lundi 29 juin 2009

La fin du mois de juin

Nous voilà donc arrivés à la fin du mois de juin. Une année scolaire, universitaire, professionnelle de plus écoulée. Les vacances se profilent, les changements de postes, de classes, l'entrée dans la vie active pour certains, ...

Une année difficile qui m'a fait mûrir, une année difficile où j'ai connu le pire (la maladie, les chimios, l'opération) comme le meilleur (l'annonce des bons résultats!).

Je poursuis mon quotidien tranquillement. Je vais à mes séances de kiné tous les jours, les progrès sont là, j'en suis contente! C'est pas assez rapide, mais bel et bien là!!

Je prépare mes vacances, je pars le 14 juillet en Turquie, dans ma famille. Trois semaines de vacances qui vont me permettre de m'évader, de décompresser. Mon chéri me manquera, mais ça ne sera que pour être davantage en forme ;)

Et le mois d'août sera déjà là à mon retour! Mon second contrôle aura lieu, ainsi qu'un rendez-vous avec mon chirurgien pour évaluer mes progrès et les bénéfices de la kiné. Puis une semaine avec mon cher et tendre, histoire de se retrouver avec tout ce qui s'est passé...

Et nous voilà à la rentrée. Une rentrée pas comme les autres pour moi, j'appréhende un peu cette reprise. Je m'interroge sur mes capacités intellectuelles et surtout de concentration. Je me demande si je vais pouvoir reprendre le rythme...

J'ai également revu ma psy de Curie. C'est étrange, mais j'étais contente de la voir et d'y retourner. C'était la première fois que je la voyais hors de ma chambre, en dehors d'une chimio.
Cette fois-ci, j'étais assez en forme, bien habillée (lol!), coquette, sentant plutôt le parfum que la chimio, et des yeux davantage maquillés que cernés!
J'ai vidé mon sac, comme je le fais ici! Elle m'a écouté, m'a interrompu certaines fois.
Elle me trouve moins anxieuse, avec une envie moins présente de tout contrôler, de tout mettre dans les cases (elle me reprochait ça souvent!).
Je lui ai décrit certains passages à vide, certains moments où je ne suis pas bien, pour elle ce sont des crises d'angoisse.
Elle est revenu sur certaines craintes, angoisses comme celles de la mort, ou celle de vouloir de contrôler (comme je l'ai dit plus haut). Elle me préconise une méthode de relaxation ou au mieux une thérapie, si j'ai envie de voir au fond de moi ce qui se passe...

Je suis sortie ravie de cet entrevue, puis je suis allée déjeuner avec l'amie qui m'avait accompagné. La journée s'est finie par une balade au Jardin du Luxembourg...

Pendant mes hospitalisations, je me disais que je ne viendrais plus dans ce quartier, sauf pour examens médicaux! Et pourtant, ce jour là, en sortant de mon rdv, nous sommes restées près de Curie pour déjeuner, et le Luxembourg aussi est tout près, et finalement, ça s'est bien passé... :)

3 commentaires:

Monique a dit…

Contente de savoir que ton état s'améliore de semaine en semaine même si ça te paraît trop long ; tu es là...
Je tiens à te souhaiter de très bonnes vacances ; profites-en pour te ressourcer au maximum.
Je me permets de te faire de gros bisous.
Monique, maman de Fabien

Sophie a dit…

Je suis heureuse de tes progrès tant physiques que psychologiques.
Pour les méthodes de relaxation mon psy m'avait "prescrit" des séances de sophrologie, elles sont sur CD, il y a juste à se laisser porter, si tu veux l'adresse e-mail du site de la psy qui les commercialise ou juste en savoir un peu plus, n'hésite pas à me le dire.
Bisous,
Sophie.

legv a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.