samedi 22 novembre 2008

Mardi c'est chimio!

Bon je sais ça rime pas trop mais pour moi mardi c'est pas ravioli mais chimio :))
Effectivement après près de 20jours à la maison, je reprends les chemins de l'Institut Curie pour effectuer ma deuxième cure de chimio post-opératoire. Rien que d'y penser j'ai des nausées, ça doit être ce qu'on appelle la mémoire du corps...
Donc je rentre mardi pour une cure de 4jours, je ressors le vendredi. Malgré le fait que l'équipe soignante est irréprochable, je déteste ces hospitalisations, j'envie les personnes qui effectuent leurs chimio en ambulatoire! C'est honteux, je sais... Mais j'ai une telle hantise de ces endroits, qui ne font que me rappeler la maladie, tout à l'Institut Curie respire le cancer. Une fois guérrie, je n'y mettrai plus les pieds!! Et ce même dans le quartier, c'est bani!
Dans mon malheur, j'ai toutefois la chance d'avoir une maman qui ne travaille pas, et comme Curie autorise un accompagnant à rester dormir, ma chère mère peut rester avec moi pendant toute l'hospitalisation. Rassurez vous je ne lui demande pas, c'est elle qui ne veut absolument pas me laisser et faut avouer que ça m'arrange plutôt bien, car la solitude à l'hôpital c'est encore plus dure...
Plus que quelques jours donc et à moi les vomissements, la fatigue, l'aplasie, ... Une fois de plus... Mais une chimio de moins...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis "ravie" de decouvrir votre Blog . en effet mon petit cousin de 16 ans est atteint lui aussi d'un chondrosarcome . Il a traversé les mêmes peure et les mêmes epreuves mais à 16 ans difficile de mettre des mots dessus. Je lui ais donné l'adresse du votre . il a lu et m'a dit : voila c'est pareil pour moi . Ses parents ont lu aussi et toute une famille a alors pu mettre des mots sur une souffrance . Votre combat est long et dur mais vous avez en vous la rage comme antoine et comme lui vous verrez le bout de cette affreuse epreuve .
Encore merci et plein de courage à vous pour cette chimio insuportable et ses hospitalisation trop dures!!

Unknown a dit…

Leucémique, je sors depuis quelques jours de ma 3 ième chimiothérapies suite à des lésions osseuses. La prochaine sera pour la greffe de cellules souches. Je ne sais pas si la maladie a un sens, mais pour une jeune femme comme vous cela semble si injuste et je comprends votre peur. Je suis comme vous je n'ai pas le choix d'être courageux, je veux voir grandir mes 6 petits enfants et profiter de la retraite.
Mardi est un nouveau combat, votre maman sera à vos cotés, les produits et les effets secondaires seront sans doute différents. Quand il faut y aller...Bonne chance

valérie a dit…

comme tu le dit si bien, une chimio de moins.
c'est un jour après l'autre qu'on avance.
val

Anonyme a dit…

Courage, 4 jours c'est finalement pas grand chose !
Je suis désolée que tes chimios te rendent aussi malades en tout cas. Moi j'ai juste de petites réactions allergiques. Mais ça fait 11 jours que je suis à l'hôpital et j'en ai à peine fait la moitié certainement :s
Alors, courage courage et courage, ce sera vite passé !!!
Et puis le principal c'est que ce soit efficace et que ça te débarrasse de cette maladie à la con.

Bise,
Sophie

les fives a dit…

Bon courage pour cette nouvelle cure. Même si le mot courage semble tellement inaproprié puisque tu le dis dans ton com précédent, c'est un combat et que baisser les bras n'est pas possible.
A bientôt
LN les ringot's five