mercredi 13 mai 2009

Pas de titre ce soir!

L'ExPrépaBio tu avais déserté les rangs??! C'est pas bien! Ravie de lire tes commentaires toujours aussi constructifs.

Isa je commençais à m'inquiéter, tu n'écris plus sur ton blog, ni sur Facebook... Ouf je suis rassurée!

Pour rebondir sur mon précédent post, c'est sûr le sommeil est vital, quand j'ai voulu dire " préoccupation nulle" je comparais par rapport à mes préoccupations ces derniers mois, disons que c'est plus futile...
Moi j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil, je suis une grosse dormeuse, je dirai même plus une marmotte! Et je n'ai jamais été du matin, j'ai beau me coucher tôt, me lever tôt est quasi-impossible! Mais dans l'optique de reprendre une vie sociale, j'ai envie de réguler tout ça.
C'est sûr je ne vais pas me lever à 8h alors que je n'ai pas grand chose à faire de la journée, mais au moins à 10H/11H (je sais je vise large). D'où ma volonté à prendre mes rdv chez le kiné en matinée.
Par contre je dis en matinée, mais faut pas abuser hein! Je parle plutôt de 11H le rdv :) Il me semble que c'est un bon compromis. Mais ce qui est moins bon, c'est que le problème est déplacé finalement. Car en rentrant de 1H30 de sport, de réeducation physique, je ne songe qu'à une chose, me reposer. Donc souvent je m'allonge pour soulager mes douleurs. Et devinez où suis-je le plus à l'aise... Dans mon lit! Ainsi il n'est pas rare que je m'endorme, et j'ai une "maman gateau" qui me laisse faire :) Et l'histoire recommence, je me couche à des heures pas possible de la nuit...

Sinon pour en revenir au point que j'évoquais dernièrement sur le reportage de m6. J'ai envie d'éclaircir mes propos.
Lorsqu'on m'a proposé le reiki, ça venait d'une personne (que je connaissais avant la malade) qui est assez investi dans tout ce qui est spirituel. Et avec un groupe de personnes, elle pratiquait le reiki, sans aucune rémunération. J'avais donc accepté une initiation, mais finalement, je ne sais plus vraiment pourquoi, ça ne s'est pas fait.
Par contre, on m'a fait du magnétisme à distance, avec ma photo, et toujours de manière gratuite. C'est arrivé à un moment où j'étais pas forcément bien, physiquement et psychiquement. J'étais en plein dans les chimios, en pleine aplasie fébrile entre deux cures, je ne pouvais sortir ni recevoir, donc ça s'est fait à distance. Je connaissais le moment. Je me suis détendue et ai essayé de ressentir quelque chose... Peut être que ça m'a aidé je ne sais pas, mais c'est très bizarre, surtout que c'était à distance...

Enfin, bref tout ça pour dire que j'ai voulu essayé, et comme je le précisais c'était sans aucune rémunération et de la part de personne que je connaissais avant tout ça... J'avais pas l'impression de me faire manipuler parce que cancéreuse. C'était juste des personnes qui voulaient m'aider. Et ça s'est arrêté là.
Je ne dénonce pas ces pratiques, mais l'utilisation de ces pratiques. Je m'explique dans le reportage le maître reiki vendait ses stages d'initiation une fortune, il expliquait sa méthode et disait que pour pratiquer le reiki, il fallait une table spéciale. Table qu'il vendait à 199€... C'est ça qui me gêne en soi!
Et puis les conditions dans lesquelles exercent ces personnes sont bizarres! C'est soit dans leur garage ou dans leur grenier. C'est pas vraiment gage de sérieux!
De plus autre chose marquante, et surtout choquante le "journaliste" interroge une jeune femme qui donc propose ses services pour faire du reiki, la question sur comment elle a commencé, pourquoi. Et tenez-vous bien, la jeune femme dit tout naturellement, qu'elle s'est reconvertie, qu'avant elle faisait quelque chose qui n'a rien à voir avec ça, et qu'elle n'a jamais eu de dîplome, même pas son BEP, et que là pour la première fois de sa vie elle a un dîplome!!! En gros elle savait pas quoi faire, et s'est dit "Tiens si je fesais du reiki!" Bah oui pourquoi pas!! C'est ça qui me choque, le fait qu'on a l'impression que ces gens ne savaient pas quoi faire et qu'ils sont là pour gagner leur pain quoi, limite c'est comme travailler chez Carrefour!

Pour moi les personnes qui s'intéressent à ce genre de pratique sont passionnées, experts dans ce qu'ils font, remplis d'empathie et pas là seulement pour se faire des sous. C'est dit!

Sinon demain c'est repos pas de kiné, je souffle un peu. Et pour répondre aux questions, oui dans le cabinet du kiné il y a la radio en fond sonore et puis j'emmène aussi mon Ipod, mais souvent je papote avec mon kiné qui est très sympa et jeune.

Et puis pour revenir un peu sur ma maladie, aujourd'hui j'ai pris rdv avec ma psy de Curie, j'ai envie de la revoir, de faire un point avec elle qui m'a suivie depuis juillet, depuis le début quoi! Car il y a beaucoup de moments où je pense à Curie, à mes chimios, à l'hospitalisation, ... C'est étrange comme sentiment, j'y reviendrai plus en détail la prochaine fois, car j'ai déjà assez bien monologué ;)

2 commentaires:

Exprépabio a dit…

Ben oui, par périodes je ralentis un peu internet.

Ah ben dis-donc, on t'a donné tous les outils pour retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Une fois, y'a une femme qui m'a proposé un ami à elle pour diagnostiquer si j'étais possédée du démon, en 24h avec une simple photo.

En lien j'ai mis un reportage sur la purification spiritique. C'est assez intéressant.

Une fois aussi j'avais vu à la télé un indien en transe, il avait fait 4000 km en roulant sur lui-même et à l'arrivée il a pété les plombs. Ca se respecte, c'est sûr que 4000 km en roulant sur soi-même, ça m'interpelle quelque part dans mon vécu.

Enfin bon, le ressenti des vibrations qui s'évacuent par le chakra du dessus de la tête, ça devient has-been. Le truc à la mode, c'est le secret de famille et les souvenirs induits. Tu construits, avec l'aide d'un accompagnateur, un truc bien space, du genre : tes parents ne sont pas tes parents, en fait tu as été trouvée dans une poubelle et ensuite on t'a violée quand tu avais trois jours et ton inconscient a tout refoulé, tu ne te souviens de rien et c'est pour ça que tu as eu des ennuis de santé. Le remède : porter plainte contre tes parents.

Ben ouais, ça paraît con, mais sur psyvig.com on en voit plein des trucs comme ça. C'est dommage, ce site est un peu fouilli. Mais les articles sont intéressants, hallucinants parfois.
(je viens d'en lire un sur la communication facilitée, punaise je n'en reviens pas,...)

Enfin bref, parlons d'autre chose. Heu, ça sert à quoi facebook ?
Et sinon, à la télé, tu regardes quoi ? Derrick, le policier le plus endormi du monde ?

Anonyme a dit…

coucou,
je n'étais pas passée depuis un bail et c'est avec plasir que je découvre tes préoccupations du moment ! comme ça semble bon de revivre des banalités du quotidien tt à coup !
Pr le débat reiki/médecine paralléle, ça m'a fait flippé parcke j'ai des cousines qui ont suivi des stages l'année dernières et elles n'ont rien d'instable ou malade ms elles ont vachement accroché, à l'époque j'avais trouvé ça intéressant ms ces médecin parralélle seront tjs remises en question à cause des dérives et des personnes qui en sont à la tête qui ont parfois des intentions bien loin du bien être des patients... vaste sujet !
Biz
Armelle