jeudi 12 mars 2009

Plus de peur que de mal...

Me voilà donc de retour au bercail! Après une courte hospitalisation, je suis sortie hier midi de l'hôpital Cochin.
Je vous raconte un peu mes aventures :) lundi après-midi j'ai donc été hospitalisé, mon chirurgien est venu me voir, m'expliquant que j'étais la troisième sur son programme du bloc, que ce serait une petite chirurgie et que je sortirai sans doute jeudi. Malgré ses propos rassurants, j'étais assez paniquée, je ne sais pas trop pourquoi... D'ailleurs une fois que ma mère fut partie, le soir toute seule dans ma chambre à Cochin, j'ai pleuré... J'avais l'impression que je n'allais pas me réveiller de l'anesthésie, pourtant j'ai connu bien pire comme opération! Pensée stupide, quand tu nous tiens!!
J'ai pris ma douche à la Bétadine et me suis endormie.
Le mardi matin, re-douche Bétadine, avec cette fois-ci la chemise du bloc opératoire, et j'ai attendu dans mon lit qu'on vienne me chercher. Mes parents étaient venus de bonne heure, et étaient à mes côtés, même si je n'étais pas vraiment présente, avec l'Atarax, qu'on m'avait administré!
Vers 12H donc direction le bloc, l'infirmier anesthésiste m'installe la perfusion dans le bras, mon chirurgien adoré vient me voir pour me rassurer, et on m'injecte le produit anesthésiant et on me dit de respirer dans le ballon... Et hop me voilà endormie!
Je me réveille quelques deux-trois heures après, en salle de réveil, sans douleur particulière. Et on me transfère donc dans ma chambre. Avec l'anesthésie, je reste encore un peu dans les "vappes", je dors jusqu'à 18h! A mon réveil mon chirurgien arrive, me dit que tout s'est bien passé et que je peux sortir demain, j'étais ravie, limite si je ne voulais pas embrasser mon docteur !! :)
Ainsi, je suis donc chez moi depuis hier midi. C'est aussi depuis que je suis rentrée que j'ai commencé à ressentir des douleurs musculaires, comme des courbatures! J'ai du mal à bouger, à faire un geste sans douleur. J'ai d'ailleurs passé une nuit assez désagréable! Les choses se sont un peu compliquées avec ce matin un pic de fièvre à 38°. J'ai pris un Doliprane, et la fièvre est descendue, mais bon cela m'inquiète quand même, j'ai peur d'une infection... Si ma fièvre remonte, je vais appeler Cochin!
Pour finir sur une note plus gaie, je me suis gavée de macarons depuis hier, ma mère en a acheté dans une boulangerie près de l'hôpital :)
J'ai une pensée pour vous tous qui me lisez et me soutenez!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, on te lit, on te soutient.
Courage, et attention à cette fièvre.
Heureusement les macarons sont là...régale-toi.
Des bisous.
kikie de chartres.

Marie a dit…

Ca doit être rassurant de rentrer après une hospitalisation. Moi, j'adore les macarons, c'est tellement bon ...
Récupére un peu et reprend des forces. Les beaux jours arrivent.
Bon courage.
Marie (Seine & Marne).

Anonyme a dit…

ah que je suis contente de te lire :)
Contente que tout ce soit bien passé.
Surveilles la fievre mais ne focalise pas dessus ok ?
Manges plein de macarons c'est bon pour le moral hi hi hi
Alors maintenant repos et repos
c'est un ordre :))))
Bisous

Anonyme a dit…

Prend soin de toi ! Contente de te relire !
Huum les bienfaits des macarons...
j'espères que cette petite fièvre n'était que passagére.
Pensées pr toi.
biz
Armelle (88)