vendredi 23 janvier 2009

Parano ou pas??!

Dans mon article précedent j'évoquais un mal de gorge à chaque intercure. Certains d'entre vous m'ont soumis le fait que cela était sans doute une mucite.
Pour moi la mucite c'était des aphtes dans la bouche, mais peut être que vous avez raison mon mal de gorge qui m'empêche d'avaler peut être une mucite de la gorge ou de l'oesophage. Mais c'est bizarre tout de même que les médecins ne l'aient pas évoqué... En tout cas je vais leur en parler lors de la prochaine hospitalisation.
Par ailleurs en ce moment lorsque je marche j'ai mal au bassin, alors c'est soit des douleurs dûes à l'opération donc tout à fait normal vu ce qu'on m'a fait, ou soit le pire la réapparition de la tumeur. Cette deuxième hypothèse est la moins probable, je sais, mais je ne peux m'empêcher d'y songer. Et ce même si je sais pertinament que j'ai subi une grosse opération et il est donc tout à fait normal que j'ai des douleurs...
J'ai l'impression de devenir parano, j'essaie de me contrôler, mais bon... Il ne faut pas qu'à chaque douleur je pense cancer... Surtout si je veux reprendre une vie normale, je ne dois pas m'emballer à chaque fois en courant chez le docteur pour demander un IRM. Si vous avez des conseils pour freiner ce côté parano, je suis preneuse :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parano, non... mais ton corps est tellement sollicité de partout par les traitements, alors, il se révolte.. Mais il faut parler et décrire ce que tu ressens aux médecins. Ils auront les réponses et la solution pour te soulager.
Je n'ai pas de conseil particulier mais je pense qu'il faudrait que tu "t'évades" un peu de ce monde où la maladie est très présente.
Le ciné, les promenades même courtes, un passe temps à la maison, la lecture tout ce qui détournerait ton esprit de ce que tu vis actuellement..
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!
Gros bisous
Flo

Anonyme a dit…

Des pensées amicales. Bravo pour ton courage, il en faut pour arriver à décrire ce que tu vis avec autant de sincérité et de lucidité. Je t'embrasse ! (de loin, je ne risque pas de te passer de microbe !) Chris

Anonyme a dit…

Coucou Pélinou!!! Moi aussi, je suis soignée à Curie(pour un sarcome d'Ewing extra osseux). J'ai 29 ans. J'ai eu aussi des maux de gorge entre chaque chimio (VIDE dans mon cas), c'était horrible mais ça passait à chaque fois tout seul, et les médicaments ne faisaient rien.
Ce sont les effets secondaires...
Je me reconnais dans tes messages!!!!
Je te souhaite beaucoup de belles choses!
Rosine