mercredi 21 janvier 2009

Quand la réalité nous rattrape...

Il suffit d'afficher des certitudes comme je l'ai fait dans mon post précédent pour que la vie agacée nous envoie instantanément par dessus bord... Effectivement quelques heures après l'écriture de l'article j'ai commencé à vomir, à avoir de nouveau mal à la gorge comme lors de l'intercure précédente.
Ce mal de gorge me saisit à chaque chimio, on me parle d'angine, mais cette fois-ci le médecin a enfin évoqué le fait que cela pouvait être dû à la chimio, et non une angine. Car je ne sors pas, je ne vois pas de gens malades, comme par hasard attraper une angine à chaque intercure c'est fort quand même. Il se pourrait donc que ce soit une irritation des muqueuses provoquée par la chimio. Je m'attends donc à une autre période douloureuse après la dernière cure, c'est d'autant plus difficile, que je ne peux rien avaler tant la douleur est vive. L'irritation était accentuée encore plus par mes nombreux vomissements...
De plus l'aplaisie fébrile ne m'a pas oublié, ainsi les antibios ont été de mise!!
Toujours dans le même esprit, lundi je me suis rendue compte qu'un oedème s'était formé à l'endroit même de mon opération, appel au chirurgien, qui me dit de venir immédiatement, précipitation à Cochin, pour que finalement il me dise que c'est simplement un vaisseau qui a éclaté... Plus de peur que de mal!
Pour clore en beauté, on a dû me transfuser hier du fait d'une hémoglobine à 6.7, ainsi hier j'ai passé la journée à Curie pour deux pauvres culots de 13h30 à 21h30!!
La réalité m'a bien rattrapé...
Quoiqu'il en soit ma dernière cure pour l'instant est prévue le 29 janvier 2009. D'ici là j'essaie de reprendre des forces, et surtout du poids!!!
Pour en revenir à mes copains de galère, je pense particulièrement à Marjorie une jeune femme merveilleuse qui nous a quitté, l'ostéosarcome fut plus fort que tout... Je suis très touché par sa disparition, nous nous étions rencontré sur Doctissimo et échangions sur notre maladie par mail. Je transmet toutes mes condoléances à sa famille et salue sa petite soeur qui me lit apparament.
Je pense également à Noa qui est toujours à l'hôpital, Aymeric qui repart au combat et Johanne pour qui l'impenssable a été annoncé...
Je voulais aussi répondre au commentaire d'une personne à qui on vient de diagnostiquer un ostéosarcome, laisse moi ton mail c'est beaucoup plus simple pour dialoguer. Je vais essayer de t'écrire tout ce que j'ai pu apprendre sur cette maladie.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

courage!!!
Pour suivre plusieurs blogs de personnes malades, ton irritation des muqueuses ne serait elle pas une mucite? (irritation des muqueuses et de l'oesophage?) Il faudrait peut être en parler au médecin... C'est un effet secondaire de la chimiothérapie d'après ce que j'ai pu lire dans différents blogs.

En tout cas je t'envoie toutes mes pensées de réconfort et des ondes positives!

Accroche toi !!!
Pensées aussi à Johanne, Aymeric et Noa. Ainsi que Marjorie...

Que 2009 t'apporte enfin la guérison.

Anonyme a dit…

Pelinou, juste pour te dire que je te lis, te suis et t' encourages ....
Bérénice a très peu fait de mucite et après discussion avec le doc. il faut savoir que les enfants avec sucette en font moins que les autres, la succion permettrait de bien faire saliver et donc évacuer les chimios des muqueuses ... Ils ont donc essayé les chewinggum chez les adultes, mais cela n' a pas bien fonctionné à cause des problèmes d 'aérophagie derrière ...
Bref, peut etre pourrais tu te mettre à la sucette .... si ce n' est celle en silicone, cela pourrait être celle au sucre ... Encore que ce ne soit pas "stérile" je pense ( ils l' avaient autorisé pour béréncie qui n' était pas dans les bons pronostics ) ... essayer le bâton de réglisse ou de vanille ou autre chose dans l idée ??? ou sucer des glaçons !!!

Bref, si j' ai une idée de génie, je te l' envoie ... !!

Bon courage Pelinou ..

Isabelle, maman de berenice