dimanche 26 avril 2009

I'm so excited, and I just can't hide it!!

Le titre en dit déjà assez sur mon état d'esprit. C'est ce même état d'esprit qui fait en sorte que je n'écris plus...
La vie a repris son cours, et même si ma jambe, ma canne anglaise me rappelent la maladie, j'ai moins envie d'y penser. Biensûr de temps en temps je pense à ce que j'ai "enduré", aux hospitalisations, aux chimios, aux journées passées enfermée à Curie à attendre que le temps passe et que je sorte...
Lorsque je sors je me dis qu'il y a quelques mois j'étais enfermée à l'hôpital et que je ne pouvais rien faire de tout ça! Hier soir par exemple, je suis passée près de Curie, j'ai regardé attentivement les fenêtres encore éclairées malgré l'heure tardive, j'ai pensé aux malades là-bas, et je me suis dit "Vivement qu'ils sortent aussi!!".
Comme je le disais donc je revis, biensûr que je ne suis pas encore comme une jeune femme de mon âge, mais tout doucement je fais mon chemin. Je reste toujours sensible, je fuis toujours les malades, j'ai de temps en temps des nausées, des "crises" d'angoisse (des moments de panique pendant lesquels je me sens oppressée, où j'ai envie de rien, juste d'oublier tout ça), etc.
Mes cheveux ont repoussé, mon crâne est tout noir, je pourrais me promener sans ma perruque. Mes sourcils également ont poussé, j'ai même été chez l'esthéticienne pour les faire épiler :)
Concernant ma santé toujours, j'ai passé un audiogramme chez l'ORL, dans le but d'évaluer les dégâts causés par la chimio, puisque mon rdv avec l'oncologue approche (le 5 mai à Curie). Et bien mon audition est bonne, ouf!! Mardi matin, je dois également faire contrôler mon coeur. Puis une grosse prise de sang et examen des urines. Et enfin le principal, l'IRM et la radio du bassin, ainsi que le scanner thoracique jeudi après-midi à Curie toujours. Mais malheureusement, 1er mai oblige, j'aurais les résultats que le mardi 5mai lors de ma consultation.
Je ne peux cacher la terrible angoisse qui me gagne quand je pense à tout ça... J'ai peur de tomber nez à nez face à l'innomable... J'ai peur que le médecin me dise "Assez d'amusement, on retourne aux chimios!"... J'ai peur de perdre ce semblant de vie retrouvée... Et j'ai une pensée qui me persécute, pensée selon laquelle quand je ris trop, quand je m'amuse trop et bien après il m'arrive quelque chose de négatif! Je me dis que je suis trop sortie, que j'ai passé des moments agréables, mais que ce n'est pas aussi facile que ça, que je vais retomber malade!! Ca peut sembler si absurde de l'extérieur, mais je ne peux m'empêcher de penser à tout ça...
J'essaie de me calmer en me disant que de toute façon, si la maladie est revenue, je n'y peux rien... Je ne peux qu'attendre le verdict mardi 5mai.
Sinon concernant ma réeducation, Cochin m'a proposé une hospitalisation d'une semaine pour la commencer, ce que j'ai réfusé. J'ai passé trop de temps à l'hôpital, tant que mon état de santé ne le nécéssite pas, je ne veux pas être hospitalisée. Heureusement que mon chirurgien a compris cela, et qu'il a négocié que je puisse faire ça en hôpital de jour. Malheureusement, il y a une grosse liste d'attente, donc j'attends. Et en patientant, je fais de la kiné près de chez moi. Je fais une séance un jour sur deux. C'est vraiment du sport, je remuscle ma jambe avec du vélo, en soulevant des poids, etc.
Voilà ce qu'il en est, à côté de ça, je sors avec mes amis, je mange aux restos, je fais des barbecues, je vais au cinéma. J'ai vu dernièrement Celle que j'aime avec Marc Lavoine et Coco avant Chanel avec Audrey Tautou; même si le premier laissait à désirer, Coco avant Chanel était surprenant et magique!!
Toujours dans l'optique de me changer les idées, jeudi soir je pars en week-end avec mon homme, ma meilleure amie et son mari à l'Ile de Ré. Je suis déjà impatiente!!!! ;)
Malgré cette grande période d'inactivité, je vous lis régulièrement, si ce n'est tous les jours, pour ce qui postent quotidiennement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

chère Pélinou,
je passe souvent sur ton blog, car j'ai eu une leucémie et été greffé le 23 octobre, et là aujourd'hui en te lisant, je me suis dit que moi aussi j'ai eu le même ressenti, les mêmes angoisses qui me tenaillent encore aujourd'hui; tu es plus jeune que moi et j'ai envie de te dire quand même, tu as déjà fait un long chemin dans la maladie, alors profites de tout maintenant, profites de ce séjour sur l'ile de ré, d'ailleurs nous y serons ma femme et moi aussi pour nous ressourcer; continues à profiter des petits bonheurs de la vie.

Anonyme a dit…

Coucou Pélinou...
J'ai découvert ton site via celui de Johanne... je n'y laisse jamais de commentaires mais je viens te lire chaque fois que j'ouvre le pc, aujourd'hui l'envie était trop forte de te laisser un ptit message pour que tu saches qu'il y a tjs qq'un pour t'écouter et savoir comment tu vas
Je voulais encore juste encore te dire une chose avant de terminer : PROFITES... tu le mérites tellement...

Je te fais plein de gros bisous
Val

Sophie a dit…

je sais pas si tu es passée sur mon blog, j'ai un truc à l'oeil et du coup je suis réospitalisée pour une durée indéterminée, la biopsie n'a pas encore révélé la cause.
Je devais partie à Oléron moin alors profite pour nous deux !
Je suivrais pour voir tes résultats d'examens.

bises,
Sophie

sandrine a dit…

coucou,
je passe souvent sur ton blog pour avoir de tes nouvelles, aujourd'hui je pense à toi et je reviendrais sur ton blog pour avoir de tes nouvelles
profite de ton week end, mord la vie à pleine dents, simplement laisse toi vivre, tu es courageuse
bises
à bientôt sandrine

sandrine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
les fives a dit…

l'angoisse, le bonheur tout se mélange, mais bientôt ce ne sera plus que du bonheur
bizzzzzzz