs
Je ne sais plus si j'ai froid
Ou si c'est le vide qui me glace
Les os et puis les doigts quand ça devient trop dégueulasse


Je ne sais plus si je rêve encore
Ou si les songes mêmes sont morts
Je ne sais plus si je t'attends
Ou si je fais juste semblant


Je sais plus si je veux mourir
Ou si je veux croire toutes ces conneries
Que je me raconte pour dormir et sortir de mon lit
Je ne sais plus si je cicatrise
Ou si je pisse encore le sang
Si je suis moi, si je me déguise, si je voudrais encore un enfant


Je ne sais plus si je suis foutue
Ou si je vis effrontément
Suis-je malheureuse ? Je ne sais même plus
Si je recule ou vais de l'avant,
Je ne sais plus si c'est ta voix
Qui me donne la nausée au réveil
Ou si c'est le gris au-dessus des toits
Et si c'est le gris c'est pas pareil


Je ne sais plus si j'ai peur
Ou si je ne crois plus en rien
Si mes larmes coulent sur ton cœur
Si mes rires brûlent dans tes mains
Je ne sais plus si c'est normal d'avoir le cœur trop haut
Qui se soulève dans mes entrailles
Et bousille mon cerveau


Je ne sais plus si je suis trop moche
Ou si c'est ce foutu miroir
Qui me brise en morceaux et m'écorche
L'estime et le regard
Je ne sais plus si sur ta langue
Il te reste un peu de mon amertume
Si je coule ou si je tangue entre la mer et l'écume"


Cette chanson colle parfaitement à mes ressentis actuels...
Je ne sais pas vraiment où j'en suis, je suis paumée, je ne sais plus trop quoi penser...
Je me demande si Il lui reste encore un peu de moi, si Nos souvenirs le hantent aussi, si Il pense à moi, si Il rêve de moi, si je Lui manque, ...

Moi j'ai toujours été persuadé que malgré nos cultures différentes, nos situations différentes, nous sommes semblables. Tellement semblables!! J'ai Son caractère, Il a mes défauts, Nous avons la même conception de la vie, le même projet de vie... Et je crois que c'est ce qu'il me fait le plus mal, en partageant tout cet amour, tous ces projets, comment peut-on être séparé?? Il est si rare de trouver l'amour, de trouver quelqu'un qui nous correspond... Alors pourquoi est il aussi facile d'y renoncer?

10 commentaires:

Loupy a dit…

Il me semble normal que tu sois paumée après tant de temps. D'ailleurs laisse-toi en, du temps !

Anonyme a dit…

Après ce que vous avez partagé, c'est normal de te sentir paumée, mais tu vas rebondir pour du meilleur .
Il faut seulement laisser le temps au temps.

Grosses bises.
Kikie

Anonyme a dit…

on est samedi soir?
Comment vas-tu?
Que fais-tu ce WE?
Peut-être sortie entre copines? allez, raconte...
Je suis allée à une brocante près de chez nous et demain direction Le Mans pour le salon des antiquaires!

Bonne soirée et bon dimanche.
Je te fais de gros bisous tout doux.
kikie.

Laura a dit…

Coucou Pelinou,

J'aime beaucoup cette chanson de Rose... même si elle est triste... je ne peux imaginer ta douleur, mais sache qu'on te lit et qu'on te soutient...

Tu ne pourras que remonter, encore une fois il faut de la patience...et du courage...mais si tu as surmonté un cancer, alors tu surmonteras la rupture, keep faith..

Bisous,
Laura

Anonyme a dit…

Bonjour Pelinou,
Je partage ta peine, et je comprend totalement ta tristesse, mon copain m'a annoncé qu'il me quittait hier soir, et il est entrain de demanager ses affaires. Il m'aime, je l'aime, mais il dit qu'on ne se comprend pas.Je suis si mal!!!je me sens si seule!! c'est dechirant.hier, j'avais acheté de l'aperitif, un petit dessert pour qu'on discute et qu'on se retrouve, et là tout est brisé. Je souffre, je comprend ton vide.je ne vais pas écrire plus, c'est trop dur. J'arrive même à me detester!! tellement j'ai mal.
J'avais besoin de me confier à toi. car je sais ce que tu vis.
Nadège

Anonyme a dit…

Pelinou, Nadège, on est là.
La vie est bien cruelle parfois.

Courage les filles, je ne sais pas que vous dire de plus.
Toutes ces ruptures me peinent....

Je vous embrasse fort, fort, comme je l'ai fait pour deux de mes filles qui sont passées par là...dur! dur de soutenir et de ne pas être maladroite!

kikie.

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou,
Comment vas-tu?
Donne nous des nouvelles si tu le veux.
Je t'embrasse.
kikie.

Patricia a dit…

Bonjour Pélinou
Comment te sens-tu en ce mardi pluvieux ? Un peu mieux j'espère.
Comme le dit si bien Loupy, laisse le temps faire son chemin. Pour l'instant c'est la souffrance qui l'emporte mais tu verras qu'un jour ton coeur va s'apaiser et que petit à petit, la douleur va s'estomper. Les souvenirs resteront heureusement mais le mal finira aussi par s'éloigner.
En attendant on ne peut que te soutenir virtuellement (ainsi que Nadège)
Un gros bisou à vous deux.

Flo de Touraine a dit…

C'est dur, très dur mais tu vas rebondir, j'en suis sure.
Laisse du temps au temps et tu verras qu'un jour l'amour viendra à nouveau réchauffer ton coeur par sa douce chaleur.
Je t'embrase très fort
Bisous

crazyprof a dit…

je découvre ton blog grace au lien chez coccinelle... j'ai quelques années deplus que toi mais je comprends ce que tu vis, j'ai ressenti la meme chose lors de mon divorce... Que te dire? pas grandchose de constructif ou qu'on ne t'a déja dit cent fois... Juste une chose peut-être, même si c'est difficile à croire pour l'instant/ le temps est un grand pacificateur des douleurs et des émotions. Il pansera tes blessures dans une certaine mesure. Biz V.