lundi 5 janvier 2009

Voilà 2009

Je me suis faite rare ces derniers temps. Je passais chaque jour sur vos blogs, mais n'avais pas trop envie d'actualiser le mien...
La fin de mon traitement approche et toutes les craintes qui vont avec : Cela va-t-il vraiment prendre fin? Vais-je être en rémission? Les derniers contrôles (IRM, scintigraphie) vont-ils être bons? L'équipe pluri-disciplinaire qui va prendre la décision va-t-elle vraiment me dire que c'est bon, c'est fini? Les nausées vont-elles cesser? Ma fatigue va-t-elle s'envoler sans chimio? Vais-je reprendre une vie normale? Serais-je comme avant? Tant de questions sans réponse...
Il me reste plus que deux cures, si bien entendu les examens sont bons. J'ai calculé la fin de ma dernière cure pour le 31 janvier.
En attendant, je continue mon combat. La fin d'année ne fut pas bonne, pour noël j'ai choppé une grosse angine, comme jamais je n'avais eu. Et étant donné que j'étais en aplasie, mon corps n'arrivait pas à s'en débarrasser malgré les antibios, les pastilles, ...
De plus mes plaquettes et mon taux d'hémoglobine étaient au plus bas, j'ai donc dû être hospitalisée le 29 décembre pour pouvoir être transfusée et recevoir des antibios par intra-veineuse. Je ne suis sortie de Curie que le 31 vers 18h. 2008 s'est fini en beauté, bien merdique!!
Là je vais mieux, mais je reprends les chemins de la chimio mercredi, je vais être hospitalisée de mercredi à vendredi matin.
J'en profite également pour vous souhaiter une très bonne année 2009, je crois qu'elle ne peut être que meilleure que 2008, me concernant! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui donnent leur sang et plaquettes, nous avons besoin de vous...

3 commentaires:

les fives a dit…

cool d'avoir de tes nouvelles.
Je te souhaite une belle année 2009. Que tes rêves se réalisent.
Bon courage pour la prochaine cure
bizzzzzz

LN

Jean-No a dit…

Bonjour,
Je viens sur ton blog par le biais de celui de Sophie. Je me présente :j'ai 32 ans et mon mari (38 ans) lutte contre une leucémie depuis avril 2006. Nous avons trois jeunes enfants et habitons dans les Yvelines.
Parfois, avant d'avoir connu la maladie, on a l'impression que cela concerne les autres ou les vieux mais que nous, dans la force de l'âge, ce ne peut pas pas être notre souci, pas de tout suite...plus tard peut-être. Et puis on rentre du jour au lendemain dans un nouveau monde, celui de la maladie. Il faut digérer ça et lutter pour qu'on nous colle pas l'étiquette "malade" sur le front, pour continuer à exister dans le monde où la vie est belle.
Je comprends quand tu dis que tu n'as pas toujours envie d'alimenter ton blog. Mon chéri, moins il parle de la maladie, mieux il se porte. La mépriser, c'est son arme anti-stress. Mais, ne nous leurrons pas, le fond d'écran noir reste là, immuable jusqu'à la victoire.
Je crois à ta victoire. Ta jeunesse et ta force vont te tirer de là et t'armer pour l'avenir.
Je te souhaite plein de courage pour la fin des cures.
Elodie N

Anonyme a dit…

Je viens du blog de Sophie te faire un petit coucou !!!
De gros bisous de courage et la rémission totale pour 2009.
Que tes rêves se réalisent et que tous ces soucis soient derrière toi très vite.
Accroche toi !!!