samedi 14 mars 2009

En vrac

Un post en vrac pour vous donner quelques nouvelles toutes fraîches en ce samedi plutôt pluvieux et tout gris, en région parisienne du moins!
Tout d'abord, la fameuse fièvre, elle a disparut! Les douleurs musculaires aussi! Je pense que c'était une petite réaction ou séquelle de l'intervention. Quoiqu'il en soit depuis vendredi ça va mieux.
Je continue toujours de me reposer, car même si les douleurs de type courbatures sont terminées, j'ai toujours quelques douleurs au niveau de la zone opérée, ce qui est bien normal vu l'incision de 15/20 cm!
Sinon j'ai dévoré pratiquement ma vingtaine de macarons!! Quel plaisir de ne plus faire attention à sa ligne! Mais ceci ne devrait pas durer, car je suis à 3kg de mon poids avant maladie, donc je dois commencer à reprendre une alimentation sans excès et sans gavage!!
J'ai également passé la commande de tous les produits que l'homéopathe m'a prescrit, j'ai commandé tous se qui ne sont pas dispos en pharmacie. Ils vont me parvenir par colis dans le milieu de la semaine. J'ai dépensé pratiquement 500€ pour trois mois de traitement et pour six produits différents!! Le reste s'achète en pharmacie avec ordonnace, je suppose qu'ils seront pris en charge par l'ALD ou mutuelle, ou du moins qu'ils ne seront pas aussi chers...
Je me suis également renseignée sur l'acupuncteur que l'homéopathe m'a conseillé. Apparament il est très reconnu pour son travail avec les malades cancéreux, l'Institut Curie (où je suis prise en charge) lui envoie même des patients.
Je suis un peu révoltée d'ailleurs, me concernant Curie ne m'a proposé aucune forme de traitement alternatif, alors qu'apparament cela se fait, car même l'homéopathe que j'ai rencontré est en lien avec Curie. Je crois que cela vient de l'oncologue, et que la mienne ne doit pas être portée la dessus!
Mais mieux vaut tard que jamais, je compte consulter cette acupuncteur, dès que ma jambe va me le permettre, je crainds juste un peu la douleur avec les aiguilles :) D'ailleurs si vous avez déjà de l'expérience dans ce domaine je suis preneuse.
Je vous laisse donc sur ces mots, et vous souhaite un agréable week end ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Pelinou,
juste un petit mot pour te remercier de tes encouragements et pour te dire que les aiguilles d'acuponcture ne font pas mal
bise, Sophie.

Anonyme a dit…

juste pour te dire que les aiguilles d ' acu ne font pas mal .. au pire un petit pique ... mais cela dépend de l' endroit ... mais si l 'acu. est un bon, il sait aussi poser une aiguille en 2temps/3mouvements efficacement pour éviter de te faire trop ressentir le "pique" ...
Je suis contente pour toi en tous cas parceque je crois que cet homéopathe t 'a encouragé à passer le pas ... et c 'est bien .


Biz
Isabelle

Anonyme a dit…

Bravo pour toute ces bonnes nouvelles ! les aiguilles d'acuponcture de font pas mal, vas y fonce !!!
Bises

Anonyme a dit…

je trouve ça écoeurant que le prix de l'homéopathie flambe pour certaines maladies. C'est louche. En plus 500 euros plein de gens ne peuvent pas se le payer.

Anonyme a dit…

C'est l'exprépabio, l'anonyme du dessus.
Non sérieusement, est-ce que vous pôurriez conserver les boites et notices de ces médicaments ?
Je vous promets que vouys détenez un matériel super intéressant d'un point de vue commercial, ça serait génial si vous ou un de vos confrères en commerce pouviez faire une étude là-dessus.

Oh bien sûr je comprends que ce n'est pas le moment mais si vous pouviez garder les boîtes précieusement. C'est un produit très peu commun.

Vraiment je serais super intéressée pour avoir votre analyse "à froid" quand cette maladie sera derrière vous. Vous aurez sans doute besoin de tourner la page mais peut-être que d'autres étudiants pourraient faire ce travail.

Allez, au boulot, vite ! non je plaisante, je sais bien que vous avez d'autres chats à fouetter mais l'aspect commercial de la santé est tellement important que ça serait super si une pro pouvait, en ayant fait elle-même l'expérience, analyser les tenants et les aboutissants des différents soins, leur prix, leur utilité etc...

Je suis horrible. Je vous parle commerce quand vous parlez aiguilles.

"dionsad" je délire toujours sur les mots de vérification quand on poste.
*ben tiens, dans ce registre : pourquoi "Pélinou" ?
Au pluriel (en cas de dédoublement de la personnalié) il faut un x ou un s ?

Anonyme a dit…

...désolée pour les fautes de frappe...

Vérification des mots : "ultull"