mardi 25 novembre 2008

Pas de place, pas de chimio!

9h18 ce matin, l'Institut Curie appelle chez moi, c'est la cadre du service oncologie, elle m'annonce que je ne dois pas venir aujourd'hui car ils ne peuvent m'accueillir!
Il faut savoir qu'à cette heure je dormais, l'appel m'a donc réveillé... La cadre poursuit en disant qu'elle est désolée, mais qu'ils ont des problèmes de places, qu'elle me rapellera demain matin à 10h pour qu'éventuellement je vienne...
Que penser de tout ça?! Pour un manque de place, je n'ai pas eu ma chimio aujourd'hui. Sur le coup, je n'ai pas trop percuté, mais maintenant je suis assez agacée, surtout que c'est la seconde fois que Curie me fait ce coup! Et dire qu'ils prétendent être le second centre européen de lutte contre le cancer...
Merci encore et toujours pour vos commentaires. Surtout laissez moi les liens vers vos blogs.
Diane, quelle pathologie as-tu? Nous avons un peu près le même age :)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

COUCOU JE NE SUIS GUERE ETONNEE MA BELLE SOEUR QUI HABITE PARIS VIT LA MEME CHOSE QUE TOI ELLE C EST UNE TUMEUR AU CERVEAU NON CANCEREUSE MAIS APRES UN CANCER DU SEIN ET C LA TOP GALERE POUR LES RENDEZ VOUS ETC ETC JE NE COMPRENDS ET ELLE C EST PAREIL ELLE EST OUTREE C LAMENTABLE A L EPQOUE OU L ON VIT
JE TE FAIS DES TAS DE BISOUS COURAGE MA PUCE REPOSES TOI EN ATTENDANT BISOUS MIMI

Anonyme a dit…

Bonsoir
et merci pour ton message sur le blog. je viens de lire le tien et je suis révoltée que ta chimio soit en attente... pour manque de place !
Clémentine pour sa greffe, on avait le donneur, et on a du lui faire une chimio d'attente car pas de place !
Les places manquent et c'est terrible parce que vous ne vous battez pas contre une bronchite mais un cancer.
En tout les cas, si tu as besoin de discuter, ne te genes pas :-)
Je me permets de t'embrasser, comme les mamans aiment le faire !
Affectueusement
Val

valérie a dit…

la pathologie d'Aymeric ne nous a jamais mis devant ce problème.
avec le lymphome il ne faut perdre aucune journée, dès que l'aplasie est terminée, il faut vite enchainer sur une autre chimio, c'est une véritable course contre la montre.
mais du coup, Aymeric a souvent pris la place d'enfant qui eux pouvaient attendre quelques jours leur chimio sans risque de voir leur cancer flamber.
ici à Rennes le service hémato est petit, mais sur Paris je ne pensait pas que le manque de place pouvait exister, comme quoi rien n'est parfait !!
affectueusement
val

Anonyme a dit…

nespircleIl va falloir apprendre à faire le dos rond.....bref à être flexible. La gestion des horaires, des journées, tout est bouleveré avec la maladie. Mon mari sort de 6 mois de maladie avec chimio mais globalement la compétence des medecins n'est pas à remettre en cause. Si ta journée a été repoussée c'est qu'elle pouvait l'être, ce qui est plutôt positif.
Les centres de chimios sont débordés par l'explosion des pathologies et je ne crois pas qu'ils soient prêts à acceuillir les malades qui arrivent de plus en plus nombreux. J'ai vu cela cet été. En tout cas je te souhaite un grand courage, tu sembles avoir bien des ressources, utilises les à profit. Je suis ton blog de post en post et te ferai un coucou de temps en temps si tu le veux bien.
Florence

Anonyme a dit…

Désolée, nespircle ne veux rien dire (en début de message)
erreur de manip avec le mot de passe.....

Anonyme a dit…

bonsoir Pelinou, pas de message ce soir, j'espère que tu as pû faire ta chimio aujourd'hui, Cathy est rentrée en secteur protégé cet aprem elle commence sa chimio de 3 jours demain et transfert pour la greffe la semaine prochaine, bisous - Anne-Marie

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou,
Arg je suis aussi en colère contre Curie pour ce manque d'organisation. Comme si c'était déjà pas assez pénible de se préparer aux chimio et d'organiser sa vie autour... on a vraiment pas besoin de ce genre de contretemps.

De mon côté, je ne dors souvent bien que le matin (après avoir passé la nuit à me réveiller pour un mal de tête, trop chaud, trop froid, un mal d'estomac, une douleur osseuse, une quinte de toux, une nez bouché et j'en passe... c'est étonnant la diversité des effets secondaires directs ou indirects de ce traitement!) et par conséquent je déteste qu'on m'appelle le matin (avant 11h quoi...).
Tu as donc bien le droit de te plaindre!

Pour répondre à ta question, j'ai un lymphome de Hodgkin (stade IIIA) traité par 6 mois de chimio. Le lymphome a capitulé après les deux premiers mois, mais je dois terminer les 6 mois.. encore 6 visites bi-hebdomadaires dans notre cher institut.

Je te souhaite tout plein de courage pour ta prochaine chimio (hourra! une de moins :)

Diane

Anonyme a dit…

coucou espere que tu as pu avoir ta chimio je pense bien a toi je te fais des tas de bisous prends soin de toi a bientot j'espere bye mimi

Anonyme a dit…

Comment vas-tu Pelinou?
J'espère avoir très bientôt des te nouvelles!
Tendrement
Jan.

Anonyme a dit…

je suis fidèle du blog de Johanne, Brice et Sophie. C'est grâce à ce dernier que je suis tombée sur ton blog.

Je t'envoie plein d'ondes positives de guérison et de réconfort. Je ne suis pas malade mais j'ai moi aussi des soucis de santé, je suis en fauteuil roulant liée à une prématurité à la naissance alors la souffrance je sais un peu ce que c'est.

Accroche toi ! Ne baisse pas les bras.
En espérant que Curie puisse bientot te recevoir pour la chimio !

Plein de gros bisous,
Emilie