dimanche 28 novembre 2010

"Il faudrait rendre au passé sa véritable vocation, c'est-à-dire d'être oublié, et il cessera tout de suite d'exercer une quelconque influence nocive sur notre vie présente." Dominique Glocheux

Il m'a fallu beaucoup de temps, énormément de temps pour que je puisse rédiger ce message. Plusieurs fois j'ai commencé à rédiger, plusieurs essais, autant de tentatives qui se soldés par des messages supprimés. Je n'avais pas les mots, je n'avais pas l'envie, je ne savais pas quoi écrire, quoi coucher sur le clavier. Ce blog, ces articles, ce défouloir n'en était plus un, dans ma volonté de sortir de tout ça, de la maladie qui hantait ma rémission, de Lui qui hantait ma vie, je ne trouvais plus les mots, car je ne voulais plus de ces maux.... Pour autant je ne voulais pas supprimer ce blog, c'est un édifice du souvenir, un mémorial, un lieu de recueillement, j'y viens pour lire mes mots et mes maux, pour tenter de ne pas oublier ce par quoi je suis passée, pour savourer la vie autrement.
Ce que je raconte est sans doute brouillon, comme tous les billets précédemment rédigés et qui ont fini dans la corbeille. Mais je reçois beaucoup de mails en privé, beaucoup de personnes qui lisaient ce blog en silence ou non et qui expriment le désir d'avoir de mes nouvelles. 
Aussi me voilà, je prends quelques minutes en ce dimanche glacial pour faire le point sur ma vie, pour me poser quelques instants me retourner et "admirer" le chemin parcouru. Oui "admirer" car aujourd'hui je suis bien dans ma peau, bien dans ma vie, même si tout n'est pas rose....
J'ai donc passé 3 mois à Istanbul dans le cadre d'un stage, 3 mois magiques où j'ai pris une sorte de revanche sur la maladie, puisque je suis sortie comme jamais, je me suis fait plaisir, j'ai profité. Ce fut les 3 mois les plus intenses de ma vie, les plus bénéfiques, 3 mois qui m'ont redonné le goût de vivre intensément, sans penser aux tenants et aboutissants, un été le coeur léger, l'esprit léger, un été aussi où j'ai appris que je pouvais aimer à nouveau, certes pas de la même façon, mais à nouveau éprouver des sentiments pour un autre homme. Je suis avec lui depuis plus de 3 mois aujourd'hui tout se passe bien, sauf peut être le fait que ce soit une relation à distance. Mais l'essentiel n'est pas là, le fait de pouvoir à nouveau dire NOUS est formidable :)
Je suis à 3 semaines de la fin des cours, 3 semaines de la fin de ma vie d'étudiante. Je commence mon stage de fin d'études le 10 janvier, au sein de la direction financière d'un grand groupe bancaire, pour une durée de 7 mois. C'est une formidable opportunité pour moi :)

Concernant ma santé, celle-ci se porte bien, j'ai eu IRM, scintigraphie et consultation la semaine dernière, et rien à signaler :)

Quant à Lui je l'ai revu après plus d'un an, un dimanche soir sous le crachin parisien, un sentiment d'irréel, un diner étrange, durant ces 3 heures passées ensemble, un tas d'émotions, de sentiments se sont bousculés dans ma tête et dans mon coeur. D'ailleurs en me rendant sur le lieu du rendez-vous, j'ai bien failli m'effondre, le stress, l'excitation, l'appréhension, un cocktail détonnant....
Mais je ne regrette pas, retrouver quelqu'un qui représentait tout pour soi, avec qui on a tout partagé, cela ne peut pas être anodin. Même si à certains instants cela a remué des souvenirs douloureux, le voir m'a fait un bien fou.... Ce fut un pèlerinage sur les traces de notre histoire d'amour....



Voilà pour les nouvelles, pouvoir retranscrire tous ces événements ou non, ici me soulage! J'espère que chacun d'entre vous allez bien, merci de toujours venir sur la pointe des pieds sur ce bog, merci de laisser des commentaires, merci de m'envoyer des mails. Comme vous le voyez ça va plutôt bien dans l'ensemble!




8 commentaires:

bm a dit…

heureuse de savoir que tu vas bien..
la vie réserve aussi de jolies surprises et j'en suis contente pour toi vraiment...
ça m'a fait plaisir de te lire
continue sur cette lancée....
GROS BISOUS!

annick a dit…

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! contente que ça aille mieux!

Monique a dit…

Vraiment heureuse de ces bonnes nouvelles.
Je t'embrasse.
Monique, maman de Fabien

Xel0u le l0up a dit…

Tiens je pensais à toi la dernière fois, je me disais bien que tu ne publiais plus par ici...

Contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tout se passe bien !

Profite, c'est le principal :)

ton article m'a donné le sourire, passe une bonne journée !

Laura a dit…

Coucou Pelinou,
C'est depuis l'autre bout du monde que je viens prendre de tes nouvelles... :)
J'ai supprimé mon blog depuis quelques mois (celui que tu avais mis en ligne) mais j'en ai créé un autre depuis, qui n'a rien à voir (heureusement) mais qui est la suite de mes "aventures"....
Je suis heureuse de voir que tu vas bien à tous les points de vues ! Ca fait du bien de voir de bonnes nouvelles. Ca booste! Bon stage et bonne fin d'études :)
Laura et mon nouveau blog ci-dessous ;)
http://livinginmysuitcase.jimdo.com

jeta a dit…

c'est déjà agréable de te revoir sur ton blog, et en plus c'est pour nous donner de bonnes nouvelles, donc c'est gagnant sur toute la ligne...

virginie a dit…

Quel plaisir de te savoir en forme. Santé, Amour, travail... on sent également une certaine sérénité sous ta plume, vraiment cela me rend très heureuse :)

Sophie a dit…

TU vas bien, j'en suis heureuse pour toi.
Continue à vivre, à aller de l'avant.

je t'embrasse,
Sophie

(ps ; moi aussi j'ai voulu couper les pont avec la maladie, c'est pourquoi j'écris et passe beaucoup plus rarement)