lundi 10 août 2009

De retour

Me voilà donc de retour après un moment d'absence.

Les evènements de ma vie personnelle ont fait que j'ai passé un début de mois de juillet chaotique... Sur ça, je suis partie en vacances.
Mes vacances se sont bien passées, elles furent reposantes pour mon corps. J'aurais aimé qu'elles le soient pour mon psychisme, mais ce ne fût pas le cas... Mais bon, ça c'est une autre histoire...

Ainsi, j'ai passé de bonnes vacances. Mon corps n'a pas souffert des 40°!! J'ai pu me baigner, nager dans l'eau salée sous un soleil de plomb, flemmarder dans l'eau turquoise de la piscine. Sentir la chaleur des rayons du soleil sur mon corps abîmé par tous ces traitements...
J'aime cette sensation de chaleur, ressentir le soleil sur moi, je me sens vivante... Lors de mon séjour à l'Ile de Ré en mai dernier, j'avais aussi ressenti cette impression, debout, face à l'océan...

J'ai pris des couleurs, j'ai meilleur mine. Mes cheveux ont poussés. J'ai dû également prendre un ou deux kilos :)
Bref, je me suis ressourcée, malgré les problèmes restés à Paris...

Mais bon me voilà rentrée. Le temps à Paris est bizarre, tantôt ettoufant, tantôt gris.
Mon prochain contrôle est prévu le 24 août avec mon chirurgien à Cochin et le 25 avec l'oncologue à Curie. Je dois passer mes radios (bassin et thorax) vendredi.
Je reprends les cours le 7 septembre. Avant tout cela, je reprends mes séances de réeducation jeudi.

En attendant, je vais me faire rare ici. Ma tête est ailleurs, mon coeur aussi est ailleurs...

J'ai envie de finir avec une citation qui convient parfaitement avec mon état d'esprit actuel "Il y a l'amour. Et puis il y a la vie, son ennemie." Jean Anouilh.

J'en profite pour assurer de mon soutien tous ceux qui luttent...

5 commentaires:

Monique a dit…

Chaque jour, je fais une apparition sur ton blog pour voir si tu as donné des nouvelles.
Là, c'est fait.
Contente de savoir que ton état physique s'améliore et pour le côté moral, je ne sais pas quel est ton souci mais essaie de le relativiser en rapport à ce que tu as enduré pendant la maladie.
Je te fais des gros bisous et repasserai pour voir les résultats de ton contrôle.
Monique, une maman

Anonyme a dit…

Bon je vois que le bilan est mitigé, surtout côté psychique appremment ?!
Contente d'avoir des news qd même. J'esp vraiment que ce qui te perturbe va s'arranger. Je n'ose en imaginer la teneur et je comprend que tu ne souhaite pas forcément l'identifier sur le blog.
"Derrière les nuages sa cache tjs le soleil", j'aime bcp ce petit dicton.*
Biz
Armelle

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou !
je t'envoie mon soutien et plein de gros bisous, continue à t'accrocher!
je suis heureuse de voir que tu vas reprendre les cours à la rentrée, tu as eu une année bien difficile, maintenant il te faut retrouver une vie normale, que tout cela soit derrière toi, tout bientôt !
espère que tes contrôles de la fin août seront bons.
Emilie, qui a ton âge.

Anonyme a dit…

small france
bvo pour ton courage moi aussi je mene un combat et la vie est ainsi faite bvo voici mon adresse msn. small.france@hotmail.fr
amities

Laura a dit…

Bonjour,
Je lis ton blog, et étant moi même en rémission (et espère le rester) d'un cancer... je suis exactement dans le même état d'esprit que toi... le physique reprend le dessus, le moral... c'est plus difficile..
je crois qu'on en ressort changé.. et c'est dur pour soi même et les autres surtout de s'accepter et de se faire accepter ainsi...se faire comprendre surtout...