lundi 24 novembre 2008

La nécessité d'un blog

La naissance de ce blog est dûe à mon envie de partager mon expérience de la maladie, et surtout à mon souhait de découvrir le combat d'autres personnes. Cela aide à se sentir moins seule dans la maladie, et aussi faut l'avouer à avoir une occupation quotidienne.
En seulement une semaine, ce blog a été visité par un grand nombre de gens, certains m'ont laissé des commentaires et je leur en remercie. Tous sont touchants, plein d'espoir, et donne envie de continuer le combat.
Cela peut paraitre bizarre, car ces personnes qui passent sur ce blog me sont inconnues, et pourtant leurs quelques phrases sont porteur d'une lueur d'espoir.
Des fois le soutien d'inconnus est tout aussi important que celui des proches...
Merci à tous donc pour votre passage, par contre laissez-moi le lien vers vos blogs, car même si je les ai déjà visité, je ne les retrouve plus :( Je tacherai de les mettre dans mes favoris cette fois!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Pelinou,
Merci pour ce petit clin d'oeil fort sympathique à tes lecteurs. Je suis très flattée d'en faire partie!
Comme tu le dis, cela peut paraître "étrange" de créer des liens via un blog mais moi j'y crois, à la force que peut avoir les mots, les pensées. Que parfois nous avons besoin d'un peu plus que le soutien de nos proches.
Alors j'espère que tu continueras à écrire ce blog, à partager tes épreuves mais surtout ta victoire sur la maladie.
Et je pense à toi demain!
(tu pourras nous donner des nouvelles pendant ces 4 jours?)

Hélène d'Espagne a dit…

Bonsoir Pelinou,

Une autre inconnue qui vient te donner tout le courage du monde, et il en faut pour lutter contre cette saleté; tu es jeune et forte, tu t'en sortiras, surtout, garde le moral, même si parfois cela te semble impossible, essaie de voir toujours au-delà des mauvais moments.
Allez, courage, je t'embrasse, à bientôt.
Hélène

Anonyme a dit…

Je crois que c'est un peu tous pour ça que nous créons nos blogs, pour partager et pouvoir parler avec d'autres malades, nous sentir moins seuls...
Et oui ça fait un bien fou, faut pas se leurrer, nous avons besoin de ces soutiens pour avancer et garder le moral.

Alors courage et continue d'écrire, ça fait un bien fou.

bises,
Sophie.

Anonyme a dit…

bonsoir Pelinou, juste pour te dire que je penserai fort à toi demain et surtout continue ton blog, je t'embrasse - Anne-Marie

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou,
Je penserai à toi demain. J'ai 24 ans et je fais toutes les deux semaines ma chimio en ambulatoire à Curie. Je connais aussi la répulsion viscérale qui me prend dès que je passe les portes et que je sens toutes les odeurs chimiques. Tout respire le cancer, la maladie et la tristesse là bas, tu as parfaitement raison, mais c'est un passage obligé... Je te souhaite tout le courage possible et je suis sure que tu trouveras quelquechose de positif dans cette expérience car elle force à surmonter à chaque fois de nouvelles limites.

Patou de Touraine a dit…

Bonjour Pelinou
Juste un coucou pour te dire que je pense à toi aujourd'hui car il s'agit sûrement d'une journée difficile pour toi, mais c'est un passage obligé pour aller vers la guérison. Néanmoins tu te passerais bien des effets désagréables de la chimio, espérons que cette fois, ce sera moins pénible.
En tout cas, toute mon affection t'accompagne.
Bises
Patou

Anonyme a dit…

Pelinou,

On ne se connait pas, ton histoire me colle une grosse claque, je suis scotschée et admirative à la fois... Tu as raison, il ne s'agit pas de courage ni de bravoure, mais bien de se battre pour sortir la tete de l'eau, de "sur"-vivre. Sois forte surtout et accepte toute aide qui te sera proposée. Je suis avec toi pour la chimiothérapie, c'est un sale moment à passer, tiens-nous au courant sur ta prochaine séance !

Des bises (et accroche-toi !)

nat