jeudi 15 avril 2010

Remember me...


Un peu plus d'un mois après mon dernier post, je trouve enfin le temps de venir! Excusez-moi pour ce long silence! Ces derniers temps furent assez chargés pour moi.

Je vous explique.


Je suis bien rentrée de mon séjour londonien, qui m'a laissé de très bons souvenirs!


J'ai repris mes cours, avec son lot de partiels, d'examens, de projets à rendre, ... On sent la fin du semestre, l'année s'est écoulée à une vitesse! Un stage aussi à préparer, après diverses recherches, j'ai deux propositions dont une dans un pays que je n'aurais même pas envisagé même dans mes rêves les plus fous : le Qatar, oui vous avez bien entendu, le Qatar et plus précisément à Doha! Une destination à laquelle je ne pensais pas du tout, je savais à peine situer ce pays, qui se targue d'être le plus riche du monde, par rapport au revenu par habitant! Je n'ai pas encore accepté, j'y réfléchis, je dois voir aussi avec mon oncologue car c'est un pays très, très mais très chaud! Surtout pendant les 3 mois où j'y serai!


Concernant ma santé, mon dernier contrôle de fin mars indique que tout va bien! Mon oncologue apprécie le fait que tout est redevenu normal! J'y retourne avant mon départ en stage.


J'ai également déménagé dans un autre département, tout aussi proche de Paris, une ville différente, bien plus agréable, et surtout une maison plus spacieuse, vraiment plus spacieuse, une terrasse de 30m², la Seine à 5min à pied, que demande le peuple?! :D Je me suis fais plaisir en dévalisant Ikea pour meubler ma chambre! Même si je n'ai pas encore le dressing de Carrie Bradshaw, je ne suis pas loin haha!!!


Ce soir je suis en vacances pour une semaine! Et dans un coup de folie, j'ai pris un billet d'avion et samedi matin je décolle pour Hambourg! Et oui, j'en profite, et puis les billets n'étaient pas trop chers! Une semaine de vacances qui va me faire du bien, car je rentre et hop je me plonge dans les révisions partiels et compagnie... Fin mai tout est fini, l'année est finie pour moi...


Et puis un problème technique, plus de pc... :( 


Côté moral, ça va mieux, vraiment mieux! Je crois que tous ces événements dans ma vie, ces changements, ce mouvement, cette frénésie ont fait que je pense moins à la maladie, à Lui, à tout ce qui m'attriste. J'ai aussi rencontré quelqu'un, qui m'a fait comprendre que personne n'était vraiment irremplaçable et que le temps était le meilleur des alliés...Il m'a fait réaliser pas mal de choses, notamment le fait que si on reste ouvert, si on sourit à la vie et bien le meilleur peut arriver ;) Et je l'attends de pied ferme!


Je touche du bois en écrivant cette phrase, mais ça fait longtemps que je ne suis pas sentie aussi vivante, aussi bien, aussi heureuse dans ma vie, et ce malgré tout...


Voici un peu le résumé de toutes les péripéties de ces dernières semaines. 


Avant de filer, préparer ma valise, je veux juste vous parler d'un film que j'ai vu hier soir au cinéma : "Remember me". Il est juste époustouflant, exceptionnel! C'est l'histoire de deux écorchés vifs, deux jeunes gens qui n'ont pas été épargné par la vie. C'est l'histoire de familles qui vivent dans le non-dit, qui n'arrivent pas à surmonter un drame, qui laissent la vie filer, alors que rien n'est plus important... C'est une histoire d'amour dont la fin va vous bluffer! A voir, absolument, vous ne serez pas déçus...




Je reviendrai après mon séjour outre-Rhin ;)



11 commentaires:

Sambana a dit…

Aaaaaaaah! enfin! te revoiloo
Je désespérais, mais tu as de bonnes excuses à vrai dire.
Quel renouveau et quelle opportunité aussi pour ton stage!
Super tout a l'air d aller bien, un déménagement est toujours synonyme de bouleversements dans une vie..!
Et pour le film , je songeais justement à aller le voir (ton article tombe à pic^^)
Bonnes vac alors , enjoy your life !

C a dit…

Coooool! Contente de te lire et te sentir si heureuse et sereine à travers tes mots!
Enjoy Hamburg!
Bisousssss

Anonyme a dit…

quel bonheur de te lire ma petite Pelinou...bonne chance dans tous ces changements de vie.
profite pleinement de tout.

grosses bises et à bientôt.
kikie.

jeta a dit…

j'adore lire tout ça, de la frénésie, de l'envie de vivre, des projets, vraiment, ça le fait !!!

profite bien de tout ça !!

Anonyme a dit…

petite pensée pour toi, en espérant que tu profites, profites....au maximum.
Grosses bises.
Kikie.

Anonyme a dit…

alors??
Toujours pas de nouvelles!!
je pense que tout va bien pour toi.
je ne t'oublie pas, et t'embrasse tout plein.
Kikie.

Anonyme a dit…

une petite pensée pour toi, et des bisous au passage.
Je ne t'oublie pas.
Kikie.

Emilie de l'Essonne a dit…

Bisous Pelinou j'espère que tout va bien pour toi ! tes petits mots manquent, je pense à toi !

Anonyme a dit…

alors alors , t'es ou...tu dois être très occupée....je ne t'oublie pas ma belle bises odile

Diane a dit…

Coucou Pelinou,

J'espère que tout va bien. Je pense à toi et je trouve que c'est une façon très saine et mature de vivre tous ces changements.
Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Coucou Pelinou, je pense que tu dois passer de belles vacances, tu en auras des choses à nous raconter à la rentrée....

Je t'embrasse.
A bientôt.
Kikie.