mercredi 17 février 2010

Vous et moi


 
Vos mots et commentaires sont autant de reconforts pour moi! Même si nous nous connaissons que virtuellement, un lien s'est tissé puisque je vous expose ma vie dans ses moindres détails. Je me nourris de vos remarques, j'avance avec vos conseils, vous avez le recul que je n'ai pas! Alors pour tout ça, MERCI d'être toujours aussi nombreux à me lire, me conseiller, me soutenir.
C'est une forme de soutien différent de celui de mes proches, mais tout aussi essentiel!
 
Pour répondre à la question récurrente ^^ non pas de réponse. En même temps en esperais-je une? Non, je ne crois pas, c'est une bouteille de plus lancée à la mer...
 
Alors oui les ruptures sont difficiles, c'est même atroce! Je me demande comment on gère un divorce ça doit être pire! Comment transformer ce passé en souvenirs qui ne font plus mal?
 
Jeta, tes mots résonnent dans ma tête. Je m'imagine aussi dans 5, 10 ans. Nous serons devenus de véritables étrangers l'un pour l'autre. Comment deux personnes si soudées, deux personnes qui finalement ne formaient plus qu'un peuvent s'oublier?
On en revient à la même problématique, l'oubli. Comment peut-on oublier? Comment peut-on se résoudre aux adieux?
 

7 commentaires:

annick a dit…

je crois qu'oublier n'est pas possible. le plus dur est d'accepter de commencer autre chose sans comparaison.

Sophie a dit…

Je suis ton blog en silence mais juste pour te faire part de mon expérience.
Après avoir vécu 7 années en couple, une séparation, brutale, inattendue pour moi, une vraie trahison.
Des promesses qu'on s'était toujours fait, de rester ami quoi qu'il arrive et moi aujourd'hui, 3 ans après la séparation plus rien, juste un mail pour les jours d'exception (nouvel an, anniversaire...), plus d'amitié.
Oui cela a été dur, cruel même, mais aujourd'hui c'est mieux comme ça, les choses sont claires, digérées.
Il m'aura fallu 3 années, mais c('est vrai le temps fait son oeuvre, malgré les promesses...

jeta a dit…

oublier, je ne le veux pas, même si ça s'est terminé entre nous, il y a toutes les belles choses qu'on a vécues, tous les projets qu'on avait fait, et tout ça, ça fait partie de moi et de mon histoire... c'est 3 ans de ma vie... non, je ne veux pas oublier...

par contre, tourner la page, c'est essentiel, si on veut pouvoir continuer à vivre... pour ma part, cette page n'a pu être tournée que quand j'ai rencontré celui qui sera finalement l'homme de ma vie.

donc non, je n'ai pas oublié, mais avec mon bonheur présent, je garde ces souvenirs dans un petit coin de mon coeur et de ma tête, et avec le temps qui passe, on ne se rappelle plus que des bons moments, donc c'est plutôt positif... c'est une nostalgie plutôt agréable, au final...

parfois je me demande ce que je lui dirai si je le revoyais... j'ai même regardé s'il était sur facebook ou copainsdavant... mais d'une manière finalement assez détachée, c'est juste devenue de la curiosité... mais peut être que je le vis bien parce que je suis moi même heureuse de mon côté avec mon mari...

je pense que le temps sera ton ami, mais en attendant, il faut y passer, je suis de tout coeur avec toi... tu ne nous avais pas parlé d'un garçon que tu voyais en ce moment ??....

Monique a dit…

La phrase de Jeta m'interpelle : "Tourner la page, c'est essentiel si on veut pouvoir continuer à vivre". Et moi, je cherche comment tourner la page pour pouvoir essayer de continuer à vivre après le décès de mon fils il y a 17 mois. Rien ne le remplacera.
Je suis silencieuse, Pelinou, mais ça fait longtemps que je te lis.
J'ai du poster une fois sur ton blog pour te dire : Va de l'avant, Pelinou, vis !... parce que, toi, tu as eu la chance de t'en sortir.
J'espère que je ne te choque pas et je me permets de t'embrasser.
Monique, une maman désenfantée.

jeta a dit…

monique, une rupture sentimentale n'a rien à voir avec la perte d'un enfant, qui est ce qu'il y a de pire dans la vie... je n'imagine même pas qu'on puisse tourner la page ou continuer à vivre après cette épreuve, et pourtant la vie doit continuer... pour ma part je me prépare à perdre mon mari, et je souffre pour mes enfants, qui auront à vivre ce deuil à leur âge...

non, décidément, une rupture, pour douloureuse qu'elle soit, n'a rien à voir avec un deuil... si nous pouvons faire quelque chose pour t'aider, n'hésite pas....

Hannah a dit…

Le temps seulement fait qu'on s'y résout, puis qu'on oublie nous même...

Marie a dit…

Mais tu apprendras, Pelinou, que rien dans la vie n'est fixe ni garanti ...
Les plus grandes amitiés et les plus grandes amours peuvent cesser brutalement, et on se retrouve comme deux étrangers et plus aucun contact.
Les vies se sont jointes, puis s'écartent à nouveau ...
L'essentiel est d'être en bonne santé, physique et morale ; si tu as la santé maintenant, tu as toutes les richesses, et la vie t'appartient, avec ses nouvelles rencontres, plus ou moins durables !
Marie (une quinquagénaire !)