samedi 21 février 2009

Nouvelles du jour

8 d'hémoglobine aujourd'hui, une petite remontée (de 0.2) donc qui me tient pour l'instant à l'abri d'une transfusion, oufff!! J'ai espoir que cela va remonter petit à petit! Ma moelle osseuse doit se remettre tout doucement de toutes ces chimios.
Pour me changer les idées et me distraire je vais me rendre demain à l'anniversaire de ma meilleure amie, cela ne peut me faire que le plus grand bien. J'ai hâte! Ca va me changer les idées, je vais revoir du monde (en dehors de ma famille), profiter d'être entre amis, manger du gâteau miammm!! :) Une bonne journée en perspective!
Aujourd'hui pour me changer les idées je me suis fait un petit film Orgueil et Préjugés, une romance historique comme je les aime. J'ai également téléchargé (c'est pas bien!) Les noces rebelles, le dernier film de Leonardo Dicaprio et Kate Winslet, je le regarderai lundi sans doute. A défaut d'aller au ciné, je me débrouille avec Internet, même si rien ne remplace le plaisir d'une salle obscure...
Pour Exprépabio, je déteste les joggings lol mais c'est vrai que je vais devoir m'y mettre lors de la réeducation! Mais hors de question de m'en acheter, je vais piquer ceux de mon frère :) Donc pas de rose ou fushia!!
Pour finir en ce moment j'ai des envies de macarons Ladurée ou Pierre Hermé, ça va être un de mes premiers plaisirs dès que je peux sortir! Pour me faire patienter d'ici là, ma mère m'a fait un tiramisu, très bon d'ailleurs!
Allez hop je file, je vous souhaite un bon dimanche.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Peline, c'est la fin du weekend et je me manifeste ..
J 'espère que ton dimanche aura été bon .

Isabelle

Anonyme a dit…

Moi j'attendais la photo du look "118-218" (la pub débile).

Après tout dépend des goûts du frérot : jaune fluo avec un bandeau bleu dans les cheveux ?
Surtout que l'hormone de fabrication des globules rouge s'appelle l'érythropoïetéine (...E.P.O.)

Inscrivez-vous pour le tour de France je vous dis, le casque et les lunettes de soleil sur le vélo d'appartement, ça va épater tout le service ;-)

D'après vous, pourquoi Lance Amstrong a-t-il fait d'aussi bonnes performances après sa maladie ? (c'est mon ragot à moi mais je trouve que c'est louche)

Ah tiens un truc : en altitude, comme il a moins d'oxygène, les alpinistes fabriquent plus de globules. Essayez de moins respirer, ça va peut-être augmenter l'Hb (après tout pourquoi pas ?). Mais quand même, évitez de dépasser une demi-heure d'apnée ;-)

Merci pour la nouvelle des 8 d'hb. Bébés-globules commencent à sortir du nid (2 500 000 par seconde, 200 milliards par jour quand même ! 20 grammes pour tout le corps).
Ensuite, sans chimio, un globule rouge vit quatre mois. Petit ennui pour les femmes, tous les 28 jours il y a un hic... et l'Hb se casse la figure. C'est de la discrimination !

En lien, j'ai mis un "abrégé de masson)" (livre de référence, clair et complet). Il est consultable en ligne (faites comme moi, contentez vous de regarder les images. Le texte c'est ennuyeux).

Je ne connais pas du tout les desserts qui vous font envie (les macarons Ladurée !!! drôle de nom pour des macarons, à votre place je me méfierais). Ca vient d'où ? C'est une spécialité bretonne ?

A bientôt, je pense bien fort à vous (orueil et préjugé, je l'ai vu au ciné, tout le long du film j'ai cru que c'était une parodie... J'ai attendu la chute jusqu'à la fin ! La littérature anglaise, ce n'est décidément pas mon style)

A je pensais, si vous n'aimez pas les joggings, il y a les tutus-collants. Avec des grosses chaussettes de ski, ça fait un style aussi. J'espère que votre frère n'a pas de tutu-collant rose fushia à vous préter.

Bon, je vais prendre mes gougouttes, hein... bonne journée

L'exprépa-pas-trop-réveillée

Anonyme a dit…

Au fait, si je compte bien, 20 g pour envion 5 litres de sang, ça fait une production de 4 grammes par litre, soit 0,4 g/décilitre par jour.

Donc normalement, sans les effets de la chimio, vous devriez atteindre une remontée de 0,4 g/100 ml jour (je ne sais pas quelle unité utilise votre labo) jusqu'à une valeur normale, puis ensuite ça s'auto-régule (si ça continue à monter, vous êtes bonne pour le tour de France).

Le foie gras et les lentilles, je vous dis. J'ai bien mangé des bonbons aux carottes en Grande Bretagne, pourquoi pas un tiramisu au foie de veau et des macarons aux lentilles ?

Bon ok là ça devient vraiment grave, je vais prendre mes gougouttes.

En lien, une bande annonce... mais vous l'avez peut-être déjà vu.

Anonyme a dit…

Peut importe la tenue, le principal c'est que cela te fasses du bien et au corps, et à l'esprit :)
J'espere que l'anniversaire c'est bien passé.
Gardes le moral surtout
Je me permets de t'embrasser

les fives a dit…

Moi aussi je suis fan de Pierre Hermé, et Ladurée ! à quand les macarons bio !!
bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

bonjour Pélinou,

pas de nouvelles ? J'espère que tout va bien. En tout cas chaque jour une pensée pour toi. Avant-hier à la télé il y a même eu une émission sur la fabrication des macarons.

Bonjour aussi aux autres posteurs, Isabelle, Pascale et les autres. Je suppose qu'on partage tous la même inquiétude mais tenir un blog chaque jour peut aussi devenir une contrainte. Enfin j'espère que c'est ça.

Lexprepabio