vendredi 21 novembre 2008

Mon instinct de survie

Lorsque la maladie apparaît, lorsque les médecins mettent des mots, et surtout le mot CANCER, on est effrayé, terrorisé même!! Pour ma part, j'étais perdue, je ne savais quoi penser, j'avais peur, mais les traitements ont commencé. Les choses s'enchaînent, on n'a pas le temps de penser, l'équipe médicale nous prend en charge, on se laisse porter...
Mais très vite la réalité de la maladie nous rattrape, notamment à travers les traitements et leurs effets secondaires. Notre corps s'épuise. On se dit qu'on ne peut plus, qu'on ne supportera pas plus. On se dit "pourquoi moi?", "je ne mérite pas ça". On pense tout arrêter...
On pense seulement, car on ne peut pas, cette maladie s'est imposée à nous, c'est un combat qu'on n'a pas choisi, qui nous est imposé, mais on se doit de le mener... On le mène chaque jour, avec nos proches autour de nous. On le mène car on a peur de l'issue fatale, c'est cela l'instinct de survie, la rage de vaincre...
Souvent on me dit "tu es si courageuse" mais lorsque la mort frappe à notre porte, lorsque son ombre est au dessus de notre tête, et bien on se bat, car on veut vivre, on n'a pas d'autres choix...
Ce n'est pas du courage, c'est l'instinct de survie que chacun a en soi...
Je voulais également remercier toutes les personnes qui sont passées par ce blog, notamment celles qui m'ont laissé des commentaires pleins d'espoir! MERCI!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Pelinou

J'ai lu tes premiers article; et je dois dire que je suis bluffée par ta maturité et ton aisance dans l'écriture. Tu rapportes si bien tes états, d'âme et de corps.
J'espère que ce blog va t'aider dans ce long combat, et je t'envoie tout plein de courage pour la suite.

Bien amicalement

Riri

Anonyme a dit…

Je passe juste par hasard vers toi , je viens du blog de Noa et je voudrais te donner des tonnes de réconfort .Moi aussi , j'espère que ce blog t'aidera à te confier , à parler comme tu le fais si joliment .Voici des ondes +++ et beaucoup de courage .gros bisous d'une maman .

Anonyme a dit…

Moi aussi, je passe par hasard mais il fallait que je prenne du temps pour vous laisser un commentaire. Votre blog est si bien écrit, vos émotions, votre rage me touche. Et je vous comprend lorsque vous parlez "d'instinct de survie", oh oui, je comprend parfaitement... La rage de vivre, ne pas lâcher, se battre!
Tenez bon! Accrochez-vous! La vie est là!