vendredi 6 mars 2009

Mme Irma...

Aujourd'hui avait lieu mon rdv tant attendu: le rdv avec l'homéopathe, le Dr Masson. Ce docteur m'a été conseillé par Diane, une jeune femme que j'ai rencontré via ce blog et qui est elle même suivie à Curie.
Après avoir fait quelques recherches sur lui sur le net, j'ai décidé de prendre rdv. Le Dr Masson est un médecin généraliste et homéopathe reconnu qui a travaillé à Curie dans les années 80/90, et qui actuellement collabore avec Bichat et l'IGR Villejuif. Il est également un des pilliers de l'association Homéopathes Sans Frontières. Tout ça pour dire que j'étais d'avance convaincue :)
Après plusieurs semaines d'attente, le moment est arrivé, je m'y suis rendue avec ma mère. Mes impressions furent "étranges" (je ne trouve pas le terme exact), un immense appartement haussmanien, le cabinet respirait l'encens, pleins de livres poussiéreux partout, des meubles antiquité, des bouts de tissus sur les fauteuils, avec un gros chat gris, ... Une ambiance très particulière digne d'un cabinet de voyance de Mme Irma. Mais lorsque je dis ça, ce n'est en rien péjoratif, car au contraire, on s'y sent à l'aise tout de suite, même si on ne peut s'empêcher de tout reluquer!
Vint le moment de la consultation, un gentil monsieur avec une tasse de café, dans un cabinet tout aussi étrange que la salle d'attente... Je lui raconte mon parcours, il m'écoute, prend des notes, il m'ausculte, et me dit que finalement malgré tous mes traitements, mes épreuves, je suis tonique, que je m'exprime de manière très fluide, très cohérente, il est satisfait de mon aspect physique, ... Il m'explique que Curie, Cochin, s'est très bien pour se soigner, pour s'occuper de mon cancer, mais qu'il faut s'occuper de moi... (J'en suis convaincue!)
On discute donc, il m'établit une ordonnance pour détoxifier mon foie, mon organisme, pour rebooster mon système immunitaire. Il me donne des conseils sur l'alimentation, me donne les coordonées de labos pour me procurer des ampoules, des gélules: paprika, aloe vera, etc... Il évoque le Real Build de Beljanski (le reste ne concerne pas trop ma pathologie, dit il), l'immunothérapie, si mes bilans sanguins ne s'améliorent pas... Il me conseille la sophrologie, l'acunponcture, le yoga, quelques séances dit il, pour apprendre les bases, et l'effectuer moi même chez moi. Il me donne des noms dans ces domaines, noms qui ont l'habitude de travailler avec des malades du cancer.
Moi biensûr, j'écoute attentivement, je bois ces paroles même! Je me sens si bien dans ce cabinet avec ce monsieur, j'ai l'impression qu'il détient les clés de ce qui m'échappe... C'est bizarre de ressentir ce genre de sensations... Quoiqu'il en soit je suis sortie apaisée de ce rdv, avec mon ordonnances, mes noms de produits à acheter, mes contacts et avec surtout l'intention de m'occuper de mon terrain!
Je n'ai pas encore été à la pharmacie pour acheter mes granulés et ampoules, je n'ai pas non plus commander les autres produits, mais je vais faire tout ceci lundi et je vous dirais ce qu'il en est vraiment.
Je dois revoir le Dr Masson dans trois mois pour refaire le point. Mais en tout cas, ça m'a fait du bien, psychologiquement. Si la consultation n'était pas élévée (120€), j'irais bien tous les mois :)
Sinon, mon hémoglobine dernièrement était à 8.5, 875 pour les polynucléaires neutrophiles, tout doucement quoi!
Hier j'ai fait une petite sortie chez New Look et Bata , je me suis achetée des bottes, des ballerines et un sac. Une virée shopping sympathique, mais fatiguante!
Demain soirée raclette avec mon amoureux, ma meilleure amie et son mari. Bonne soirée en perspective!
Et aussi merci pour vos gentils commentaires ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

l'homéo c'est super pour arranger ce que la science ne peut pas faire, ou manque de temps pour le faire, tu as bien, non tu as trés bien fait !! Quand au yoga, je te conseillerai aussi d'en faire, je connais qlqu'un qui a survécu bien plus longtemps que prévu, grace aux médecines alternatives (comme on dit) et surtout au yoga.
Alors profites bien de ton week end, de ta soirée raclette avec ton amoureux.
Quand au shopping, ben on est malade mais on reste des filles hein :)))))
Bises ma belle prends bien soin de toi (interieurement et exterieurement)

Anonyme a dit…

D'accord avec Pascale, l'homéo c'est bien, tu as bien fait.
Bonne soirée raclette, amuse-toi, profite, çà nous fait plaisir.
Grosses bises rien que pour toi.
Kikie de chartres.

Anonyme a dit…

J'espère que ce traitement complémentaire t'aidera à te sentir mieux. C'est important de prendre soin de soi. Rien que le fait de se sentir acteur de sa guerison, en prenant chaque jour des compléments ou des aliments dont on sait qui font du bien au corps, cela fait énormément de bien au moral je trouve. J'avais l'impression de sortir de l'état de patient passif qui subit sa chimiothérapie et attend avec angoisse les différents effets secondaires.
Bon courage pour la suite :)

Anonyme a dit…

bonjour, j'aimerai lire tout l'article avant de commenter mais pub qui ne veut pas se fermer m'en empêche. Pouvez vous faire quelque chose?? merci
Je connais le dr Masson depuis très longtemps . serai heureuse d'en parler. Merci. et bonne chance sur cette jolie route de la re découverte douce de soi