mercredi 25 mars 2009

Pelinou la geek :)

Les jours passent. Pas grand chose de neuf, d'où mon envie d'écrire moins souvent...
Par contre je fais quand même ma visite quotidienne de vos blogs :) pas que de vos blogs d'ailleurs, je visite aussi chaque jour les blogs que je suivais avant ma maladie, principalement des blogs de mode.
Après ma visite, je surfe un peu sur Facebook, franchement je me demande ce que j'y fais, car j'y passe un temps fou pour pas grand chose sinon rien au final ;) Je suis devenue une geek je vous dis!
Heureusement qu'Internet est là pour occuper mes journées! Car finalement je ne regarde plus trop la tv, j'ai au moins quatre Marie Claire à lire, ils sont sagement sur une table dans la chambre et me font de l'oeil!! Je suis devenue assez flemmarde!
Sinon à part les blogs, Facebook, je regarde des séries en ligne (en streaming). Je suis à fond dans le suspence de Desperate Housewives... Vivement l'épisode prochain (je regarde les épisode de la saison 5, qui passe actuellement aux Etats-Unis)!
Pour changer aujourd'hui j'ai regardé Le premier jour du reste de ta vie, film sorti en 2008, qui a fait 1,2 millions d'entrées et qui a récolté 3 césars. J'avais déjà envie de le voir lors de sa sortie en salle, mais j'étais déjà malade, je n'avais pas pu aller au ciné. Ainsi je l'ai vu en DivX cette après-midi, et bien c'est un film merveilleux, tendre, triste et drôle à la fois.
C'est l'histoire d'une famille de trois enfants résumé en cinq jours importants dans leur existence. C'est l'histoire de la non-reconnaissance d'un fils par son père, c'est des enfant qui quittent le foyer familial, c'est une ado en pleine révolte (sexe, drogue et avortement), autrement dit c'est la vie qui laisse une trace indélébile sur son passage.
On voit donc ces personnages grandir, construire leur vie, c'est drôle et émouvant et surtout très bien filmé et raconté... Une symphonie de sentiments, et surtout quelques larmes à la fin, car c'est vraiment ça la vie!
J'ai déjà envie de le revoir :)
Sinon ce matin j'ai effectué une prise de sang pour voir où en sont toutes ces valeurs, et bien c'est pas fameux. Les globules blancs (polynucléaires neutrophiles) ne sont toujours pas normaux, ni l'hémoglobine (globules rouges), seulement les plaquettes et les valeurs du foie et des reins se maintiennent bien... Ca va faire bientôt deux mois que j'ai fini mes chimios pourtant, grrr!!
En ce qui concerne l'aspect médical, lundi j'ai rendez-vos avec mon chirurgien à Cochin, j'en saurais plus je pense sur la réeducation.
Pour finir dimanche c'est mon anniversaire, mes 23ans, je vieillis c'est fou! C'est surement tout aussi fou de dire ça seulement à 23ans mais c'est la sensation que j'ai, le sentiment que le temps passe si vite...

4 commentaires:

Marie a dit…

Alors, joyeux anniversaire avec un peu d'avance car je n'ai pas internet à la maison, seulement au travail.
C'est vrai que le temps passe vite. J'espère que tu vas mieux malgré ces résultats de sang moyens. Quand le soleil arrivera enfin sur la région parisienne, beaucoup de choses vont changer et surtout le moral.
Je te souhaite bon courage. A bientôt.
Marie (Seine & Marne).

Leprépabio a dit…

joyeux anniversaire Pélinou,
23 ans, à la fois la jeunesse et le statut d'adulte, l'âge de raison.

C'est long quand même les effets de la chimio. J'imagine que tout repart en même temps, les cheveux, la peau, les globules... enfin si les reins et le foie sont opérationnels, c'est une bonne base.
Ce n'est pas possible d'avoir une idée des délais pour retrouver une NFS normale ?

Je lis sur la notice de la doxorubicine
http://www.biam2.org/www/Sub322.html
"Alopécie : dans 90% des cas survient trois semaines après la première injection, réversible en deux à cinq mois après arrêt du traitement

(ifosfamide : http://www.biam2.org/www/Sub150.html)
(cisplatine : http://www.biam2.org/www/Sub1870.html)

Deux à cinq mois pour les cheveux, j'imagine que pour les globules c'est du même ordre. C'est vrai que ce n'est pas agréable de se sentir larvaire, mais l'important c'est d'éliminer la tumeur.

n tout cas si les globules font grêve, votre cerveau lui, fonctionne à plein régime :-)
Ca fait plaisir de lire des questionnements métaphysiques. Comme réalisateur j'aime bien Maurice Pialat, vous connaissez ? L'autre jour ils ont passé "chiens perdus sans collier" avec Gabin, c'est à la fois soft et profond.
Ce que je ereproche aux réalisateurs d'avant-garde, c'est que dès qu'ils essaiernt de faire de la profondfeur, ils tombnent dans le malsain, le morbide'.
C'estr si facile d'accrocher un public en remuant les égouts (par exemple la jeune héroïne qui boit, se drogue, fait le trottoir avant de se suicider, et on finit le mélo par un gros plan sur le père Lachaise... trois semaine pour s'en remettre)

C'est rare de trouver du film "spirituel, creusé, mais soft et au final, digne" (l'héroïne qui ne fait pas le trottoir parce qu'elle tient à sa dignité... whaaaa c'est has-been ! )pourtant c'est plus sain.

Il y a bien "guerre et paix" de Tolstoï (ne pas s'arrêter à l'aspect peplum colorisé 1950), il paraît quez c'est une analyse fine des comportements humains, mais bon, moi je n'ai jamais réussi, je ne suis pas littéraire (un documentaire sur l'architecture carolingienne, d'accord, mais un truc psychologique ça me laisse vide - sauf peut-être Maurice Pialat).

Ils vont sortir Katyn le 1er avril. Est-ce que l'aplasie vous permet d'aller au ciné en heures creuses ?
Sinon il y a aussi des dessins animés stupides, mais... tellement reposants !

C'est marrant, la vérification des mots aujourd'hui, c'est "rebio".

Au fait j'espère que je n'ai pas fait fuir tout le monde.

Alors surtout, bon anniversaire, en espérant que l'attente du lundi ne gachera pas votre dimanche.

23 ans :o) c'est mimi tout plein.

Lexprépabis a dit…

Rectificatif :
Encore navrée pour les fautes et Chiens perdus sans collier ce n'est pas de Maurice Pialat, vu comme j'ai écrit on pourrait le croire.
Vous avez vu "les jeunes années d'une reine" ? C'est du 100% Romy Schneider, 100% princesse, 100% sourire débile, mais c'est fondant.

Sophie a dit…

Hello ma belle,
Je te souhaite un très bon anniversaire et que cette année te sois beaucoup plus sympa que celle qui vient de passer.

Je te rassures, je suis moi aussi une geek, je passe mon temps sur le net, facebook, les blogs, et certains forums. je me ballade.

J'ai hâte de pouvoir bouger plus et sortir un peu, mais mis à part les visites à l'hôpital (où je passe 2 jours par semaine de 9h à 18h en générale)

Pour ce qui sont des films, j'en ai des collections, Divx, séries télé. je m'y suis pas encore remise mais bon ça reviendra.
C'est comme les livres, je lis surtout des magazines.

Tu vois je te comprends très bien, mais faut être patientes il parait, je te souhaite que ta convalescence te soit plus courte que la mienne.
Et que tes globules, ton hémoglobine etc se stabilisent.

Bon courage et n'hésite pas à venir me parler, si tu veux mon adresse mail par exemple.

bise et encore Bon Anniversaire.