jeudi 27 août 2009

"Ask me where I'm going to · Coz I'm not going back "

Un titre qui reprends les paroles d'une chanson et d'un artiste que j'adore en ce moment! En ces temps difficiles, la musique permet de tenir :) Je vous mets en lien la vidéo de cet artiste Yodelice Sinon venons en à l'essentiel.

Mardi je me suis rendue à Curie. J'ai vu l'oncologue, donc tout va bien! J'en suis ravie, même si le moral n'était pas beau au fixe...

Ainsi, les résultats sont bons, l'imagerie n'a détecté rien de suspect. Le cœur, malgré quelques petits dysfonctionnements tient la route, en le surveillant biensûr! La numération est bonne pour une fois et ce depuis bien longtemps :D Les reins et le foie aussi!
Rendez-vous en décembre pour la suite avec IRM.


Après le rdv, je suis montée à l'étage visiter mes anciens "appartements" :D J'ai rendu visite à mes infirmières préférées et à Sandra, l'animatrice des 15-25 ans.
Je leur avais amené des pâtisseries turques :P
Elles étaient étonnées de me voir dans cet état, il est vrai, qu'elles m'ont connu chauve, jaune, au fond d'un lit, ... J'ai eu pleins de compliments sur mes cheveux!!

Remonter à cet étage où j'étais malheureuse comme pas possible, malade, sans force, fût troublant! Car cette fois, j'étais assez en forme, avec meilleure mine! Je me suis remémorée des fois où je me baladais dans les couloirs avec mon pied à perfusion et mes pompes qui sonnaient... Je me suis souvenue des fois où je descendais à la radio en fauteuil roulant avec des haricots sur les genoux pour recueillir tout ce que mon estomac rendait...

Je n'ai pas pleuré, j'étais sereine de revenir dans ces endroits avec une "santé retrouvée"! Que cela dure, je ne demande que ça!!!

Mes derniers propos étaient assez pessimistes... Mon état d'esprit l'est toujours. Mais je me dis que j'ai la chance de "retrouver ma santé" et je ne dois pas m'en faire pour des affaires de ruptures, de départs... Mais ce n'est pas si simple... On dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore... C'est exactement ça!
Je ne veux pas donner l'image d'une jeune femme qui non contente d'être sortie d'un cancer, pleure sur son Grand Amour... L'image d'une personne ingrate et non reconnaissante. Parce que ce serai faux! Je sais ma chance d'être en vie, je connais mon privilège d'être là parmi les miens. Et moi même pendant la maladie, lorsque j'étais à Curie, je me disais que plus rien ne mériterai mes larmes, que ma santé et mon bien-être étaient au dessus de toutes les autres préoccupations... Mais la vie ce n'est jamais que ça...

J'ai appris également le décès de Brice. Je ne le connaissais pas, je suivais simplement son blog. Et sa mort m'a vraiment déboussolée, surprise. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, et en particulier à Nadège et Tristan...

Voilà pour aujourd'hui, je suis fatiguée par mes séances de kiné. Il m'épuise le Maxime!! :D
J'ai la chance d'avoir un kiné dévoué, très pro, et aussi très sympathique. On se raconte nos vies entre deux cris de douleurs (de ma part hein!!)!
Ainsi, je suis souvent épuisée après tout ce qu'il me fait subir, et puis aujourd'hui j'ai accompagné une amie à la recherche de son nouveau portable.
Après quoi, nous avons été rejoindre une amie dans un resto, amie accompagnée de copains américains et italiens, à Paris pour l'été, afin d'améliorer leur français. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que notre niveau d'anglais, qui nous semblait correct, et est en fait bien inférieur à celui des étrangers... :)
Mais ceci est une autre histoire et mon lit me fait de l'oeil!

5 commentaires:

Laura a dit…

Je voulais savoir si tu m'autorisais à mettre ton blog en lien sur le mien... ?

Laura

Unknown a dit…

J'ai découvert ton blog il y a quelque temps. Je suis désolée d'apprendre qu'après l'épreuve de la maladie , tu ais a lutté sentimentalement et amicalement. La maladie nous change, je comprends ce que tu ressens....Il est dur de raccrocher les wagons de la vie sans se retourner mais tu vas y arriver et la reprise des cours va t'y aider.
Je tenais à te dire que tu as une belle écriture.
Courage.

Monique a dit…

Juste un petit passage pour te souhaiter un bon week-end et te dire que je suis très contente des bons résultats pour tes examens de santé.
Vis, Pelinou, vis !
Mon fils Fabien aurait tant aimé vivre.
Je t'embrasse.
Monique, une maman

veronique 29 a dit…

Bonjour Pélinou, je trouve que tu vas dans le bon sens même si c'est super dur une rupture..
Moi aussi, j'adore yodelice(l'album entier est top).
Coeur de pirate est en ce moment en boucle dans ma voiture, c'est aussi très bien...
Plein de courage...
Véronique.

Flo de Touraine a dit…

Bonjour Pelinou,
Heureuse de te voir en pleine forme malgré une rupture qui n'est jamais très agréable à vivre !!
Tu as changé, tu as pris beaucoup de recul sur la vie..
Continue de foncer et surtout n'oublie pas que quoi qu'il puisse arriver, la vie est belle et vaut la peine d'être vécue à fond ..
Gros bisous
Flo